Salut, je prends le train ente Sienne et Marseille et j'ai une première escale à Gênes en Italie d'environ 2h00. J'arrive à la Station Piazza del Principe, que puis-je voir aux alentours? Y a-t-il une petite trattoria tout près ? Avec des prix raisonnables!😛
Ensuite, je reprends mon trajet avec une escale à Nice station ville, j'ai du mal à la repérer même sur google earth. Y a-t-il des choses que l'on puisse voir aux alentours (escale 1h30)?
Merci beaucoup pour votre aide!🙂
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9271–9300 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour !
Je vais en corse en juillet 2007 en transitant par Gênes avec ma famille. Je cherche un hôtel ou autre hébergement pas cher et proche du port. En effet le départ est à 7 h 30 le matin pour Bastia. Merci d'avance !🙂
Je vais en corse en juillet 2007 en transitant par Gênes avec ma famille. Je cherche un hôtel ou autre hébergement pas cher et proche du port. En effet le départ est à 7 h 30 le matin pour Bastia. Merci d'avance !🙂
Bonjour,
Je pars en Sicile du 24 avril (au matin) au 1er mai (au matin) soit 7 jours pleins. J’ai lu beaucoup de guides + consulté les forums : Impossible d’établir mon parcours d’une semaine.
Help me !
Sachant que j’atterris (et redécolle de Palerme), que je loue une voiture. Je pensais au parcours : Palerme – Cefalu – Taormina – Ascension de l’Etna – Syracuse.Je souhaiterai aussi voir quelques temples sur le chemin (Agrigente semble loin) + un peu de campagne sicilienne (région de Raguse?).
Enfin, cerise sur la crème j’aimerai finir 2 jours dans un coin tranquille au bord de la mer, coupé du monde et du tourisme de masse. Si vous arrivez à trouver un parcours à partir de ces envies là, chapeau bas…
Grazie Mille pour vos conseils & suggestions.
Sylvain
Bonjour,
Nous sommes 4 personnes qui ont très hâte à notre voyage en Italie du 29 août au 17 septembre 2008! Nous avons d'abord loué une villa à Sienne pour 2 semaines et ensuite nous avons loué un apart à Rome pour 4 jours. Nous voulons savoir s'il faut un permis international lorsque nous louons une voiture? Plusieurs nous disent oui et plusieurs nous disent non!😕
Nous voulons savoir si d'où nous demeurons on peut aller visiter Venise et revenir la même journée?
Nous ne parlons pas un mot Italien est-ce possible de se faire comprendre?
à Rome, est-ce vrai que nous ne pouvons visité le VAtican en shorts et camisoles? Car il fait très chaud en septembre et je ne sais pas si tout ça est vrai?😛
Si vous avez des idées à nous partager ça serait apprécié car nous avons plusieurs livres et nous voulons tout faire alors nous avons besoin d'aide afin de bien prendre nos décisions
Merci
Genevieve
Merci
Genevieve
Où garer sa voiture à l'entrée de Venise pas trop cher ?
Car j'ai entendu que c'était trés cher....
Sinon si on prend un hotel à l'extérieur de Venise et qu'on laisse la voiture à l'hotel, y a-t-il bcp de moyens de transport pour aller à Venise ? (si vous connaissez un hotel pas trop cher, je prends...)
On y va en avril...
comment prendre le vaporetto ? etc...
quoi voir ? etc...
Tous vos avis et conseils sont les bienvenus !!😏
merci d'avance
Sinon si on prend un hotel à l'extérieur de Venise et qu'on laisse la voiture à l'hotel, y a-t-il bcp de moyens de transport pour aller à Venise ? (si vous connaissez un hotel pas trop cher, je prends...)
On y va en avril...
comment prendre le vaporetto ? etc...
quoi voir ? etc...
Tous vos avis et conseils sont les bienvenus !!😏
merci d'avance
Ciao,
Nous comptons passer 15 jours en Sicile debut juin. Nous lourons une voiture a Palerme et nous ferons le tour de l'ile. Connaissez vous des adresses pas chers sur l'ile? Ou que penser vous de l'idee de loger dans 4 hotels differents et de rayonner?
