Je veux réserver une voiture pour visiter la Toscane. Je veux savoir ou je peux déposer la voiture car je me rends à Sorrento par la suite. Y at-il un bureau de location de voiture à Sienne? Assise? d'où je pourrais prendre le train ou autobus pour me rendre à Sorrento?
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9331–9360 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Je serai a Sorrento début d'avril a l'Hotel Admiral.
J'aimerais avoir q.qs.appréciations de membres qui y sont déjà allés.On m'a dit qu'a cette période la température était autour de 18C.
La montée du Vésuve ça vous a intéressé? Et Pompéi...et le transport en commun sur la Côte se fait bien?
Dites moi ce qui vous a le plus impressionné........grand merci de me faire rêver car cela fait partie aussi du voyage🙂
Bonjour qui peut m'aider? Je cherche si on peut louer une auto à la gare de Florence. Si oui quelle compagnie et avez-vous des sites?
Merci
Merci
Je cherche a louer un appartement pas trop dispendieux, près de Venise.
Je voyage avec ma femme et mes deux filles (8 & 11 ans).
Une place pour y laisser ma voiture a l'abri et qui se voyage bien, soit en train ou en bus.
Ou encore directement à Venise en laissant ma voiture dans un stationnement.
J'ai déjà regardé sur Venere, mais connaissez-vous d'autres places ?
Mes dates sont du 23 au 26 juillet...
Je sais c'est en pleine période, mais que voulez-vous mes vacances sont prévues là.
Je ne connais pas les villages autour, mais je suis preneur.
J'attend vos réponses avec intérêts.
Merci !
Tannoy
J'attend vos réponses avec intérêts.
Merci !
Tannoy
Salut a vous les voyageurs !!
on est en route en Italie, on interaille tranquillement tout ca, et la on vient de se manger Venise et Rome et on sature un peu ...
Alors on se dit pourquoi po la Calabre ! Est-ce qu'y en a des qui y auraient deja mis le sac a dos ? des bons plans, des trucs a voir ? des auberges, campings, ou monasteres pour dormir ? randos ?
Merci pour vos idees et bons plans !
Pimprenelle
on est en route en Italie, on interaille tranquillement tout ca, et la on vient de se manger Venise et Rome et on sature un peu ...
Alors on se dit pourquoi po la Calabre ! Est-ce qu'y en a des qui y auraient deja mis le sac a dos ? des bons plans, des trucs a voir ? des auberges, campings, ou monasteres pour dormir ? randos ?
Merci pour vos idees et bons plans !
Pimprenelle
J'ai fait deux petits montages de photos prisent a la Reunion (sur la coulée du volcan) et en Italie à Perugia pour un mariage.
http://www.youtube.com/watch?v=0zA92cgu_xk
http://www.youtube.com/watch?v=PMGfFS07DVw
Si vous avez aussi fait des vidéos de vos vacances je trouverai ca pas mal de les mettre en ligne aussi 😄.
http://www.youtube.com/watch?v=0zA92cgu_xk
http://www.youtube.com/watch?v=PMGfFS07DVw
Si vous avez aussi fait des vidéos de vos vacances je trouverai ca pas mal de les mettre en ligne aussi 😄.
Bonjour,
Qui connait l'Hilton Molino Stucky à Venice ?
Tout infos serait la bienvenue ; nous voulons y séjourner 2 nuits et nous nous y rendons en voiture.
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Qui connait l'Hilton Molino Stucky à Venice ?
Tout infos serait la bienvenue ; nous voulons y séjourner 2 nuits et nous nous y rendons en voiture.
Je vous en remercie d'avance.
Cordialement.
Bonjour à tous,
je pars à Rome mi mars mais je ne sais pas du tout quel hotel choisir. A default de connaitre le nom des hotels, pouvez vous m'aider sur le nom du centre ville de Rome.
Je suis perdu.
Merci pour vos futures réponses.
je pars à Rome mi mars mais je ne sais pas du tout quel hotel choisir. A default de connaitre le nom des hotels, pouvez vous m'aider sur le nom du centre ville de Rome.
Je suis perdu.
