Islande et la route circulaire 1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Billet d' avion réservé pour notre prochaine destination courant mai 2019; 1 semaine en Islande avec location de voiture. Avant de procéder aux réservations des chambres d' hotes, je me pose la question de faire la route circulaire 1 dans son integralité, ou de rester sur la côte ouest et sud qui me semble être le plus intéressant quant aux sites à visiter....

Merci aux connaisseurs de bien vouloir me donner leurs avis😉 ainsi que tous conseils utiles à ce voyage.
TU Tuningcrm Regular ·
Bonjour, on vient également de prendre nos billets pour 1 semaine début mai. Nous on hesites à prendre un Van.
HE Herve54113 Regular ·
oui bonne idée, je n' y avais pas pensé....est il facile de stationner en islande pour y passer la nuit ? Quels sont les prix ? combien de jours avez vous prévu et quel circuit ?
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si tous les campings sont ouverts début mai. Les parkings sauvages sont de moins en moins bien acceptés, il semble. Beaucoup d'abus de touristes visiblement...

Personnellement, je préfère le nord, plus sauvage, moins touristique. Mais en une semaine, ça oblige a faire pas mal de km tous les jours...
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
HE Herve54113 Regular ·
oui après quelques consultations de forum, j' ai l'impression que faire le tour via la route circulaire n° 1 sur 7 nuits risque d' être trop précipité. Alors quelle region privilégier pour ce séjour ? celle qui nous permettra d' avoir le plus de site à découvrir ?
RY Ryho Regular ·
Bonjour, Si vous ne passez pas de temps à Reykjavik, vous pouvez faire la péninsule de Snaefellsnes et le sud jusqu'à Jökulsarlon
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
HE Herve54113 Regular ·
oui merci, j' ai étudié aussi cette possibilité cet après midi suite au conseil équivalent de Islande 24 sur FB; ce qui me gène c' est de devoir faire le même chemin dans le sens inverse depuis Jokulsarlon pour rejoindre Snaefellsnes et au final les km sont presque identiques.

J étudie donc au final le tour de l' île en faisant l' impasse pour une nuit sur la côte ouest. Ce serait donc:

1er nuit: Reykjavic 2em : Vik.....186km 3em Hofn ......280km 4em: Akureyri ...500km 5em: Hvammstangi....203 km 6em: Olafsvik (Snaefellsnes)....208km 7em: Reykjavic....185km

Soit 1560km au total sur la semaine, ce qui compte tenu de la saison et l' état de la route 1 (à priori plutôt bonne) me semble intéressant; et j' aurai une vision globale de l' Île.

il me reste le 8em jour pour visiter Reykjavic car le vol est en fin de journée.
TU Tuningcrm Regular ·
On regarde aussi pour faire le tour de l'île en 1 semaine ça va être rapide mais c'est mieux que de faire 2 fois la même route mais si les paysages sont différents dans l'autre sens
OR Orionide Globetrotter ·
Hello,

On regarde aussi pour faire le tour de l'île en 1 semaine ça va être rapide mais c'est mieux que de faire 2 fois la même route mais si les paysages sont différents dans l'autre sens

2 fois la route mais seulement en partie car vous pourriez rajouter la péninsule de Snaefellsnes et la péninsule de Reykjanes à votre programme. De plus repasser 2 fois de suite par Vik pourrait vous permettre aussi d'optimiser selon la météo. Par exemple la balade qui mène au DC3 échoué peut se faire par une météo défavorable alors que par beau temps, allez faire un tour du côté de Þakgil par exemple. On peut faire un partie des sites autour de Vik dans un 1er temps et au retour faire une autre partie : autour de Vik
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
TO Toopil Veteran ·
Une semaine est trop court pour en faire le tour ou alors vous n'allez pas vraiment en profiter roulant beaucoup. N'oublions pas qu'une grosse partie de l'est n'est pas bitumée!
Hakuna Matata!
TR TraveliveT Regular ·
Bonjour,

Pour me séjour de 10 jours en Islande, je me suis posé la même question. Au final j'ai décidé de me concentré sur la partie sud de l'île. C'était fantastique sans trop faire de voiture. Pour te donner une idée je t'invite à jeter un coup d'oeil à mon itinéraire
HE Herve54113 Regular ·
merci, je suis toujours dans le doute car certains voyagistes vendent le tour en 1 semaine....je vais aller voir ton site avant de prendre une décision que je dois prendre maintenant rapidement afin de pouvoir réserver les nuits.

