Bonjour,
Je compte faire un voyage très prochainement en italie et j'hésite entre Rome et la région Toscane Ombrie. Je suis à la recherche d'un guide qui soit pratique pour préparer ce séjour et qui permette d'en profiter un max en décrivant par exemple les lieux les plus intéressants à visiter ou des coins insolites...
Merci! 😉
Western Europe · Italie
Allemagne, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Hollande, Irlande, Italie, Norvège, Portugal, Suisse, Turquie...
Showing 9991–10020 of 10,469 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour je compte effectuer ma première rando montagne en solo et j'ai trouvé un sommet facile le Gran Paradisio mais je n'arrive pas à trouver d'information correcte sur l'équipement nécéssaire, le temps, la météo, l'itinéraire etc .
Pouvez vous m'aider ? 🙂
kikou,
quelqu'un sait il comment se rendre depuis l'aeroport de turin au centre ville (le plus proche possible de la gare puerta nueva)
quels type de transport sont proposés au depart de l'aeroport? quel tarif? et ou depose t il?loi de cette gare?
y'en a t il tot le matin (7h?)
quel est la frequence?
je me suis rendu sur le site de l'aeroport, mais c'est en anglais ou italien et j'ai pas trop capté!
merci à tous
quelqu'un sait il comment se rendre depuis l'aeroport de turin au centre ville (le plus proche possible de la gare puerta nueva)
quels type de transport sont proposés au depart de l'aeroport? quel tarif? et ou depose t il?loi de cette gare?
y'en a t il tot le matin (7h?)
quel est la frequence?
je me suis rendu sur le site de l'aeroport, mais c'est en anglais ou italien et j'ai pas trop capté!
merci à tous
Bonjour
voila c'est encore moi je viens demander un dernier conseil pour mon voyage que j'apprehende un peu, je n'ai jamais été en italie et j'ai peur de me paumer. Je ne pourrais compter que sur moi car ma copine n'est pas une super copilote!
Mieux vaut donc bien se preparer, ça peu eviter une grosse prise de tete...
Apparement y'a 16 heures de route.he oui c'est pas rien !Il faut que je sois a Lecce avant 20 h parceque je loue un appart et le proprio ne va pas m'attendre toute la nuit;je pars de toulouse et je pense partir genre a 4 h du mat..
Seulement y'a 2 routes ;La 1ere:aller jusqu'a Genes puis Florence_Rome _Naples_Bari_Lecce(donc descendre le long de la Mediterranée et puis remonter apres naples)ou alors lautre solution toujours jusqu'a Genes mais on bifurque dans les terres vers Piacenza puis Parmes Modenes Bolognes jusqu'a Rimini sur la cote adriatique et là on longe tout droit jusqu'en bas... est ce que cette 2 eme solution serait pas plus simple et donc moins prise de tete ???Les 2 routes font 16h30 toutes les 2 d'apres michelin..donnez moi votre avis SVP
Je pars cet été en Italie en famille (3 enfants ados). Qui pourrait me donner quelques adresses de petits campings agréables sur la côte méditerranéenne (jusqu'à Naples) ou de petit hôtels pas chers pour soufler un peu . Merci
BONSOIR,
Je dois prendre le bateau BRINDISI / CESME mais je part en voiture de nice ;
Pourriez vous m'indiquer le meilleur itineraire - VIA MICHELIN - en propose 2🤪
Merci pour votre aide
a+
Je dois prendre le bateau BRINDISI / CESME mais je part en voiture de nice ;
Pourriez vous m'indiquer le meilleur itineraire - VIA MICHELIN - en propose 2🤪
Merci pour votre aide
a+
Salut à tous les baroudeurs !
Dites moi je souhaite passer deux jours en italie, Milan ou Turin ? Quelle ville est la plus jolie et ou je peux dormir pour pas cher ?
Merci
Kenavo !
Dites moi je souhaite passer deux jours en italie, Milan ou Turin ? Quelle ville est la plus jolie et ou je peux dormir pour pas cher ?
Merci
Kenavo !
Que pensez vous d'un voyage a Marseille et a Florence fin fevrier debut mars
Bonjour!
Je cherche un festival de musique en Italie entre fin juin et fin juillet, musique en tous genre (jazz, rock, dub, ska, electro, reggea, ragga ou meme musique locale... ) avec de l'ambiance et de la bonne humeur 😏!
Merci!
Splict
Merci!
Splict
bonjour quelqu un connait il l'hotel novotel a venise
est ce aisé d'aller de venise maestre a venise centre ?
