Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SA
Sanfrancisco 20 years ago · Jacques3700
La Toscane en Italie
Nous voulons faire un arrêt en Toscane un rêve.

Mais je ne connais pas tellement j'ai besoin de votre aide .

Qu'est ce qui me rendrais émerveillé. Arrêt de deux trois jours.

Endroit a voir a dormir ou a visiter. 🙂

J'attend de vos nouvelles

Merci
Open
DO
Domi84 20 years ago
Naples et la côte amalfitaine
Bonjour à tous,

On prévoit pour le printemps 2007 un séjour du côté de Naples et la côte amalfitaine (Pompei, Herculanum, Sorrente, Paestum, Capri, le Vésuve, ...)

Sachant qu'on descendra avec notre voiture personnelle, où vaut-il mieux loger : Naples ou vers Sorrente? (on préfère ne prendre qu'un seul hébergement). Qui a des adresses sympas? On sera 4 : 2 adultes et nos 2 enfants : 16 et 14 ans.

Combien faut-il compter de jours sur place pour prendre le temps de visiter à un rythme pas trop speed?

Merci de vos conseils.
Open
CA
Carla66 20 years ago
Hôtel à Venise
Bonjour vous tous,

je pars, avec mon cheri, pour venise du 21/11 au 25/11/2006.

je vais reserver sur venere un hotel, j'ai un budget de 80€/90 par nuit

on me propose en 3 * quartier sant marco: antico fiore, locanda arbarigo, locanda arte, palazzo rosa, centauro, san gallo, ca- leon d'oro.

vous les connaissez ?

Lequel me conseillez-vous ?

Vous en connaissez un autre de sympa ? Sympa pour moi c'est très bien situé, confortable, avec un bon petit dej.

j'attends avec impatience vos reponses. Merci d'avance pour ce qui veulent bien prendre le temps de repondre

et promis comme à chaque fois dès mon retour, je donne mes impressions

Bisous à tous
Open
SA
Sanfrancisco 20 years ago · Kobuisson
Y a t-il un train de Marseille à Rome?
Salut a tous

J'aimerais savoir s'il y a un train de Marseille a Rome, combien de temps pour si rendre et combien cela peut coûter.

Est-ce une bonne idée de prendre le train ou c'est mieux l'avion. Nous manqu'on de temps pour le faire en auto.

Nous aimerions mieux avoir plus de temps pour visiter Rome.

Nous voulons aussi partir de Rome pour aller en Toscane je ne sais pas si c'est si long.

Alors j'attend de vos nouvelles

Salut
Open
PA
Patsimarie 20 years ago
Hébergement et météo à Florence début novembre?
bonsoir, je recherche un hébergement en résidence ou appartement pour 4 personnes à Florence ou environs. Nous sommes une famille de 4 personnes, et nous sommes en voiture. Vaut il mieux être dans le centre de Florence ou bien un peu dans la périphérie ? Si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneurs.

Au niveau de la météo, Florence début novembre, c'est comment ???

Merci pour vos infos
Open
GA
Gaelle13 20 years ago · Thenicewilly
Logement pas cher à Rome et visites
Bonjour je pars à Rome avec mon ami pour 5 jours à la Toussaint. Je suis bien sur preneuse de toute bonne idée de logement pas cher, mais quand meme en chamber privée. Alors pour ceux qui ont experimenté merci de vos bonnes adresses, en esperant qu'elles ne soient pas encore complètes. Merci aussi d'avance pour tout conseil sur ce sejour!! Gaelle
Open
FR
Frankofranco 20 years ago · Anne185
Qui part à Rome prochainement?
Bonjour a tous,

je suis a la recherche de quelqu'un qui part pour Rome . Italie dans les prochain jours / semaine voir mois

je voudrais que cette personne me ramène un médaillon spécial pour quelqu'un de ma famille

ce médaillon ( bénit) ne ce vent qu'au Vatican

je suis même prêt a débourser a l'avance

Un gros merci pour votre aide 😊
Open
SI
Sinkler 20 years ago
Cherche bon plan pour Milan en amoureux
Bonjour a tous,

Je pars en amoureux a Milan du 1e au 5 Novembre et depuis quelque temps je consulte pas mal de guides sur la ville en général. Donc je pense avoir les adresses incontournables a Milan, avec un petit tour au Lac de Come et une soirée a La Scala au programme. Mais maintenant j'ai besoin d'une adresse que je ne puisse trouver nulle part, un resto incroyablement bien, un bar, un coin ou se ballader, je ne sais pas, j'attends que vous me donniez LE BON PLAN !!! Merci !!!