Merci
OR Orionide Globetrotter ·
merci, je suis toujours dans le doute car certains voyagistes vendent le tour en 1 semaine....je vais aller voir ton site avant de prendre une décision que je dois prendre maintenant rapidement afin de pouvoir réserver les nuits.

Merci

Par expérience, il faut pas trop se fier à ce que proposent les voyagistes ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
RY Ryho Regular ·
Bonjour, C'est faisable en 1 semaine mais cela fait beaucoup de voiture et vous oblige à faire des choix sur les lieux visités.
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Votre étape Hofn-Akureyri de 500 km en 1 journée est totalement irréaliste : il y a Myvatn au milieu qui mérite au moins 2 jours complets de visite...

Avec Reykjanes, Snaefellsness et le sud jusqu'à Jokulsarlon, vous avez largement de quoi occuper une semaine. La météo est très changeante en Islande : ce que vous ne pourrez pas faire à l'aller, vous pourrez le faire au retour 🙂
HE Herve54113 Regular ·
Aprés une ultime reflexion en tenant compte de vos avis , le circuit sera concentré sur l' ouest et le sud; à savoir:

1er nuit à Borgames 115km pour rejoindre le lendemain la péninsule de Snaefellsness; 2em nuit à Grundarfjorour pour rejoindre ensuite le cercle d' or; 3em nuit à Reykolt pour rejoindre le lendemain la côte sud et ses cascades; 4em nuit à Vik pour se rendre ensuite vers Diamond Beach 5em nuit à Jokulsarlon pour prendre le retour vers Vik 6em nuit à Vik avant de reprendre la route pour Reykjavic (7em nuit) 8em jour visite de la Capitale et retour.

Reste à trouver les hébergements et les sites à visiter (essentiellement le tronçon Vik/Jokulsarlon que nous allons faire dans les 2 sens)....

Vos idées tant sur les hébergements que les activités sont les bienvenues.🙂
75 75claire Regular ·
Très bonne décision !

N'oubliez surtout pas la péninsule de Reykjanes (la zone géothermique de Seltun, le lac Kleifarvatn, et plein d'autres choses à voir le long de la côte).

Entre Vik et Jokulsarlon, il y a plein de choses à voir : le champ de lave Eldhraun, le canyon Fjadrargljufur, un petit arrêt à Kirkubaejarklaustur vous permettra de voir Kirkugolf et Stjornafoss, vous pouvez aussi monter au lac Systravatn, ensuite il y a Dverghamrar (petit arrêt rapide), les maisons herbeuses de Nupsstadur, la fantastique parc de Skaftafell (je vous conseille vraiment d'aller à Svartifoss) et enfin Fjallsarlon.
HE Herve54113 Regular ·
voilà pas mal d' idées pour ce secteur de Vik..merci.

Les chambres viennent d'être réservées, je vais pouvoir m' intéresser de plus prés à toutes ces excursions.

Autre question, j' ai entendu dire qu 'il n' était pas simple de retirer du liquide avec nos cartes Mastercard....est ce vrai ? quel est le meilleur moyen d' obtenir du liquide (aéroport ou autre ?)
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour , J'ai suivi un circuit similaire à celui que vous avez projeté en dernier . C'est effectivement bien plus raisonnable , surtout si vous voulez faire quelques randos . Beaucoup de sites connus sont accessibles près de la N1 ; bien sûr , ce sont les plus fréquentés. Concernant les espèces , elles sont très peu utilisées en Islande. Les hôtels, chambres d'hôtes et petits commerces sont là plupart du temps équipés de terminaux CB , y compris les parc- metres . Nous avons retiré une fois au distributeur d'une banque une petite somme , au cas où. Mais nous aurions pu nous en passer. Sinon il y a un grand mur d'automates à l'aéroport auquel nous n'avons rien compris 🤪😏 !! Quelques idées sur mon carnet de voyage si ça vous dit .Bon séjour !
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
75 75claire Regular ·
Je ne connais pas les spécificités de la Mastercard donc je ne peux pas dire.