MERCI
bonjour a tous et a toutes !!!! avec une copine, on va partir a rome le dimanche 25 juin. On arrivera a fuimicino a 10H55. On depose nos affaires a l'hotel et apres on file au Vatican . Notre question est : sera-t-on a l'heure pour la benediction papale, et combien de temps ca dure ? Merci d'avance !!!
Bonjour
Nous partons prochainement pour l'Italie avec l'intention de visiter la tour de Pise.
Simplement, je me pose dfférente questions (les guides ne sont très claires).
En effet, on nous conseille de réserver nos billets pour la visite, mais cela est simplement pour accèder en haut de la tour ou pour rentrer sur le site.
En effet, nous voulons simplement voir la tour et les divers lieux autour mais pas y monter donc dois je réserver.
Merci aux connaisseurs
quelles sont les plages que vous me conseilliriez en toscane ? merci
bonjour, *
je voudrais me rendre à Turin un week end (juin ou juillet peu import) depart du genre le vendredi et retour le dimanche
je suis flexible +/-1jrs
je n'ai rien trouvé en dessous de 120€
est ce le tarif le moins cher?
120€TTC aller/retour en car avec eurolines 209.39€TTc aller/retour en avion avec AF (eco restrictif) 199.39€TTC aller/retour en avion avec AZ (eco restrictif + remise "week end" de 10€ via leur site) 150€TTC aller/retour en train avec la SNCF (echangeable avant emission)
voila les tarifs, y a t il moins cher?
merci par avance, (je sais que j'en demande beaucoup, mais bon qui ne tente rien n'a rien, suis pas contre un plan plus crevar pour payer moins, sauf d'y aller a pied lol)
je voudrais me rendre à Turin un week end (juin ou juillet peu import) depart du genre le vendredi et retour le dimanche
je suis flexible +/-1jrs
je n'ai rien trouvé en dessous de 120€
est ce le tarif le moins cher?
120€TTC aller/retour en car avec eurolines 209.39€TTc aller/retour en avion avec AF (eco restrictif) 199.39€TTC aller/retour en avion avec AZ (eco restrictif + remise "week end" de 10€ via leur site) 150€TTC aller/retour en train avec la SNCF (echangeable avant emission)
voila les tarifs, y a t il moins cher?
merci par avance, (je sais que j'en demande beaucoup, mais bon qui ne tente rien n'a rien, suis pas contre un plan plus crevar pour payer moins, sauf d'y aller a pied lol)
Bonjour, je me rends en Sicile fin juin en voyage organisé pour une semaine (qu'est ce que j'ai hâte!!!) et je voudrais savoir si l'eau (du robinet) est potable là bas ?
Nous allons faire le tour de l'île. Si vous avez des conseils ou des infos à me donner, ils sont les bienvenus. J'ai un peu peur de la chaleur qu'il va faire là bas mais je pars armée de caquette, crème solaire, biafine et trousse à pharmacie lol.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Bonne journée
Nini
Nous allons faire le tour de l'île. Si vous avez des conseils ou des infos à me donner, ils sont les bienvenus. J'ai un peu peur de la chaleur qu'il va faire là bas mais je pars armée de caquette, crème solaire, biafine et trousse à pharmacie lol.
N'hésitez pas à me laisser un commentaire.
Bonne journée
Nini
Bonjour!
Alors voilà, on va surement partir à 3 filles, en Italie du Nord, en esperant pousser jusqu'en Croatie. On n'a pas vraiment d'idées pour le moment, mais un budget ric rac. On va sans doute louer une voiture et dormir en campings, mais les campings ont l'air assez luxueux quand meme.
Alros je prends toute idée de choses à voir / à faire, conseils pratiques qui puissent faire qu'on puisse passer 2 semaines sans se ruiner mais en profitant un peu quand meme ;o)
Merci d'avance!!!
si vous aviez des ordres de prix pour les campings...
Bonjour à tous,
Je pars en Sicile dans une semaine (pour ceux et celles qui ont lu mon post sur l'eau potable...) et je me demande si l'on peut brancher des appareils français (surtout pour recharger batteries d'appareils numériques) directement aux prises italiennes ou s'il faut un adaptateur. A vrai dire, la question ne s'était jamais posé pour moi qui suis déjà allée en Italie, car avant je n'avais ni appareils à recharger, ni tel portable.
Merci de vos infos !
Buon week end a tutti !
