Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CR
Croclavy 20 years ago · Coucou82
Votre avis sur Lampedusa (Italie) en août?
Qui connait Lampedusa ? (île où a été tourné Respiro, comme le signale un internaute, mais qui a recueilli peu de renseignements si ce n'est sur les moyens de transport pour s'y rendre.) Ce que je voudrais savoir: Est-ce submergé de touristes l'été ( et oui...on part en aout!) Quelle atmosphère? Existe-t-il des formules d'hébergement bon marché? y a t-il des campings tranquilles? Quel budget quotidien( repas simples + hébergement simple) ? Et tous renseignements utiles seront reçus avec grand plaisir. Merci Croc'
Open
RE
RedBaron 20 years ago · Raymonde
Visites et logement pour trois jours à Bari en Italie
Bonjour à tous!

Mon meilleur ami et moi-même passerons 3 jours et deux nuits à Bari du 10 au 13 août avant de prendre le ferry pour la Croatie le 13 au soir et d'après mes recherches l'hébergement à Bari n'est pas très évident, pour un budget serré notamment.

Pour ceux qui ont déjà connu cette ville plusieurs questions; siouplait !

quelle est la solution la plus avantageuse d'hébergement selon vous?

que faire à Bari? qu'avez vous pensé de cette ville?

Et en moins important y a-t-il une plage à Bari ou tout proche 😛 ?

Précision : nous sommes réduits à des moyens pédestres! pas de voiture, que les transports locaux...

Merci d'avance !
Open
CL
Claudus 20 years ago · Demarrer
Trevise à venise: Facile
Pour tout ceux qui ne veulent pas ce compliquer la vie !

TU SORS DE L'AVION, TU RECUPERES TES VALISES, TU SORS DU HALL, A TA GAUCHE AVANT DE LA PORTE DE SORTIE DE L'AEROPORT, tu prends le ticket aller-retour pour venise à 8 €.

tu prends le bus (ryanair aussi )qui se trouve à 50 m de la sortie.

Tu arrives à venise, à 2 pas de la gare et de ses vaporettos.

Bon voyage !
Open
PO
Popée 20 years ago · Anàssa
Quinze jours à Passoscuro en Italie et visites
Bonjour, nous sommes une famille avec 3 enfants et nous passerons cet été en juillet, 15 jours en location à Passoscuro (près de Rome). Quelqu'un parmi vous connaitrait-il cet endroit ?

D'autre part j'aimerais constituer une sorte de "planning" afin de préparer quelques visites - à Rome biensur mais aussi profiter d'autres villes. Si vous aviez quelques idées de villes à visiter dans un ordre "logique" je serais très reconnaissante. Sinon je pense aussi acheter un guide du routard pour y trouver quelques adresses. Merci beaucoup.
Open
TR
Troll74 20 years ago · Pathou2
Tour sur l'Etna et Stromboli
BONJOURS A TOUS ! J'envisage de faire 1 tour sur l'Etna et Stromboli. Auriez-vous des infos fraiches sur la liberté d'accès à ces volcans (sans guide)et possibilité de bivouac vers le sommet pour le stromboli ??? 😉 Vos conseils, expériences et propositions de circuit et hébergement sympa sont les bienvenus. PS:période mi-avril /mai merci 🙂
Open
HA
Hannahs 20 years ago · Tatalou62
Où aller en Italie au mois d'août?
Bonsoir tout le monde !!

Ces vacances d'aout, mon copain et moi comptont partir en Italie mais nous ne savons pas exactement où.

Nous recherchons une ville près de la mer avec des discothèques, un lieu assez jeune et pas trop chèr !

J'attends vos réponses avec impatience :D merciii
Open
DU
Dumju 20 years ago · Gianluca7883
Transport de Venise à Naples?
Nous sommes un couple.Nous parons le 29 juin pour Venise.Ensuite le même jour nous voulons atteindre Salerno au sud de Naples.Location de voiture trop chère, train trop chère... Auriez vous une solution???

