Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DO
Dourdou 20 years ago · Gianluca7883
Principauté de San Marino
🙂 Bonsoir à tous les voyageurs ! Je souhaite me rendre à San Marino en mai prochain. Qui pourrait me conseiller sur cette principauté ? Les endroits à visiter, les restaurant, éventuellement les hôtels pas trop chers, les villages aux alentours. Merci d'avance pour vos renseignements.😉
Open
AL
Aleex 20 years ago · Thuan
Itinéraire et équipement pour la région des lacs italiens à moto
Bonjour, Nous sommes 2 jeunes hommes (la trentaine) qui souhaitons partir en vacances 8 jours dans le nord de l'italie en moto dans la region des lacs (Lac majeur, lac de Come). Nous allons partir de Toulon, moi avec une 600 Bandit et mon pote avec une 750 suzuki. Nous roulons seulement depuis 6 mois et sommes jamais parti en moto plus d'une journee.

On souhaiterait quelques conseils: Avez vous un itineraire a nous conseiller? des routes a eviter, des endroits sympa, des lieux ou dormir sur la route Toulon - Lac majeur? Combien de km max remmanderiez vous? Quel equipement conseilleriez vous pour 1 semaine en moto? (sacoches, cartes plastifiees, etc)? Faut il eviter a tout prix le sac a dos? Merci et bonne route a vous! 🙂 Alex
Open
DI
DID35 20 years ago · Campone
Renseignements sur le littoral et le camping sauvage en Italie?
Bonjour à tous

Nous désirons nous rendre en italie l'été prochain, nous aimerions avoir des renseignements sur le litoral, mer adriatique, mediteranée.Quelle est la qualité des plages et leur acces est il facile.Le camping sauvage est ce possible sans contrainte ainsi que pour le ravitaillement eau et les vidanges. Merci
Open
LA
Lamarieee 20 years ago · Campone
Logement à petit prix à Gênes en Italie
bonjour ! nous partons à 4 en corse cet été, nous prenons le bateau à gênes à 9h du matin. Nous cherchons donc un logement à petit prix pour passer la nuit avant d'embarquer. Avez vous des bonnes adresses? merci par avance de vos réponses !
Open
VA
Valou999 20 years ago · Campone
Conseils pour l'Italie en camping-car au mois de septembre?
Débutants dans le monde du camping car, nous envisageons 3 semaines à un mois en Italie en septembre.

Nous sommes autant intéressés par les villes, le bord de mer que les endroits calmes et à l'écart des circuits classiques. Auriez vous des conseils ou recommandations pour visiter au mieux ? Qu'est ce qui est incontournable ? Comment stationner ? le CC qu'on nous prête est assez gros (dans les 7 m) et nous envisageons de le laisser en prériphérie des villes pour nous déplacer en moto ou vélo. Bref, tous les conseils sont bienvenus ! Merci à tous !
Open
SA
Sam22 20 years ago · Rivièrefox
Hébergements et visites dans la région de Naples et l'Italie du Sud
Bonjour à tous Nous envisageons de partir découvrir la région de Naples et l'Italie du Sud au cours de l'été prochain (début août une douzaine de jours). Notre séjour se composera de randonnées, rencontres, visites de sites traditionnels, en dehors du circuit classique "touristique". Liberté de choix et de mobilité. Merci de nous aiguillez sur des bonnes adresses, des bonnes formules de découvertes (sites à visiter, formules hébergement...), et de nous apportez vos conseils sur tout type d'aspect de cette région que nous supposons magnifique. Souhaite quelques infos également sur le meilleur mode de transport pour s'y rendre (nous partons du finistère en bretagne!), et sur place en italie. D'avance plein de remerciements pour vos messages. Kenavo!
Open
GE
Gefanj 20 years ago · Bossanova
Visites pour un mois en Italie
bonjour,

je cherche une destination pour mes vacances en aout et septembre de cette année sur une période d'environ 1 mois ; je suis en train de réfléchir à l'Italie ... 1 mois avec 3 ou 4 lieux de séjour

ce que je ne veux surtout pas ! : les coins perdus sans rien à faire, les plages bondées, pas trop chaud (because bébé) ce que je cherche : Visites culturelles, un peu de calme le soir !, j'aime aller au resto

je suis en voiture et les kilomètres ne me font pas peur ! je souhaite rester en location ou bien en bungalow

si vous pouvez m'aider à organiser qqchose ! car l'Italie est très riche culturellement et en paysage, et faire le choix sur des destinations sur 1 mois est dur à gérer !!
Open
TH
Thierryangel 20 years ago
Vol "one way" Milan
Bonjour je viens de rechercher un vol one way pour Milan, residant au Luxembourg, mon rayon de depart est assez grand j ai donc recherche dans plusieurs aeroports