Merci pour vos futures réponses.
bonjour
j aimerai aller visiter florence et pise mi mars
comment s y rendre le moin chere possible 'cest le train?
je suis de grenoble a coté de lyon !
et si par hasard vous connaissez les points important a ne pas manquer!
merci ! 🙂
salut à tous,
je suis toute nouvelle dans le site- je prévois un séjour naple-rome en septembre prochain-
pouvez-vous me conseiller des belles choses à voir surtout sur NAPLE ou je n'ai pas tellement de documentation.
nous sommes 5 femmes dynamiques de 50 ans à partir .
Merci de vos réponses😉
Bonjour à tous,
Je suis en train d'organiser un petit séjour en Italie du 21 mars au 24 mars. Nous partons à deux et attérirons à Rome le vendredi 21 au soir. Je sais que c'est le week end de Paques et c'est pourquoi je souhaite éviter Rome ce week end et partir vers le sud en direction de Naples.
Je suis à la recherche de conseils sur l'organisation de ces quelques jours: partagé entre visites de monuments, centre ville et flanneries au bord de mer, découverte de la campagne, randonnée et surtout gastronomie typique et produits du terroir. Pleins d'idées bouilonnent et je souahite des conseils pour orgniser le tout et faire un tri constructif...
Si le tout peut etre à petits prix ce serait génial. Nous aurons une voiture pendant les trois jours ce qui laisse une latitude dans les mouvements, et j'aimerai beaucoup savoir si il existe une route le long de la côte sympa à faire et si le logement chez l'habitant est possible et recommandé histoire de s'arréter dans un endroit sympa, calme et avec une belle vue, un coin un peu romantique peut être...
Je vous remerci d'avance pour les conseils,
Je suis en train d'organiser un petit séjour en Italie du 21 mars au 24 mars. Nous partons à deux et attérirons à Rome le vendredi 21 au soir. Je sais que c'est le week end de Paques et c'est pourquoi je souhaite éviter Rome ce week end et partir vers le sud en direction de Naples.
Je suis à la recherche de conseils sur l'organisation de ces quelques jours: partagé entre visites de monuments, centre ville et flanneries au bord de mer, découverte de la campagne, randonnée et surtout gastronomie typique et produits du terroir. Pleins d'idées bouilonnent et je souahite des conseils pour orgniser le tout et faire un tri constructif...
Si le tout peut etre à petits prix ce serait génial. Nous aurons une voiture pendant les trois jours ce qui laisse une latitude dans les mouvements, et j'aimerai beaucoup savoir si il existe une route le long de la côte sympa à faire et si le logement chez l'habitant est possible et recommandé histoire de s'arréter dans un endroit sympa, calme et avec une belle vue, un coin un peu romantique peut être...
Je vous remerci d'avance pour les conseils,
Bonjour,
Je me rend avec ma femme et mes deux filles (8 & 11 ans) à Venise en juillet.
Je cherche a louer un appartement pour 3 jours.
Ma question est : Où est-ce que je met ma voiture ?
Suis-je mieux de louer à l'extérieur de la ville, OÙ, et je me rend comment à Venise après ?
Ca fonctionne comment le transport à Venise ?
Merci de vos réponses.
Tannoy
Je cherche a louer un appartement pour 3 jours.
Ma question est : Où est-ce que je met ma voiture ?
Suis-je mieux de louer à l'extérieur de la ville, OÙ, et je me rend comment à Venise après ?
Ca fonctionne comment le transport à Venise ?
Merci de vos réponses.
Tannoy
Bonjour,
Nous souhaitons aller 2 nuits au Holiday Inn VENICE EAST-QUARTO D'ALTINO qui a déjà séjourné dans cet hôtel car nous y allons en voiture. L'hôtel possède t il un parking gratuit et peut on relier depuis l'hôtel Venise en train facilement et ou peut on trouver les horaires de train de Quarto Altino à Venise.
Merci pour votre aide.
Nous souhaitons aller 2 nuits au Holiday Inn VENICE EAST-QUARTO D'ALTINO qui a déjà séjourné dans cet hôtel car nous y allons en voiture. L'hôtel possède t il un parking gratuit et peut on relier depuis l'hôtel Venise en train facilement et ou peut on trouver les horaires de train de Quarto Altino à Venise.