Nini
Je pars en Sicile dans une semaine (pour ceux et celles qui ont lu mon post sur l'eau potable...) et je me demande si l'on peut brancher des appareils français (surtout pour recharger batteries d'appareils numériques) directement aux prises italiennes ou s'il faut un adaptateur. A vrai dire, la question ne s'était jamais posé pour moi qui suis déjà allée en Italie, car avant je n'avais ni appareils à recharger, ni tel portable.
Merci de vos infos !
Buon week end a tutti !
Nini
Bonjour à tous.
Cet été nous desirons nous rendre en Italie du côté nord de la mer Adriatique jusqu'à Ancona.Nous sommes en camping car avec 3 enfants.Nous aimerions savoir si le camping sauvage est toléré sur la côte. Les plages sont elles accessibles.Les vidanges et les pleins d'eau se font il facilement.Merci à tous pour vos reponses. Didi et lolo.
Cet été nous desirons nous rendre en Italie du côté nord de la mer Adriatique jusqu'à Ancona.Nous sommes en camping car avec 3 enfants.Nous aimerions savoir si le camping sauvage est toléré sur la côte. Les plages sont elles accessibles.Les vidanges et les pleins d'eau se font il facilement.Merci à tous pour vos reponses. Didi et lolo.
Bonjour
nous allons avec 2 amies à Venise, le dimanche 16 juillet. Nous souhaiterions ere en camping, probablement à Mestre d'où je sais qu'on peut prendre facilement et pour pas cher le bus pour Venise.
Seulement je voulais savoir si quelqu'un pouvait nous aiguiller sur le moyen de sortir de l'aeroport en bus pour joindre un camping? des adresses pas cheres desservies par les bus?
et un dimanche?
nous comptons reserver le camping en avance, car en arrivant dimanche soir on n'a pas trop envie de s'entendre dire "complet"!!!!
merci de toute info!
J'aimerais savoir si le francais est couramment utilisé en Italie. Certaines personnes m'ont dit que oui et d'autres non!!! Si je me débrouille un peu en anglais, est-ce suffisant?
Camilloux
Camilloux
Salut à toutes!😉
J'ai besoin d'aide! Je n'est jamais mis les pieds en Italie te je pars en Toscane pendant dix jours fin juin. Je suis plutot du genre tailleur et talons aiguilles mais je sais aussi être en jean basket. Pour me fondre dans la foule que me conseillez vous de mettre et dernière question je prend des pull?
Merci à vous toutes d'avances
J'ai besoin d'aide! Je n'est jamais mis les pieds en Italie te je pars en Toscane pendant dix jours fin juin. Je suis plutot du genre tailleur et talons aiguilles mais je sais aussi être en jean basket. Pour me fondre dans la foule que me conseillez vous de mettre et dernière question je prend des pull?
Merci à vous toutes d'avances
Bonsoir,
Nous sommes deux québécoises qui partiront le 11 août 2006 pour trois semaines en Italie. Nous faisons chacune de nous des recherches et nous aimerions savoir si l'un(e) d'entre-vous avez un itinéraire idéal pour nous. Nous arrivons sur Paris et nous revenons au Québec le 2 septembre. Donc les principales villes jusqu'à Naples, peut-être la Sicile nous ferions. Est-ce si dispendieux ? Les témoignages nous font peur ! Nous voyagerons avec assez de sous, mais ne voulons pas exagérer. Des suggestions sur un itinéraire et logement à prix acceptables seraient acceptées. Je vous remercie. N.B. Nous sommes dans la soixantaine et très excitées de partir.
Gearie
Nous sommes deux québécoises qui partiront le 11 août 2006 pour trois semaines en Italie. Nous faisons chacune de nous des recherches et nous aimerions savoir si l'un(e) d'entre-vous avez un itinéraire idéal pour nous. Nous arrivons sur Paris et nous revenons au Québec le 2 septembre. Donc les principales villes jusqu'à Naples, peut-être la Sicile nous ferions. Est-ce si dispendieux ? Les témoignages nous font peur ! Nous voyagerons avec assez de sous, mais ne voulons pas exagérer. Des suggestions sur un itinéraire et logement à prix acceptables seraient acceptées. Je vous remercie. N.B. Nous sommes dans la soixantaine et très excitées de partir.
