Rome-Naples du 21 au 24 mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à tous,

Je suis en train d'organiser un petit séjour en Italie du 21 mars au 24 mars. Nous partons à deux et attérirons à Rome le vendredi 21 au soir. Je sais que c'est le week end de Paques et c'est pourquoi je souhaite éviter Rome ce week end et partir vers le sud en direction de Naples.

Je suis à la recherche de conseils sur l'organisation de ces quelques jours: partagé entre visites de monuments, centre ville et flanneries au bord de mer, découverte de la campagne, randonnée et surtout gastronomie typique et produits du terroir. Pleins d'idées bouilonnent et je souahite des conseils pour orgniser le tout et faire un tri constructif...

Si le tout peut etre à petits prix ce serait génial. Nous aurons une voiture pendant les trois jours ce qui laisse une latitude dans les mouvements, et j'aimerai beaucoup savoir si il existe une route le long de la côte sympa à faire et si le logement chez l'habitant est possible et recommandé histoire de s'arréter dans un endroit sympa, calme et avec une belle vue, un coin un peu romantique peut être...

Je vous remerci d'avance pour les conseils,
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
LA Laprof111 ·
salut jG.

je vois que l'on est sur le même projet.

je te joins une copie"ci-dessous" d'une réponse que j'ai reçu de Nath. si cela peut t'aider .

je suis aussi à la recherche d'un appartement bon marché pr. septembre à Sorrento, ns on sera 5 nanas. " on fera l'inverse de toi. Naples-Rome"

si tu reçois d'autres infos, pense à moi. merci sympa.

on cherche spectacle- soirée.

infos sur le transfert Naples-Rome diverses possibilités?

bonne préparatif . A +

Re: Visites à Naples et Rome en septembre? [Citer | Répondre Bonjour, Etant donné que je suis régulièrement dans la baie de Naples, je me fais un réel plaisir de te fournir qques infos et conseils (sans aucune prétention car je suis complètement tombée amoureuse de cette région, et d'un napolitain... ça aide!!) D'une part, j'y vais pour mon boulot car j'accompagne des groupes français pour une agence, et d'autre part, dés que j'ai du temps libre et un peu de sous, j'y file direct! J'y vais d'ailleurs à la fin de mois. Bref, après ce 3615 "my life", je te communique donc ce qui j'espère te permettra d'avancer dans ton projet. Déjà, sache que le mois de Septembre est le mois le plus chargé en touristes, c'est aussi une bonne période niveau température, c'est encore l'été sans les températures caniculaires. Je te conseille donc de réserver au plus vite un logement. Le mieux, à mon avis, serait de vous trouver un appart (à 5 c'est largement trouvable et généralement les réservations sont de minimum 3 jours) dans la baie de Naples, et pas à Naples même. La majorité des locations se trouvent à Sorrente, charmante petite ville et bien placée (vue superbe sur la baie et le vésuve). De Sorrente à Naples, il est judicieux de prendre le "Circumvesuviano" (sorte de RER qui dessert toute la baie) pratique, ponctuel, pas cher. Cela vous permettra de visiter Naples, Pompéi, Herculanum. De Sorrente, il y a des navettes (bateaux) pour Capri qui est juste en face. Allez y passer une journée, c'est sympa. De Sorrente également, je vous conseille de visiter la côte amalfitaine en utilisant les bus de ligne (de la SITA) cela vous permet de vous arrêtez quand vous le souhaitez dans les différents villages. Je ne vous conseille pas de la faire en voiture, surtout en Septembre!!! Ou alors adoptez très rapidement la conduite locale. Voilà, pour résumer.... Si tu souhaites plus de détails, n'hésite pas à me contacter, j'ai pas mal d'adresses dans mes cahiers! Nath. Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
m.centonze

Similar discussions

You might also like