Merci pour votre aide.
bonjour à tous,
je suis à la recherche, des dates de vacances scolaires des petits Italiens. si quelqu'un les connait, merci de bien vouloir nous les faire connaitre.
existe t-il un site (en français) où il est possible d'avoir ces dates ?
ces dates sont-elles fixes chaque année, ou ont-ils le même système qu'en France : plusieurs zones qui tournent alternativement ?
merci pour vos réponses.🙂
je suis à la recherche, des dates de vacances scolaires des petits Italiens. si quelqu'un les connait, merci de bien vouloir nous les faire connaitre.
existe t-il un site (en français) où il est possible d'avoir ces dates ?
ces dates sont-elles fixes chaque année, ou ont-ils le même système qu'en France : plusieurs zones qui tournent alternativement ?
merci pour vos réponses.🙂
Voilà, bientot avec un autre couple nous partons pour Rome pour quelques jours, si vous conaissez la région, avez des adresses de petits restaurants locaux vraiment bon ou encore une adresse pour faire dodo pas trop cher, nous sommes preneurs !
ce qu'il faut voir, ce que l'on peut éviter, , , , , , ?
merci
merci
qui peux me conseiller un très bon hotel dans cette ville!
merci pour votre aide🙂
Bonjour!
Je pars en Italie quelques jours au mois de mai..Et je voulais avoir l'avis des gens qui ont visité Capri...Est-ce que ça vaut vraiment le détour?? Étant donné que je ne serai en Italie que pour quelques jours, je veux vraiment voir les plus belles places..J'ai vu plusieurs photos de Capri...et ça semble très beau avec la mer et tout!
Donnez-moi votre avis...
Est-ce long en prenant le traversier de se rendre sur l'île? Est-ce que le transport est bien une fois rendu sur là-bas?
Merci!
Nous souhaiterions partir 1 ou 2 semaines en Sicile fin octobre. Idéalement, nous voudrions faire un circuit pendant une semaine et passer quelques jours aux environs de Trapani, et même à Favignana, cette île d'où mon mari est originaire, et qu'il ne connait pas.Ce"retour aux sources" est un cadeau d'anniversaire pour lui. Avez-vous des suggestions pour l'hébergement dans ce coin ? Des expériences vécues ? Des conseils?
Merci d'avance !
Maryck
Bonjour..
Je m'en vais pour 3 semaine en Europe..Et en m'en allant pour la Grèce, Je veux faire une toute petit escale en Italie..Juste pour dire que j'y aurai mis les pieds..puisque de toute façon je passe par là...
2 places me tentaient..et j'aimerais avoir votre opinion...
1ere idée.. Florence..On m'a dit bcp de bien de Florence..Ça m'a l'air d'être une magnifique ville... J'ai deux questions pour cette ville, si quelqu'un peut m'aider.. Est-ce que la gare est située proche de la ville..du Centre-ville?? Est-ce long se rendre en ville..Puisque je n'ai qu'un journée...si j'ai besoin d'une heure d'autobus...Ce n'est pas la meilleure idée... Ensuite...Y-a-t'il des marchés typique Italiens à Florence??? J'adore les marchés...et j'aimerais en visiter un!
2eme idée...Les Cinq-terres..On m'a aussi dit bcp de bien de cet endroit..J'ai vu les photos...et j' admet que ça a l'air étonnant! J'aime bien marcher...Alors marcher ce trajet...je sais que j'aimerais...J'adore la mer aussi...Alors je suis sur que je ne serais pas déçue.. On m'a dit qu'il était possible de marcher d'un bout à l'autre...si je prend le temps suffisament tôt le matin..je débarque à un bout...et le soir...je suis rendue à l'autre bout..en environs 8hre de marche!
Je sais que ces 2 endroits sont très différent et qu'il est difficile de comparer...Mais j'aimerais avoir quelques opinions de personnes qui on visité...
Merci de votre aide!!
1ere idée.. Florence..On m'a dit bcp de bien de Florence..Ça m'a l'air d'être une magnifique ville... J'ai deux questions pour cette ville, si quelqu'un peut m'aider.. Est-ce que la gare est située proche de la ville..du Centre-ville?? Est-ce long se rendre en ville..Puisque je n'ai qu'un journée...si j'ai besoin d'une heure d'autobus...Ce n'est pas la meilleure idée... Ensuite...Y-a-t'il des marchés typique Italiens à Florence??? J'adore les marchés...et j'aimerais en visiter un!