RW
Open
BL
Blonde28 20 years ago · Isabelleeric
Aller à Savone en voiture (Italie)
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un est déjà allé à Savone en voiture pour faire une croisière Costa ? Combien de temps avez-vous mis ? Comment est-ce que cela se passe une fois arrivé au Palacrociere ?

Merci d'avance de vos réponses !!
Open
OC
Oceanic 20 years ago · Anàssa
Train ou auto entre Lido di Ostia et Follonica en Italie?
🙂🙂bonjour, Je pars pour l'italie ce week end et je prendrai une chambre à mon arrivé dans un hotel en banlieu de Rome, soit à lido di ostia. Le lendemain, je dois me rendre à follonica en Toscane. Etant ma premiere expérience comme voyageuse solo et aussi mon premier voyage en Europe, je ne connais pas grand chose aux transports là- bas. J'hesite entre prendre l'auto ou le train pour ce trajet. Y a-t-il danger de me faire voler mes valises sur le train? Et la conduite automobile entre ces 2 points est-elle ''rock and roll'?🤪🤪

Merci de vos conseils!
Open
TO
Tolem 20 years ago
Nice-Turin par Sospel Cuneo (Italie)
Bonjour, Quelqu'un sait-il si la ligne NICE TURIN par Sospel Cuneo est toujours en service ? Et à quelle date les horaires & tarifs changent . Merci
Open
DA
Daphypeace 20 years ago · Audreyy
Italie à Noël à petits prix
Bonjour! Je suis une étudiante québécoise et j'étudie en France cette année. J'aimerais bien voyager en Italie durant les vacances de Noël, et je voudrais savoir si vous avez des bonnes idées pour ne pas que ça coûte trop cher, les budgets étudiants étant toujours assez serrés! J'ai déjà trouvé un billet d'avion Marseille-Rome pas trop cher, et je cherche des auberges-logements chez l'habitant ou gens désirant héberger 3 jeunes québécois très sympathiques! (Moi, mon copain et une amie) Est-ce que vous pensez que c'est possible de faire du stop en Italie? Est-ce que c'est grave si on ne parle que très très peu italien? (je parle français, anglais et espagnol par contre) Est-ce que je suis mieux avec le train, le car, et quelles compagnies?

Merci de tous les conseils que vous pouvez me donner!
Open
LA
Lalilou 20 years ago · Tatie
Coût de la vie en Italie
J'aimerais visiter l'Italie en septembre et je voudrais avoir un aperçu du coût de la vie dans ce pays.
Open
MU
Multistrada 20 years ago
Logements d'une nuit en Sardaigne au mois de mai/début juin?
Bonjours, Je souhaite faire le tour complet (du moins le max possible) de la Sardaigne à moto en mai ou début juin. Ma question concerne le logement pour une nuit... Facile, pas facile, où (camping, hôtel et autre), et pour l'intérieur du pays? Facile de se loger ou pas...

Le tout pour un budget résonnable...

Merci..
Open
BU
Bulgare 20 years ago · Maitairoa
Se rapprocher de la botte (films italiens)
Chers VFistes, voici quelques films italiens qui m'ont plu énormément et qui touchent la réalité italienne de diverses régions et diverses époques. Le thème abordé n'est pas précisément le voyage. Néanmoins on est vite plongé dans cet univers méditerranéen, plus complexe qu'il n'y paraît. On les trouve facilement dans les vidéothèques. Alors si vous aimez l'Italie ou si vous vous apprêtez à y aller...