J'attends vos conseils!!
Grazie!
Nous comptons passer 15 jours en Sicile debut juin. Nous lourons une voiture a Palerme et nous ferons le tour de l'ile. Connaissez vous des adresses pas chers sur l'ile? Ou que penser vous de l'idee de loger dans 4 hotels differents et de rayonner?
J'attends vos conseils!!
Grazie!
j'ai déja posé la question, mais pas facile à avoir le post là où on le souhaite... il revient en italie, alors que je veux qu'il reste en corse !!!
Nous (2 couples) recherchons avis de personnes ayant testé, ( alors, merci de ne pas me renvoyer sur des sites de recherche d'hôtel, car ça, je sais faire !!! )
Nous voulons rester le samedi soir (15/09 ) sur les environs de Gênes, là où nous allons arriver, aprés avoir été 15 j. en Corse. Nous débarquons vers 19h30, et n'avons pas l'intention de remonter vers la Suisse, puis du côté de Mulhouse, de suite... Avez-vous déjà dormi dans un petit endroit sympa ??? auberge, chambres d'hôtes, petit hôtel, dans un rayon de .. environ 20km de Gênes (avec garage, où parking ).
cela fait plusieurs post que je mets, mais pas de réponse, mise à part une personne italienne qui pensait que nous rentrions par Vintimille, alors que ce n'est pas le cas !!! Personne ne dort dans les environs de Gênes pour prendre le bateau pour la corse, vu les horaires de départ, où d'arrivée, ça m'étonne ... Alors, merci pour votre vécu...😉😉
Bonjour,
Voila je souhaiterais partir en mai avec ma femme pour la Sicile pour une période de 10 à 15 jours. Mais j'ai quelques questions : Est il necessaire de louer une voiture pour toute la durée du séjour ? connaissez vous les hotels ou B&B, pas cher, aux quatres coins de l'ile, ce qui me permettrait de passer 3 nuits dans chaque ? Quels sont les endroits à ne pas louper ?
merci pour vos réponses.
Voila je souhaiterais partir en mai avec ma femme pour la Sicile pour une période de 10 à 15 jours. Mais j'ai quelques questions : Est il necessaire de louer une voiture pour toute la durée du séjour ? connaissez vous les hotels ou B&B, pas cher, aux quatres coins de l'ile, ce qui me permettrait de passer 3 nuits dans chaque ? Quels sont les endroits à ne pas louper ?
merci pour vos réponses.
Méfiez-vous, méfiez-vous...
Je suis allée cet été en Italie avec un groupe de jeunes, nous avons fait un circuit qui nous a mené à Naples, bien connue pour ces arnaques en tous genres 😠
Effectivement nous avons été victimes de deux arnaques coup sur coup:
Première arnaque: les vendeurs de cigarettes qui proposent des cartouches à moindre prix, ils demandent à être payé puis vont, soit disant, chercher les paquets, bien sur ils ne reviennent pas...
Deuxième arnaque: nous allons visiter le Vésuve, le bus nous stoppe chez un vieux monsieur, trés aimable qui nous propose de prendre les places chez lui pour la visite FAUX 🏴☠️ ce sont des tickets de bus (les places se vendent uniquement au pied du volcan), il nous dit qu'en haut il n'y a plus de boutiques (souvenirs, nourriture...) REFAUX 🏴☠️ Le pied du Vésuve est rempli de restau, de boutiques en tous genres....
Bref, arnaqués et trés déçus, nous avons eu le courage de redescendre à pieds nous faire rembourser, mais tous le monde ne le fait pas...alors méfiance...