2eme idée...Les Cinq-terres..On m'a aussi dit bcp de bien de cet endroit..J'ai vu les photos...et j' admet que ça a l'air étonnant! J'aime bien marcher...Alors marcher ce trajet...je sais que j'aimerais...J'adore la mer aussi...Alors je suis sur que je ne serais pas déçue.. On m'a dit qu'il était possible de marcher d'un bout à l'autre...si je prend le temps suffisament tôt le matin..je débarque à un bout...et le soir...je suis rendue à l'autre bout..en environs 8hre de marche!
Je sais que ces 2 endroits sont très différent et qu'il est difficile de comparer...Mais j'aimerais avoir quelques opinions de personnes qui on visité...
Merci de votre aide!!
quel est la meilleure période pour aller à Rome, est-ce vrai qu'il pleut beaucoup en octobre? Je planifie mon voyage pour mi septembre début octobre, je ferai Rome(8 jours) et la cote amalfitaine(8 jours) est-ce plus économique en cette période?
Ciao
Ciao
Salut à tous !
Nous sommes deux filles qui souhaitent partir en inter rails cet été.
Nous avons choisi de parcourir l'Italie et la Grèce en 20 jours.
Nos recherches avançant, nous nous retrouvons face à une difficulté de taille, celle du budget (notamment le ferry reliant l'Italie et la Grèce) !
La question que nous nous posons est de savoir si nous bénéficions de réductions pour le bateau grâce à notre Interpass.
Nous faisons donc appel à ce site afin de recueillir les témoignages de personnes ayant déjà effectué ces voyages et pouvant nous aider à bénéficier des meilleurs tarifs tout en visitant l'essentiel ^^
Merci d'avance,
MélaNuBa
Bonjour,
Nous allons pour quelques jours à Rome et je voulais savoir s'il était possible de faire Rome Florence dans la journée par train et combien ça coute?
Merci
Nous allons pour quelques jours à Rome et je voulais savoir s'il était possible de faire Rome Florence dans la journée par train et combien ça coute?
Merci
Bon, c'est fait: j'ai choisi mon coin pour deux de mes 4 semaines en Europe: un chalet en Émilie Romagne. Dites-moi, chers habitués, quels sont les bons à-côtés dans ce coin?
Nous voyageons en Italie et comptons prendre le train pour nos déplacements. L’achat d’une « pass » nous semble plus logique car nous ferons Venezia – Vicenza – Padova –Verona - Bologna – Firenze – Pisa. Nous avons trouvé ces deux compagnies: Trenitalia Interrail et Rail Europe. Elles offrent differents tarifs pour les « pass » et Trenitalia Interrail semble plus coûteux, pourquoi? Aussi, quelle serait la meilleure compagnie entre les deux; est-ce qu’une est plus avantageuse que l’autre? Trenitalia Interrail One country Italy, 2nd Class, 8 Days in 1 Month = Total 458.00 Euro (two persons) et Rail Europe Italy Saverpass, 2nd Class, 10 Days in 2 Months = total 460 Euro (two persons)
Nous irons passer 2 jours à Venise en août 2008.
Le rêve de ma conjointe est de faire un tour de gondole.
Toutes les gondoles sont-elles identiques ? Les prix sont-ils fixés ? Doit-on négocier ?
Avez-vous des recommandations pour ne pas se faire avoir ?
Merci
Pierre
Le rêve de ma conjointe est de faire un tour de gondole.
Toutes les gondoles sont-elles identiques ? Les prix sont-ils fixés ? Doit-on négocier ?
Avez-vous des recommandations pour ne pas se faire avoir ?
Merci
Pierre
Bonjour à toutes et à tous
Je recherche moi aussi une ancienne chanson italienne mais pas de chance, je n'ai ni le nom ni le titre.
Je sais seulement qu'elle passait au poste dans les années 1985, au début de la chanson, le téléphone sonne, une femme répond à un homme et lui dit qu'elle ne peut pas lui pardonner, qu'il lui a fait trop de mal.
j'ai peu d'éléments mais j'aimerai beaucoup faire plaisir à ma maman qui recherche cette chanson en vain depuis des années.