Comme ça a été dit, on peut tout payer par CB en Islande (même les toilettes !), mais à vous de voir auprès de votre banque quels sont les frais fixes (souvent 2-3%, comme pour les retraits de liquide) et aussi la commission (souvent 1€ par opération).

Moi j'avais trouvé plus simple de retirer une grosse quantité de liquide pour éviter la commission à chaque utilisation de la CB.
HE Herve54113 Regular ·
Merci Jackieda pour toutes ses précisions et ton magnifique compte rendu que je viens de lire. Nous allon effectivement faire un peu prés le même parcours😉 Il va falloir peut être revoir le budget à la hausse, même si les chambres déjà réservées sont d' un tarif plus abordables. Vous dites n' avoir pas beaucoup utilisé de liquidités; mais n' avez vous pas eu de mauvaises surprises à votre retour avec les frais bancaires liés à l' utilisation quotidienne de votre carte ?
HE Herve54113 Regular ·
Oui c' est effectivement ce que je pensais faire également; d' autant que les chambres et la voiture seront déjà réglés. Il restera la nourriture et l' essence à payer. Des conseils pour la location de voiture ? puis je me permettre d' attendre fin avril pour une location au 11/05 ??
75 75claire Regular ·
Bonjour, Pour la location de voiture, privilégiez les loueurs locaux type Blue Car Rental ou Geysir. Ces deux là ont très bonne réputation. Les loueurs internationaux (comme Hertz) semblent avoir l'habitude de faire des retraits surprise après la restitution. Si vous pouvez réserver maintenant faites-le, Blue Car Rental fait une petite ristourne si on loue bien en avance. Par contre ils débitent tout de suite.
JA Jackieda Veteran ·
Bonjour ,

Concernant les frais , je rejoins Claire pour te conseiller de voir avec votre banque ; si tu as un guide papier genre Lonely Planet , il donne aussi des conseils judicieux . La 1ere semaine de septembre nous avions encore les prix "été" . Un exemple : Resto : 137.05€ payé en CB = 1.70€ ( 1.24%) frais bancaires Retrait Dab : 5000 couronnes ( 41,00€) = 3,71€ (9%) frais bancaires Effectivement , si tu es pour payer tout en espèces , il vaut mieux tabler sur un seul gros retrait . Nous avons eu en gros 23€ de frais bancaires , pour 2200€ de dépenses . C'était un choix de nous faciliter la vie car nous ne parlons pas couramment anglais ...et encore moins islandais 😉 !! donc pas de regrets . Toujours dans ce souci de simplification , j'avais loué en ligne la voiture à la suite de ma réservation avion ( WOW pour l'avion , Avis Budget (Payless rent a car) pour la voiture ) . Tout c'est bien passé . N'attends pas le dernier moment pour réserver la voiture .

Si besoin d'autres renseignements , n'hésites pas ! Bonne journée
La nature fait les hommes semblables . La vie les rend différents . (Confucius)
HE Herve54113 Regular ·
Merci pour toute ces infos, je n' hésiterai pas à revenir vers vous au besoin.

Bonne journée.
LO Lo9rshi Regular ·
Bonjour, Bonne idée d'avoir concentrer l'itinéraire sur le Sud et l'Ouest. J'ai fait un circuit presque similaire il y a deux mois, mon carnet de voyage est ici. Pour la location je rejoins les autres, j'ai vu beaucoup de mauvais avis sur les grands loueurs internationaux. Je suis passée par Blue Car Rental et tout s'est bien passé.

Pour les paiements je n'ai absolument jamais eu besoin de sortir du liquide, la carte bleue est prise partout, même pour payer les toilettes ! Impressionnant ! J'utilise Revolut ou Max à l'étranger afin de n'avoir aucun frais de change.
HE Herve54113 Regular ·
Merci Laura pour ces précisions. je vais maintenant prendre le temps de lire ton long carnet de voyage qui a l' air très complet.😉

Similar discussions

You might also like