Bonsoir
Mon épouse et moi sommes à préparer en périple de 30 jours en Italie au départ de Nice en France. Sommes à procéder à un Achat Rachat auprès de Citroen pour soit une C3 ou une C4 automatique. Lors d'un précédent voyage en France, nous avons prévilégié Les Logis de France comme lieux d'hébergement. Nous avons adoré la formule pour la qualité de la "bouffe", le plaisir de discuter avec l'hotellier et du confort. Nous ne sommes pas contre les grandes chaines tel Holiday Inn etc... mais préférons quelque chose de plus typique si possible. Il y a bien Les Logis d'Italie (moins nombreux qu'en France et plus dispendieux évidemment et nous allons certainement les utiliser au besoin). Quelqu'un pourrait-t-il nous recommander un modèle comparable à Logis de France pour l'Italie ou autre type d'hébergement ou regroupement afin de pouvoir vivre un voyage mémorable. S'il n'y a pas de regroupement nous permettant de réserver pour le lendemain notre lieux d'hébergement, qu'elle est la meilleure façon de procéder? Devons-nous chercher un centre d'information touristique près des villes où nous désirons nous arrêter pour la nuit?
Mon épouse et moi sommes à préparer en périple de 30 jours en Italie au départ de Nice en France. Sommes à procéder à un Achat Rachat auprès de Citroen pour soit une C3 ou une C4 automatique. Lors d'un précédent voyage en France, nous avons prévilégié Les Logis de France comme lieux d'hébergement. Nous avons adoré la formule pour la qualité de la "bouffe", le plaisir de discuter avec l'hotellier et du confort. Nous ne sommes pas contre les grandes chaines tel Holiday Inn etc... mais préférons quelque chose de plus typique si possible. Il y a bien Les Logis d'Italie (moins nombreux qu'en France et plus dispendieux évidemment et nous allons certainement les utiliser au besoin). Quelqu'un pourrait-t-il nous recommander un modèle comparable à Logis de France pour l'Italie ou autre type d'hébergement ou regroupement afin de pouvoir vivre un voyage mémorable. S'il n'y a pas de regroupement nous permettant de réserver pour le lendemain notre lieux d'hébergement, qu'elle est la meilleure façon de procéder? Devons-nous chercher un centre d'information touristique près des villes où nous désirons nous arrêter pour la nuit?
Bonjour chers amis randonneurs,
J'organise une rando de 5 jours au mois d'août. Avec mes 5 amis, nous avons décidé de nous orienter vers les alpes Italiennes mais je n'ai que peu d'infos sur le sujet. Les dolomites, le grand paradisio, le tour du mont rose, ou autre, que me conseillez vous?
Je vous remercie par avance de votre aide
Laurent😏
Bonjour,
Pour ceux qui ont l'expérience de ces 2 voyages en camping car,
Entre la Croatie et la Sardaigne du 20 mai au 10 juin: quelle serait votre choix? Nous ne connaissons aucun des 2 sites
Merci de vos réponses et conseils
Cordialement jeanlucvb
Pour ceux qui ont l'expérience de ces 2 voyages en camping car,
Entre la Croatie et la Sardaigne du 20 mai au 10 juin: quelle serait votre choix? Nous ne connaissons aucun des 2 sites
Merci de vos réponses et conseils
Cordialement jeanlucvb
Voilà nous sommes2amis H/F et nous avons décidé de partir de Bordeaux pour la Grèce via l'Italie (Rome, Naples, Pompei, la côte, Bari...) et ce avec 200€ en poche par personne pour 2 semaines!! Fou me direz vous?? non, étudiants fauchés, 🙂!lol!!! ce n'est pas la première fois que je pars avec mon sac à dos comme ça mais c'est la première fois que je vais aussi loin (Grèce) car j'ai fait Rome en stop A/R et une grande partie de l'espagne à pied. Ne connaissant pas trop l'Italie et pas du tout la Grèce, toutes vos petites infos nous seront très utiles!! On prend une tente mais le camping sauvage est-il vraiment réprimendé en Italie comme en Grèce? Nous partons les2 dernières semaines d'aout et nous avons 21ans. Je sais que le Stop est iterdit en Italie mais l'est il en Grèce? On vas surtout utiliser le stop le fret les bus... tout ce qui nous coutera le moins cher...😉
Merci d'avance pour tous vos petits trucs! Tom&Esther
Merci d'avance pour tous vos petits trucs! Tom&Esther
Bonjour,
Nous louerons un camping car pour passer 3 semaines en Italie du 22 juin au 10 juillet. Nous recherchons des endroits pour camper, gratuit ou peu cher. Nous prévoyons rayonner autour de Rome, Florence, Venise, les Dolemites, les Cinque terres, Pise et Sienne. Autre chose: Est-ce qu'il y a moyen de se faire comprendre en anglais ou en français en Italie? merci ! Jenny
Nous louerons un camping car pour passer 3 semaines en Italie du 22 juin au 10 juillet. Nous recherchons des endroits pour camper, gratuit ou peu cher. Nous prévoyons rayonner autour de Rome, Florence, Venise, les Dolemites, les Cinque terres, Pise et Sienne. Autre chose: Est-ce qu'il y a moyen de se faire comprendre en anglais ou en français en Italie? merci ! Jenny
bonjour a tous je voudrais aller à venise en camping-car je cherche des personnes qui ont déjas fait se voyage.