Merci beaucoup
Je recherche moi aussi une ancienne chanson italienne mais pas de chance, je n'ai ni le nom ni le titre.
Je sais seulement qu'elle passait au poste dans les années 1985, au début de la chanson, le téléphone sonne, une femme répond à un homme et lui dit qu'elle ne peut pas lui pardonner, qu'il lui a fait trop de mal.
j'ai peu d'éléments mais j'aimerai beaucoup faire plaisir à ma maman qui recherche cette chanson en vain depuis des années.
Merci beaucoup
je cherchais un vol lyon / naples...
avec 2 comparateurs de vols, je trouve a 52 euros ( TTC) avec la compagnie easyjet et voyagiste "terminale A"... depart le 9 juillet 2008, retour le 16 Je clique sur le lien qui m'emmene sur leur site... et là, le prix le plus bas est de 200 euros !!!!!
Comment ça se fait ????
l'an passé, j'ai fait pareil pour l'espagne, c'etait 50 euros chez le comparateur, et sur le site en question edreams, c'etait toujours 50 !!!
alors, terminale A = voleurs ?????????????????????????
voilà le comparateur:
http://www.trouverunvol.com/vol/recherche.html?act=submit&returnTicket=true&classOfService=eco&departureAirport=lyon&departureDate.day=9&departureDate.monthYear=7-2008&arrivalAirport=naples&returnDate.day=16&returnDate.monthYear=7-2008&adultCount=1&childCount=0&babyCount=0&submit=
avec 2 comparateurs de vols, je trouve a 52 euros ( TTC) avec la compagnie easyjet et voyagiste "terminale A"... depart le 9 juillet 2008, retour le 16 Je clique sur le lien qui m'emmene sur leur site... et là, le prix le plus bas est de 200 euros !!!!!
Comment ça se fait ????
l'an passé, j'ai fait pareil pour l'espagne, c'etait 50 euros chez le comparateur, et sur le site en question edreams, c'etait toujours 50 !!!
alors, terminale A = voleurs ?????????????????????????
voilà le comparateur:
http://www.trouverunvol.com/vol/recherche.html?act=submit&returnTicket=true&classOfService=eco&departureAirport=lyon&departureDate.day=9&departureDate.monthYear=7-2008&arrivalAirport=naples&returnDate.day=16&returnDate.monthYear=7-2008&adultCount=1&childCount=0&babyCount=0&submit=
bonjour
tout d'abord un grand bonjour à toutes et tous d'un nouveau venu
je recherche des renseignements pour un voyage de 3, 4 ou 5 jours à venise au départ de lyon ou de ses environs(chambéry ou st exupéry) en train couchette car mon épouse ne peut faire de longs voyages en voiture vu ses problèmes de dos et a la phobie de l'avion
je n'arrive pas à trouver des renseignements sur quelque site que ce soit
ce voyage se ferait pendant les vacances de paques(zone A)2008
j'ai 61 ans mon épouse 44 ans et un enfant de 7 ans
quelles sont les meilleures possibilités de prix
merci d'avance
cordialement
Bonjour, nous sommes un groupe de 5 filles de 15 ans.
Nous souaiterions partir ensemble, sans nos parents et découvrir de nouveaux horizons, tout en étant légèrement encadrées "au cas où".
Destinations souhaitées: Rome
Auriez vous quelques chose à nous proposer, des expériences à partager à ce propos ?
Merci d'avance !
Merci d'avance !
🙂 bonjour a tous,
je compte me rendre en italie du sud, plus précisément à formia (region rome) du 03/09 au 10/09***
j'aimerais savoir quels sont les pass disponibles pour visiter la region de rome et naples et leurs tarifs parce que je comprends pas le site Trenitalia.
d'avance merci.
sok
je compte me rendre en italie du sud, plus précisément à formia (region rome) du 03/09 au 10/09***
j'aimerais savoir quels sont les pass disponibles pour visiter la region de rome et naples et leurs tarifs parce que je comprends pas le site Trenitalia.
d'avance merci.
sok