Merci!
Open
TH
TheFrankness 20 years ago · Prefvoiture
Fuir l'hiver en Italie: bonne idée?
Je suis Québécois et méprise la neige avec une vigueur inversement proportionnelle à l'énergie que le manque de lumière hivernal me procure. Donc, finalement, après près de six ans de remise à plus tard, je me décide enfin à partir. Mon travail convient parfaitement à cet objectif, puisqu'il est saisonnier. Finissant de travailler à la mi-novembre et ne recommençant qu'au mois d'avril, il me reste près de 5 mois pour faire ce que bon me semble. Donc, j'aimerais partir au début de janvier, après avoir passé Noël en famille, pour l'Italie, pays qui me fascine depuis toujours.

En somme, je recherche des personnes ressources, des personnes ayant l'expérience du voyage ainsi que des personnes ayant vu l'Italie, afin de me conseiller et, surtout, répondre aux nombreuses questions que je risque d'avoir au cours des prochains mois, alors que je préparerai ce voyage tant attendu.

Et si, en plus, il y a des golfeurs parmi vous, je serais heureux qu'on me recommende quelques parcours où je pourrai m'exercer. Voilà une passion de plus que je me plais à nourrir.

Je vous remercie déjà de l'aide que vous pourrez m'apporter, si aide il y a.

Frank
Open
YV
Yvanquoi 20 years ago · Arrossa
Sentier Selvaggio Blu en Sardaigne
j'aimerai avoir quelques renseignements sur ce sentier. il fait 50km, est ce possible de le combiner avec un autre senier, je reste 10 jours en sardaigne. je pense rester 2-3 jours sur ce senier et après je ne sais pas trop. si quelqu'un a d'autres idees, je suis preneur.A+
Open
CO
Cotio 20 years ago · Mondogrande
Nice-Cinque Terre et Milan-San Remo à vélo en juin (Italie)
Bonjour; j'aimerais partir mi juin de chez moi jusqu'aux Cinque Terre mais je n'connais pas bien le type de route (plat ou vallonné) qui y mène. En gros j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà fait et en combien de temps c'est réalisable; tout en sachant que je suis prête à faire 70 km par jour au moins. où loger; si vous connaissez des hotels pas cher ou camping mais comme je voyage seule je pensais plutot aux gites.

J'avais également pensé à Milan San Remo mais je n'connais pas du tout le parcours non plus; quand pensez-vous?? en gros j'aimerais partir le 15 ou 16 juin et retour le 22; mais en train selon la longueur du parcours.

Merci d'avance !
Open
WO
Wolfy92 20 years ago
Trois week-end de visites au départ de Milan
Bonjour je travaille à Milan pour 2 mois et je compte profiter de mes week-end pour visiter.

J'ai déjà visité Milan lors de mon premier WE ainsi que Florence (merveilleux) et Cinque Terre (toute la via dell'amore à pied de Riomaggiore à Monterrosso) 😏

Je prévois de passer un WE à Rome (merci d'ailleurs pr toutes les infos de ce forum 😉) ainsi qu'un autre à Venise.

Il me restera trois WE à combler, que me conseilleriez-vous, sachant que cela ne me dérange pas de visiter une ville par jour ?

PS: je pensais par exemple passer un samedi à Vérone et le dimanche au lac de Come, proche de Milan
Open
MA
Maya5 20 years ago · Miti06
Climat en Italie en octobre
Bonjour Je planifie un voyage en Italie en octobre prochain (15 octobre au 5 novembre, 2 personnes).Nous voulons voir Rome, Florence et Venise. Quelqu'un peut-il me renseigner sur de bonnes adresses de Bed & Breakfest dans ces trois villes et surtout, sur la température qui nous attend à ce moment de l'année. Est-ce préférable d'y aller un peu plus tôt? (15 sept au 5 octobre par exemple). On me conseille de louer une voiture après mon séjour à Rome. Comment est la conduite en Italie? Facile ou complètement fou?🤪