I Centi Passi (2000, Marco Tullio Giordana)

Dans les 60', Peppino Impastato vit la réalité mafieuse de très près. Son père est lié au parrain local, Tano Badalamenti, qui habite à cent pas de chez lui. Il destine son fils à une grande carrière dans la Cosa Nostra... Mais ce dernier sera l'un des premiers à se lever contre les pratiques mafieuses et la loi du silence (l'Omertà). Tête brûlée et plein d'humour, il mène la barque d'une poignée de rebelles... Un long film qu'on ne lache pas une minute. Le genre politique est un de ceux que le cinéma italien maîtrise parfaitement, sans être ennuyeux.

Certi Bambini (2003, Andrea et Antonio Frazzi)

Naples, de nos jours. Cité qui fait rêver beaucoup de monde. Mais qui laisse beaucoup d'enfants livrés à la loi de la rue. Rosario et ses amis n'ont pas les mêmes jeux que les autres gosses. Ils tapent le ballon bien sûr, mais traversent aussi l'autoroute pour s'amuser. Et pour se faire une place parmi ces gosses devenus grands. Ils ont tué un homme aussi... La Camorra (mafia napolitaine) n'est pas bien loin...

Respiro (2003, Emanuele Crialese)

Lampedusa, terre aride et brûlée au sud de la Sicile. Grazia est fêmme de pêcheur, et mère de deux adolescents. Elle affectueuse, fantasque et éprise de liberté; caractère qui ne convient guère aux habitudes de l'île. La vie y est immuable, aussi rassurante qu'étouffante, aussi charmante que cruelle. Les gosses se battent, les hommes ne sont pas souvent là, les anciennes font la loi.

Amicalement, Bulgare
Open
PH
Philou06 20 years ago · Cilaosa
Contrefaçons italiennes...
Ils sont nombreux celles et ceux qui goûtent aux produits de luxe et souhaitent s'en offrir une jolie copie. En Italie, juste après Menton, on rencontre très très très fréquemment des vendeurs de Vuitton et autres Rolex bidonnés... Sachez qu'il y a peu, les autorités italiennes ont mené une opération et ils ont interpellé les .......... acheteurs - gagné! Coût de l'amende chez nos voisins: 3.000 euros. En France, jusqu'à présent, nos douaniers se contentent de confisquer. Bref, faites attention, ce type d'achat n'est pas dénué de risques pour votre portefeuille! Comme ce type de négoce est courant par chez nous, l'affaire est à suivre...
Open
CA
Canon5d 20 years ago
Faire des photos de nuit à Venise avec un trépied?
Bonsoir tout le monde 🙂

je me rends a venise la semaine prochaine et, étant passionné de photos, j'aimerais faire quelques photos de venise la nuit. Ce qui sous entend l'emploi d'un trépied. savez-vous si ce genre de prise de vues est permise ou tolérée (ex interdit sur paris ) merci
Open
NI
Nicula 20 years ago
Mantova et Bergamo en Italie
Bonjour à tout le monde, je viens de m'inscire à ce forum que je trouve absolumment génial au niveau des sources d'informations que l'on peut y trouver.Donc je vais solliciter votre aide. Voilà partant en Italie septentrionale le week end prochain avec mon amie, nous comptons nous arrêter à Mantova et Bergamo mais pas plus d'une journée donc j'aimerai savoir si ces villes valent le coup, les choses à ne pas manquer en une journée ainsi que les lieux incontournables qui s'y trouvent.Merci à ceux qui se donneront la peine de m'aider 🙂.
Open
TA
Tatayé65 20 years ago · Polly
Climat à Naples ou Sicile en novembre?
🙂Bonjour, je voudrais aller faire un tour du côté du golfe de Naples ou de la Sicile vers Mi-Novembre. je n'ai pas encore d'idées arrêtées sur les points de chutes(naples, positano, capri, Amalfi, palerme..etc????), et je m'interroge sur les températures ainsi que sur la pluviométrie à cette période.