Gearie
Salut,
Nous allons nous rendre en Toscane(près précisèment à Montopoli) pour nos prochaines vacances d'été. Quelqu'un pourrait-il me dire si les cartes bancaires sont acceptées aussi facilement que chez nous (en Belgique) dans les commerces et s'ils connaissent le système maestro (comme en France où en Hollande où il est possible de retirer de l'argent sans frais)? Vaut-il mieux voyager avec des travellers cheques ? merci d'avance pour vos réponses.😉😉😉
Nous allons nous rendre en Toscane(près précisèment à Montopoli) pour nos prochaines vacances d'été. Quelqu'un pourrait-il me dire si les cartes bancaires sont acceptées aussi facilement que chez nous (en Belgique) dans les commerces et s'ils connaissent le système maestro (comme en France où en Hollande où il est possible de retirer de l'argent sans frais)? Vaut-il mieux voyager avec des travellers cheques ? merci d'avance pour vos réponses.😉😉😉
Bonjour
Voila je souhaite partir en italie debut Juillet,
je ne connais pas du tout l'italie comme je m'y prends au dernier moment je suis un peu pressé pour reserver quelque chose...
je pars avec ma copine donc je souhaiterais trouver un coin en bord de mer bien sur, a la fois joli, typique et pas hyper touristique, c'est a dire ou c'est pas hors de prix, mais pas non plus trop eloigné de la civilisation !on part en voiture .J'ai reperé plusieurs appart dans des regions tres differentes :
rimini sur la cote adriatique ça a l'air tres touristique mais bon ...cest peu etre tres sympa...
La region de Naples et notamment une ville nomée sorrento, il parait que c tres beau et il y a enormement de chose a visiter..assez touristique ausssi..
Et la region des Pouilles plutot vers Lecce vers leuca gallipoli ou tricase ça a l'air tres tres beau mais peu etre un peu trop calme..
Alors pouvez vous me renseigner et m'aider a faire un choix ?merci
Isla Bella - C'est le nom d'une place splendid que j'ai connu quand j'été en Italie... quelqu'un est allé lá bas? C'est bien marveilleux! Je ne me rappele pas trés bien, car ça fait long temps... mais il y avait beaucoup de végétation et aussi des fleurs... un château... trop de beauté! Un île si belle, ou archipel? Je sais pas... 😊 Mais le seule chose que je sais c'est que j'ai aimé la place...
Bonjour,
J'ai réservé un bungalow dans un camping à rome. Il est précisé sur leur site internet qu'une caution de 100 euros sera demandée à l'arrivée.
Donc ma question est: comment payer cette caution? Est-il possible de faire un chèque en euros (banque postale) ou faut-il obligatoirement donner des espèces?
Merci!
Bonjour,
Je cherche un festival de musique au mois de juillet dans l'un de ces trois pays (italie slovénie grèce), je suis pas trop difficile au niveau des styles (jazz, rock, dub, electro, jungle, hip hop, alternative, reggea, variete, metal, folk, funk, ska.... musique locale pourquoi pas 😏😏) J'ai entendu parler du rototom sunsplash dans le Nord de l'Italie (reggea, ragga), bref si quelqun a des infos sur ce festival ou un autre ce serait sympa de me renseigner !
Merci 🙂🙂
Je cherche un festival de musique au mois de juillet dans l'un de ces trois pays (italie slovénie grèce), je suis pas trop difficile au niveau des styles (jazz, rock, dub, electro, jungle, hip hop, alternative, reggea, variete, metal, folk, funk, ska.... musique locale pourquoi pas 😏😏) J'ai entendu parler du rototom sunsplash dans le Nord de l'Italie (reggea, ragga), bref si quelqun a des infos sur ce festival ou un autre ce serait sympa de me renseigner !
Merci 🙂🙂
Bonsoir à tous,
je recherche un hotel à Rome pour le mois de Février 2006.
Quelqu'un connaitrait-il un hotel central et pas trop loin des sites mais quand meme abordable ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour
j'aimerais visiter cet été les volcans d'Italie, notamment ceux des iles Eoliennes (Stromboli, Vulcano). Je compte partir environ 8 jours et j'aimerais avoir vos conseils afin de réduire le budget, notamment au niveau des transports ou du logement (pas de camping).
Merci d'avance.
bonsoir,
venant de belgique, je voudrais combiner la visite de la côte amalfitaine en voiture, et un séjour dans ma famille en corse, puis remontée via la france et ceci la 2eme quinzaine d'octobre.Existe t'il des traversées naples _ corse ou sardaigne a cette période, mes recherches sur le net ne m'ont pas donné de résultats(pas de traversées a cette période ou horaires pas encore parus??
Merci pour vos réponses.
Recommended for you
A "relaxed" 16-day tour of Corsica in autumn 2024
Off we go on an adventure in Puglia!
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
Two weeks under the Puglia sun
Tuscany: Arezzo province and the Siena area
Visiting Bologna in Photos
Quelques jours en Emilie-RomagneFR
L’Abruzzo, une région qui mérite d’être découverteFR