Merci de vos réponses! Maya5
Open
RE
Renatooo 20 years ago · Waligator
Hôtels de type formule 1 en Italie?
salut a tous, je me rend cet ete en italie avec a petite famille j aimerais faire une halte dans le nord de l italie style come ou milan mais les hotels y sont chers et je ne sais pas ce qui correspond au formule 1 en italie. si vous pouviez m aider. merci d avance a tous renato
Open
GE
Genesis 20 years ago · Gianluca7883
Traverser du Maroc à l'Italie par traversier
Bonjour, je voudrais savoir s'il y a des traversiers ou tout autre embarcation maritime qui déservent l'axe entre le maroc et l'italie et ce pour le prix le moins cher. Je me demandait aussi à quelle fréquence? merci
Open
PO
Polska1 20 years ago · Waligator
Hébergements dans la région des lacs en Lombardie et Toscane
Bonjour!

Nous allons pour la toute première fois en Italie en voiture. Nous cherchons des informations sur les différents types d'hébergements dans la région des lacs (lac d'Orta, lac Varèse, Lac Majeur, Lac de Côme, lac de Garde et près de Florence). Nous privilégions les campings:en auriez-vous à nous conseiller?quels sont les tarifs en général?nous avons une tente TIPI très haute et très large: sont-elles acceptées?des conseils sur les visites du côté des lacs?

J'en demande beaucoup... mais encore je me retiens!😛 Merci pour vos réponses!

Alex
Open
ZA
Zazab 20 years ago · Sanelliluc
Séjour en Toscane en juillet avec six gamins
Bonjour !

Nous sommes 2 familles (dont 6 gamins) à passer 2 semaines en Toscane en juillet...auriez vous quelques suggestions qui pouraient éventuellement "motiver" les gamins dans nos differentes visites...j'ai peur que le "culturel à tout prix "ne provoque une émeute !...les enfants ont de 6 à 14 ans...

Un grand merci d'avance ! isabelle
Open
TR
Tribuna 20 years ago · Rirette2
Périple en Italie
Nous allons traverser l'Italie cet été pour nous rendre à Malte par bateau, nous recherchons étapes sympa sur la route, pas trop chères. camping ou petits hôtels, resto tout sauf attrape touriste. En partant de Paris, nous traverserons la Suisse et après ??? merci
Open
MA
Maya5 20 years ago · Rirette2
"Bed & Breakfast" à Rome, Naples, Venise, Florence et Sienne?
Quelqu'un d'entre vous a-t-il de bonnes adresses à me référer pour des B&B dans ces villes (Rome, Naples, Venise, Florence et Sienne)? Je sais qu'il y a des sites pleins d'adresses, mais je préfère des endroits référés par des gens qui les ont déjà visités et les ont appréciés. Nous aimerions des quartiers calmes, sécuritaires et faciles d'accès. Merci à l'avance!
Open
TI
TibOunette 20 years ago · Marecaille
Billets Marseille-Rome aller retour
Bonjour, Suite au décès de ma tante qui habitait a Rome, je dois m'y rendre à la fin de la semaine. Malheureusement.. Les billets sont assez chers (je pars avec ma mere)

Est-ce que vous pourriez me conseiller des sites, des compagnies aériennes ou quoi que ce soit, le moins cher possible ?

Merci d'avance
Open
HE
Heidi17 20 years ago · Lidg
Logement économique à Florence
Bonjour à tous !

Voilà, j’ai le plaisir d’aller visiter, avec un copain, l’espace d’un week-end (10-11 juin) Florence. Alors si vous connaissez un endroit sympa oú passer une nuit « économique », je prends volontiers. Mes critères : Bien situé au centre ville. Propre. Une douche privée Deux lits séparés.Le reste j’en ai pas besoin vu que j’y passe qu’une nuit… et comme je ne suis qu’une pauvre étudiante, un endroit pas cher mais quand même avec l’assurance que c’est correcte, ça serait l’idéal !Merci pour votre aide
Open
BE
Beny 20 years ago
Voyage en Italie du Nord à moto cet été
bonjour, nous partons 10 jours, en amoureux en italie du nord avec notre memere bmw. on passe par chambery. quelle est la meilleure route pour traverser? on cherche des coins supers, simples, calmes et beaux, des hotels sympas dans les regions des lacs et des dolomites. (genre l'aragon en espagne, regal pour motards!) y'en a qu'on des conseils et des idées. merci😉
Open
AL
Alicenoe 20 years ago · Clot
Quoi mettre dans ma valise pour l'Italie?
Bonjour!