1 Luxembourg Milan 473 euros en eco 🙁🙁🙁, avec la Luxair il est vrai l aeroport est a 35 km de chez moi 2 Bruxelles Milan 85 euros avec SN Brussels Airlines, l aeroport est a 1h30 de chez nous 3 Metz Nancy Milan 672 euros avec Air France et changement a Lyon, l aeroport est a 1h10 de chez moi 4 koln Milan 45 euros avec Germanwings, l aeroport est a 1h30 de chez moi 5 Hahn Milan 31.93 euros avec Ryanair l aeroport est a 1h00 de chez moi

Je precise que tous ces tarifs sont en vol eco .

Ca laisse songeur n est ce pas 😛

Cordialement Thierry
Open
CH
Chaperonrouj 20 years ago · Jaynadelyon
Climat en Italie et en France de mi-mai à mi-juin
Bonjour !

De la mi-mai au début juin, je serai en Italie. Quels sont les vêtements que je dois prévoir dans ma valise ? Des pantalons, une veste chaude ? Ou plutôt shorts/t-shirt ?

Même question pour la France, où je serai du début juin à la mi-juin.

Je pars pour un mois avec une seule valise, je dois donc maximiser les vêtements que je vais apporter... Merci pour vos précieux conseils ! 🙂
Open
PA
Pacdrine 20 years ago · Voyagescat
Sites incontournables aux alentours de Marina di Varcaturo en Italie
Bonjour,

Je pars le 8 septembre en Italie à Marina di Varcaturo, dans le golfe de Gaeta face aux îles d’Ischia et de Procida

Quels sont les plus beaux sites à ne pas manquer aux alentours ?

Pour la visite du Vésuve : y a-t-il des navettes et jusqu'à quel niveau car je ne pourrai pas monter la totalité à pied.

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Sandrine
Open
CE
Cezline 20 years ago
Italie ou Corse en camping-car en septembre?
Je suis très tentée par une experience de 2 semaines à 1 mois en camping car en balade pourquoi pas en Italie ou en Corse en septembre.... je n'ai encore jamais testé le camping car, je n'ai pas le permis, mais ça me tente vraiment....car j'ai dans l'idee de partir sur les routes pour un "tour dans le monde" et le camping car me semble etre une solution fort interessante, ce serait un bon test.... je pensais proposer à des copines de louer un camping car à 3 ou 4 pour que cela soit rentable .... avez vous des retours d'experiences, des conseils, des bons plans ??? Merci!🙂
Open
GA
Gaerfield 20 years ago · Fanhel
Camping sympa à proximité de Florence en Italie
bonjour à tous, nous partons à Florence le temps d'un week-end (01 mai, c'est assez urgent donc) avec un Wolkswagen transporteur aménagé. Pouuriez-vous nous conseiller sur un camping sympa, pas forcément grand luxe mais propre et au tarif raisonnable à proximité de la ville. Nous aimerions y laisser notre véhicule et pouvoir nous rendre assez facilement au centre avec les transports en communs et éventuellement être libres de rester tard le soir (que d'exigeances!!!) merci de votre aide 😉
Open
DO
Dourdou 20 years ago · Anàssa
République de San Marino?
😉 Salut à tous ! Qui s'est déjà rendu à San Marino en Italie ? Je souhaiterais m'y rendre début mai. Quoi visiter ? Y'a-t-il des villages aux alentours à visiter ? Merci de vos réponses. 😉 A bientôt sur voyage forum !
Open
SA
Sam22 20 years ago · Gianluca7883
France-Italie du Sud en train
Merci de me préciser les quelques bons plans pour voyager pas cher et si possible en train en direction de l'italie, et plus précisément de naples et l'italie du sud? Possibilités en partance de différents coins de france? Conseils sur le réseau en Italie

D'avance merci Kenavo!
Open
TH
TheClash75 20 years ago · Bab77
Cherche bon bed and breakfast à Rome
Bonjour,

Je cherche des bonnes adresses de Bed & Breakfast à Rome

Pas de problème pour en trouver avec bbitalia.it ou venere.com. Il y en a beaucoup et mais il est difficile de savoir ce qu'ils valent.