merci
Bonjour à tous,
je désirerais savoir combien coûte une traversée Brindisi-Corfou pour 2 personnes et une voiture? Si quelqu'un à déjà fait cette traversée, tout témoignages peut-être interessant.
Merci
je désirerais savoir combien coûte une traversée Brindisi-Corfou pour 2 personnes et une voiture? Si quelqu'un à déjà fait cette traversée, tout témoignages peut-être interessant.
Merci
Bonjour,
Nous arrivons à l'aéroport de Rome Fiumicino un dimanche soir en Aout. Atterrissage de l'avion à 21h30. Comment pouvons nous rejoindre notre hôtel qui se situe près de la gare Termini à une heure aussi tardive un dimanche soir? Existe-t'il une navette directe? durée approximative du trajet? prix? ou autre moyen de transport ( si possible "bon marché")? Qui peut me répondre? Merci beaucoup!!
Nous arrivons à l'aéroport de Rome Fiumicino un dimanche soir en Aout. Atterrissage de l'avion à 21h30. Comment pouvons nous rejoindre notre hôtel qui se situe près de la gare Termini à une heure aussi tardive un dimanche soir? Existe-t'il une navette directe? durée approximative du trajet? prix? ou autre moyen de transport ( si possible "bon marché")? Qui peut me répondre? Merci beaucoup!!
Nous partons à 4 pour Venise le 8 mai... pour 3 nuits.
Nous arrivons à 20h30 et souhaiterions rejoindre notre hôtel situé à Lido di jesolo...
La question ? Quels sont les moyens de transport qui sont mis à disposition sur place à cette heure-ci ? Savez-vous ou faut il s'adresser, ou faut il voir directement sur place... Connaissez-vou les tarifs ?
Amicalement et merci d'avance pour les infos... Richard du 62. 😏
Amicalement et merci d'avance pour les infos... Richard du 62. 😏
Bonjour à tous,
Nous sommes deux couples désireux de partir bientôt à Rome (en période scolaire) et nous recherchons un hébergement au prix raisonnable (aux alentours de 600 euros pour une semaine à 4) dans le centre de Rome. Nos avons trouvé des sites qui annoncent ce genre de tarif mais quand nous contactons les propriétaires, le tarif a souvent presque doublé ou il s'avère que nous sommes en grande banlieue... Auriez-vous de bonnes adresses à nous conseiller?
Merci d'avance pour vos conseils!
🙂 Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur le forum et je recherche des infos sur la Toscane et notament la COSTA FEGLI ETRUSCHI.Pouvez vous m'aider si vous connaissez cette région.
D'abord les plages : sont elles de sable ou de galets. Longues plages ou petites crique ? Publiques ou privées (payantes ou gratuites )?
Ensuite le villages : Qui connait un village sympa et pourrait me le décrire.
Les campings ou agricampeggio : même question
Est ce que les liaisons par train ou car se font facilement pour FLORENCE.
Vous voyez j'ai vraiment des tas de question en suspend...
Merci par avance😉
Véronique
Quelqu'un peut me suggérer une recette de ces "horribles mais bons" biscuits?
Je vais aller passer qq jours aux cinque terres, pouvez-vous m'indiquer de bons restaurants à des prix corrects ainsi que des idées pour les soirées.
Merci à vous
Merci à vous
Bonjour,
Nous allons prochainement à Venise et nous nous offrons un concert à la Fenice ; connaîtriez-vous un resto correct, pas trop cher, proche du théâtre et qui serve tard le soir? Merci de votre aide.