Nous partons dans 6 jours pour 12 nuits en Italie... 5 jours sur la Côte Amalfitaine, 2 jours à Rome et 5 jours en Toscane 😎

Niveau climat et vu que nous serons sur place du 6 au 18 juin, que me conseillez vous de mettre dans ma valise?

D'avance merci!!

Christ 🙂
Open
AL
Alicenoe 20 years ago · Isabelle28
Séjour en Toscane (Italie)
Bonjour à tous!

Dans le cadre de notre voyage de noces, nous serons installés à Monteriggioni pour 4 jours et 5 nuits!

1) Le programme général Monteriggioni Sienne San Giminiano Montepulciano Pienza Visite d'une cave de Chianti Location d'un scooter pour la journée et parcourir la campagne toscane Location de vélo pour une randoDes idées pour agencer tout ça au mieux? Des trucs et astuces sur les éléments de ce programme?

2) L'hôtel

C'est un agriturismo qui propose plein de choses sympa sur place, et ce qui me plaît le plus ce sont des cours de cuisine toscane 😊 Pensez vous que ce soit un attrape nigaud ou qu'au contraire ce soit une super expérience 😊 ?

Idem ils proposent des tours en ballon pour voir la Toscane par en haut... quelqu'un a-t-il déjà testé??

3) Resto à Monteriggioni

Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Monteriggioni ?

4) La rando vélo

Apparemment des tas de locations de vélos avec des circuits etc. en Toscane! Je ne suis pas une grande sportive, est-ce une région accidentée ou plate? J'aimerai bcp faire une randonnée à vélo de quelques heures mais j'ai peur de ne pas tenir le coup physiquement 😕 Des expériences à partager? Des idées à donner? Des erreurs à éviter?

5) Resto à Sienne

Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à Sienne?

6) Visite d'une cave de Chianti

Qui l'a déjà fait? Est-ce payant et si oui est-ce cher? Certaines caves sont-elles réputées à visiter ou toutes se valent-elles?

7) Resto à San Giminiano

Avez vous un conseil coup de coeur pour un restaurant à San Giminiano?

Et voilà vous savez tout!!

J'attends votre aide, vos avis, vos remarques, vos coups de coeur... avec impatience!!

Christ 🙂
Open
AL
Alicenoe 20 years ago
Documents administratifs nécessaires pour l'Italie en voiture
Bonjour,

Nous partons avec mon homme 12 jours en Italie la semaine prochaine et je me demandais si je n'oubliais rien d'un point de vue administratif? Sa CNI est valide la mienne en train d'être refaite (d'ailleurs quels sont les risques si jamais elle n'était pas prête à temps et que je doive partir sans?) Nous avons la carte verte d'assurance voiture et la carte grise Nous avons demandé les formulaires sécu à chacune de nos deux caissesQuoi d'autre??

Merci d'avance

Christ 🙂
Open
CA
Caballu 20 years ago · Alicenoe
Hébergement (camping) près de Gênes en Italie
Hello! Nous allons prendre le ferry pour la corse un vendredi matin cet été, depuis Gênes, et nous aimerions dormir pas trop loin la nuit d'avant. Nous avons tout le matériel pour camper, donc plutôt un camping, même si c'est en dehors de la ville... Avis à ceux qui connaissent le coin!!
Open
AL
Alicenoe 20 years ago
Voyage de noces en Italie en trois étapes: Campanie, Rome et Toscane
Buonasera tutti!

Je m'entraîne...

