Israel-Syrie-Jordanie-Turquie: formalités, transports, sécurité, itinéraires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à Tous,

Je vais en Israel au mois de Juin pour une semaine pour un mariage. Mon goût pour le moyen orient me donne envie de tenter un petit trip en partant d'israel, traverser la Syrie puis la Jordanie pour repartir depuis la Turquie.

Je ne doute pas que cette traversée doit être des plus merveilleuses, en revanche: Cela est il administrativement gérable (sachant que j'ai un visa iranien) ? Niveau des transport, j'ai pu lire que nombreux bus assuraient les déplacements, vrai? Niveau temps, si des personnes l'ont fait, en combien de temps cela peut il se faire de façon modéré? Niveau sécurité, ces pays sont ils ok? Si des gens ont des itinéraires à conseiller, je suis prenneur.

merci par avance de vos interventions toujours aussi utiles!

A bientot, Olivier.
Oliv'
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, j'ai peur de dire des bêtises mais il me semble qu'avec un visa israélien sur ton passeport, tu peux oublier la Syrie, l'Iran, etc... Il te reste la Jordanie...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oublie ton circuit!

tu devrais lire un peu le forum
OU Oublinx ·
Bon comme ca c'est clair.

Merci.
Oliv'
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

L'itinéraire est intéressant mais infaisable pour vous, car : - vous risquez de vrais ennuis à l'entrée en Israël avec un visa iranien, - vous serez refusé en Syrie avec un tampon israëlien.

La sécurité en elle-même est excellente dans ces quatre pays.

Michel
OU Oublinx ·
Bonjour tatra,

Merci de votre commentaire. Un point me gène, j'ai cru lire sur le forum que c'était ok pour rentrer en Israel avec un visa d'Iran. Le contraire est clairement impossible, mais de ce côté, je pensais cela sans problème mis à part un peu de temps supplémentaire à mon arrivée. Etes vous sur de ce que vous affirmer?

Merci Olivier.
Oliv'
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

j'ai cru lire sur le forum que c'était ok pour rentrer en Israel avec un visa d'Iran.

Rien ne l'interdit, en effet. Mais alors là c'est vraiment une chose que je ne tenterais pour tout l'or du monde.

Michel

Similar discussions

You might also like