Nous allons prochainement à Venise et nous nous offrons un concert à la Fenice ; connaîtriez-vous un resto correct, pas trop cher, proche du théâtre et qui serve tard le soir? Merci de votre aide.
je voudrais partir de paris a livourne (italie) en voiture et je trouve que les peages sont tres chers, alors pouvez vous me donner un itineraire qui ne soit pas trop long et plus economique, des astuces pour eviter certains peages sans rallonger de trop la route.
Bonjour,
nous souhaitons partir quelques jours à venise pendant le carnaval.
Connaissez-vous les dates ?
Avez-vous un bon plan pour des hotels pas trop chers ?
D'avance merci et à bientôt
nous souhaitons partir quelques jours à venise pendant le carnaval.
Connaissez-vous les dates ?
Avez-vous un bon plan pour des hotels pas trop chers ?
D'avance merci et à bientôt
Bonjour! Je souhaiterai aller en pelerinage à Cascia fin juillet mais j'aimerais pouvoir me loger à petits prix. Je ne trouve rien sur le net (auberges, ...monastères...)
Est-ce que quelqun aurait des bons plans ou des liens pour moi? si c'est dans les environs de Cascia, ca va aussi, j'aimerais juste savoir les possibilités de s'y rendre facilement.
Merci beaucoup !!!
Je recherche présentement à me loger à Rome du 26 au 28 juin prochain. Comme je ne connais aucunement la ville, et n, ai aucune idée des distances, je suis un peu embêter! Tout ce que je sais, c'est que le 28, mon vol de retour est à 8h25 de l'aéroport Ciampino. Je dois donc être à l, aéroport vers les 6h30, au max 7h00... J'aimerais donc être près du métro, ou du bus qui mène à cet aéroport. Est-ce la gare Termini??? Ya t-il des bus à cette heure matinale? (départ vers 6h environ...) Je voudrais évidemment ne pas être trop loin du centre, afin de pouvoir visiter la ville à pied ou en métro du lieu où je serai. En passant, est ce que Rome se marche bien, les sites sont près?? Comparativement à Paris (que je connais bien) par exemple.
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu!
Isabelle
Merci de bien vouloir m'éclairer un peu!
Isabelle
En juin prochain, nous visiterons Rome durant 1 semaine .Nous avions pensé utiliser les " battelli di Roma " pour nous déplacer dans la ville car l'appartement que nous avons loué se situe tout près de l'ile Tibérine.
Nous constatons que le site web de cette compagnie fluviale n'existe plus !! Est-ce qu'une personne habitant Rome peut nous confirmer s'il est toujours possible d'emprunter ces bateaux (à 1 euro du billet et non la croisière commentée) ?
Merci beaucoup à tous(toutes) pour ce renseignement !
Nous constatons que le site web de cette compagnie fluviale n'existe plus !! Est-ce qu'une personne habitant Rome peut nous confirmer s'il est toujours possible d'emprunter ces bateaux (à 1 euro du billet et non la croisière commentée) ?
Merci beaucoup à tous(toutes) pour ce renseignement !
Bonjour,
Nous passerons quelques heures entre 2 trains à Milan un dimanche (de 17 à 23 heures environs). Que peut on faire ou voir près de la gare centrale?
Mercijavascript: addTag('malin')
javascript: addTag('malin')
Je souhaite rendre visite en juillet à des amis vivant dans la région de Rimini (Italie).
Je vais prendre un billet SNCF (tarif Prem's) de Paris à Milan.
Je voudrais savoir sur quel site web je peux acheter le billet de train complémentaire Milan-Rimini, le plus économique possible.
Je ne parle ni ne lit l'italien.
Merci de me répondre.
Recommended for you
Quelques jours en Emilie-RomagneFR
Two weeks under the Puglia sun
Autumn trip from Puglia to Naples via Basilicata...
Réflexions autour de Venise et des paquebots de croisièreFR
Trois semaines d'été dans les Dolomites et en SlovénieFR
Trois semaines en Italie entre les Dolomites et VéroneFR
Attention à l'interdiction de rapporter du sable de SardaigneFR