Pour les quelques irréductibles gaulois qui parviennent encore à suivre mes (més)aventures, voici le nouveau programme de notre voyage de noces, concocté avec amour par mon homme et moi uniquement, réservé, confirmé, acompte versé, confirmation via mail reçu uniquement grâce à nous tous seuls 5 nuits en Campanie à Positano http://www.reginellahotel.it/camere_fra.html 2 nuits au coeur de Rome http://www.rome.radissonsas.com/ 5 nuits en Toscane à Monteriggioni http://www.anticouliveto.it/.../ita/descrizione.htmOn est plus que ravis des modifications apportés et de notre liberté de choix tout à coup!!

Pour la Campanie, on a pris un hôtel dans la même ville car on y tenait beaucoup et on a zappé la piscine et la plage privée car ce n'était pas notre priorité Pour le Latium, on a changé la perspective et on a assumé notre envie de passer deux jours en ville, à Rome dans un hôtel atypique, franchement pas donné mais qu'on ne refera sans doute jamais (et c'est le propre du voyage de noces) Pour la Toscane, on a carrément pris l'hôtel que me proposait mon voyagiste (avec une différence de 25%... moins cher pour nous) et qui semble incroyablement idyllique! On est passé à 5 nuits au lieu de 3 nuits car on ne trouvait plus rien sur la Ligurie... et vivant à moins de 4 heures de là bas on s'est juré de ne pas laisser passer un an avant d'y aller depuis chez nous passer 3 jours de W.E. à Portovenere, Cinque Terre, Camogli, Portofino...

Pour le budget je rappelle que je devais payer 2525€ Après toutes ces modifications, finalement je me retrouve avec un budget de... 1600€ et croyez moi qu'on s'est fait super PLAISIR sur les hôtels qu'on a choisi!!

Tant mieux donc il nous reste 1000€ pour les locations de Vespa, les baptêmes de plongée, les locations de bateau pour faire le tour de Capri, les audioguide de Pompéi, les hydroglisseurs de la côte amalfitaine, les restos plus chers que chers conseillés par Nabrab, les visites de cave du Chianti, les musées du Vatican, les parkings payants, et les souvenirs à ramener!!

Tous vos avis et commentaires sont comme toujours les bienvenus! 😎

Christ 🙂
Open
AL
Alicenoe 20 years ago
Que faire en 48h chrono à Rome?
Bonjour!

Dans le cadre de notre voyage de noces nous passerons 48h à Rome

Dimanche arrivée en milieu d'AM Lundi toute la journée Mardi jusqu'au milieu d'AM

Sachant qu'on loge je cite "dans le quartier Esquiline, l'une des Sept Collines de Rome" et qu'on ne veut pas prendre la voiture, ni cavaler d'un monument à l'autre (on a un hôtel vraiment très attrayant et on voudrait en profiter un peut quand même!) que nous conseillez vous de faire?

Ou plutôt je vais poser la question différement: que feriez vous, vous 😉 ?

D'avance merci pour vos avis, suggestions et commentaires!

Christ 🙂
Open
PA
Patchou 20 years ago
Italie en quinze jours: Rome, Florence et Venise
Bonjour a tous les amoureux de l'Italie,

Je vais passer 15 jours en Italie pour les 2 dernieres semaine d'aout. Les grands axes de mes vacances seront Rome, Florence, et pour finir Venise ou je feterai mes 30 ans. Que pensez vous de ce trip? Combien de jours en moyenne faut il passer dans chacune de ces villes? auriez vous des hotels/B&B/appart a louer a me conseiller dans ces villes? pour aller d'une ville a l'autre est il preferable de prendre le train ou le voyage en voiture vaut-il le coup? quelles sont les villages ou vous me conseillez de m'arreter? etc. etc. tous les conseils sont les bienvenus 🙂

Merci

Patchou
Open
VI
Vio29 20 years ago · Maxxximus
Musées de Florence en Italie
Bonjour!

Je fais un petit tour de trois jours à florence mi-juillet, et je voulais savoir s'il faut réserver à l'avance les billets de musées, et si la file d'attente à cette période de l'année est raisonnable... Il faut peut-être même éviter les musées en plein mois de juillet?

Merci pour vos réponses!

Violaine.
Open

Recommended for you

Previous Page 335 of 349 Next