Comme c'est dans un mois 🤪, toutes suggetions, adresses d'hébergements, de coins à ne pas manquer et réponses sur les conditions climatiques sont les bienvenues.

MERCI d'avance a tutti.
Open
SA
Sandra1977 20 years ago
Dessert du nord de l'Italie....
Bonjour tout le monde,

j'espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver un dessert que je mangais lorsque j'étais en vacance chez mes grands parents en italie (grands parents décédés). c'était une sorte de pudding mauve qui était fait avec du jus de raisin que l'on allait chercher dans les fermes qui le produisait, on le faisait bouillir et on ajoutais du sucre et de la farine. quelqu'un connait ce dessert? et ou puis je me procurer ce fameux "jus de raisin"? merci
Open
AL
Alexandred7 20 years ago · Aristomakos
Bons restaurants à Rome!
Hello !! Je pars à Rome le 20/10 pour l'anniversaire de ma femme (4 jours). Auriez vous des bonnes adresses à me donenr de resto typiques et chaleureux où on mange bien.

Merci à tous. Alex
Open
VO
Voyageuse13 20 years ago
Deux ou trois jours pour visiter Milan (Italie)?
Bonjour à tous,

J'ai envie de partir à Milan pour le 11 novembre. Voyage en train, arrivée tôt le matin à Milan et retour tard le soir.

Je n'arrive pas à me décider. Pour visiter le centre historique, quelques musées, faire un peu de lèche vitrine, tout cà en prenant mon temps, est-ce que samedi-dimanche suffisent ou vaut-il mieux que je rajoute le vendredi ?

Merci

PS : quelqu'un connaît la fête qui se déroule début décembre à Milan ?
Open
CH
Chrousseaud 20 years ago · Supercoco
Paris-Venise en train
J'ai entendu dire que la SNCF voulait supprimer les trains de nuit entre Paris et Venise Quelqu'un a-t-il des infos à ce propos ou n'est-ce qu'une rumeur ?
Open
AR
Arbruz 20 years ago · Tatalou62
Visite de la Calabre et campings (Italie)
bongiorno a tutti pour la préparation de la deuxieme partie de mon voyage j'aimerai savoir qui connais des campings sympaths et pas trops chers en calabre et quels sont les sites et paysages qui vous ont plu en calabre merci le voyage est prévu en avril pour une famille de 6 personnes

joseph
Open
TA
Tatie 20 years ago · Romanof
Soufflerie de verre à Venise?
Bonjour ! 🙂 Est-ce que quelqu'un connait une adresse DANS Venise (pas à Murano) où l'on peut assister au travail d'un maître verrier ?? Tatie
Open
JU
Jujule 20 years ago · Ceylana
Recherche le titre d'une chanson italienne
bonjour. cela fait dix ans que je cherche le titre d'une chanson que j'entend de temps a autre sur radio nostalgie. c'est une ballade et je crois que la chanteuse dit dans le refrain quelque chose comme "sono tu". le titre doit etre dans ce genre : "tu" ou "sono tu". mais pas moyen de savoir qui chante cela. je crois qu'une nana de la star academy l'a repris, mais pas moyen de le retrouver.

si quelqu'un peut m'aider. merci d'avance.
Open
LO
Loicnantais 20 years ago
Hôtel pas cher à Milan
bonjour

je dois aller a milan le weke end prochain j'ai regardé les hotels en derniere minute, mais ca reste assez cher . est ce qu'il y a une chaine genre formule un en italie ? est ce que vous pensez que dans les villes ou villages autour de milan il existe des petits hotels comme en france genre le bar restaurant hotel ? merci
Open
CH
Changhi 20 years ago
Quatre mois en Sicile
Bonjour à vous tous, cherche toutes infos (route, détroit de Messine, visites, région, températures, pêche, enfin tout) sur la Sicile, nos partons mon épouse et moi de Belgique en voiture de janvier à fin avril à Noto di Marina ( région de Syracuse, )nous avons loué une villa, c'est notre première visite en Sicile et nous voudrions visiter un maximum .Merci😉😉
Open

Recommended for you

Previous Page 330 of 349 Next