J'aurais voulu avoir des adresses que vous auriez pu tester et apprécier, des bons plans ...

Merci d'avance

Clément
Open
KU
Kuzie 20 years ago · Joakin
Sicile ou Cyclades en Grèce?
Bonjour.

Pour mes vacances, j'aimerais surtout de la randonnée, de la montagne, un volcan (j'en ai jamais vu), la mer (mais pas la bronzette), quelques sites historiques, quelques activités qui sortent de l'ordinaire, du calme, des chambres d'hotes sympa, des bons petits plats du terroir.

Apres avoir élagué diverses destinations, il me reste un choix cornélien entre la Sicile et les Cyclades.

Que me recommanderiez vous qui corresponde le plus à mon profil ?

Sur place, quel circuit (en 12 jours) me recommanderiez vous ?

Question annexe, pour les Cyclades, le vol pour Athènes est bien moins cher mais est on certain d'avoir acces à une traversée vers Santorin, Mykonos ou Paros le jour on arrive ? Peut on réserver le ferry ?

Question annexe, si en Grèce on peut débarquer sans rien réserver et trouver une chambre en arrivant, en est il de même en Sicile ?

Merci pour votre aide.

Vincent
Open
IN
Indy81 20 years ago · Gianluca7883
Acheter son billet sur le site des trains italiens?
Bonsoir! J'aimerais acheter mon billet retour Rome/Paris à l'avance pour pouvoir bénéficier de tarifs intéressants. Lorsque je vais sur le site de Trenitalia, j'arrive sans problèmes à trouver le train et le tarif qui m'intéressent, mais je n'arrive pas à commander... Sur la page du site indiquant le type de train et le prix, il y a une fiche à remplir (nom, adresse, etc..) mais, une fois cela fait, où cliquer? Le seul choix possible semble être "previous" qui me renvoie bien sûr à la page précedente. Est-ce parce qu'il est impossible de commander de l'étranger? Merci de m'éclairer!
Open
ME
Mely30 20 years ago
Trois jours à Rome
Bonjour,

Je désire avoir plus d'infos de ceux qui sont allées l'à-bas.... ns allons y être 3 jours..... Je pense aller à Pise tant qu'à y être.... Donnez moi vos impressions....

Merci encore

Mely
Open
RI
Rivièrefox 20 years ago · Christtian
Naples et la côte amalfitaine (Italie)
Bonjour ! 🙂 Nous serons à Sorrente 8 J la 2ème quinzaine d'avril.(après le lundi de Pâques) Nous logerons plus précisément à Massa Lubrense( Baia marina di Puolo) qlq'un connait-il ce coin et pourrait m'en donner qlq précisions ? Ns comptons louer pour plusieurs J un véhicule mais pour visiter Naples il est déconseillé de prendre sa voiture . Serait-ce plus simple ( de Sorrente à Naples) en train ou en bus ? Un autre J ns ferons l'ascension du Vésuve : vaut-il mieux prendre sa voiture jusqu'au dernier parking ou prendre le service de bus du site ? Ns visiterons Pompéi et Herculanum : vaut-il mieux commencer par Pompéi ? Pour les îles, que choisir : Capri ou Ischia ? Y-a-il des points de départ à Sorrente ou faut-il aller à Naples ? Qlq'un connait-il bien Sorrente pour me guider( facilité d'accès) sur la localisation de l'agence /location auto : Corso italia à Sorrente. Si vs avez un endroit qui vs a particulièrement bien plu ( entre Naples et Paestum) ou un conseil spécial ils seront les bienvenus . Et enfin pensez-vs que ce soit raisonnablement faisable 😊 1 aller-retour le même J Sorrente - Albertobello et les fameux trulli ? Un grand merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !😉
Open
TO
Toumai 20 years ago · Loulie15
Vol pas cher Paris/Lyon - Venise?
qqun pourrait-il me conseiller une compagnie ki fait des petits prix pr le vol jusqu'a venise, avec depart de paris ou lyon? de meme, ume compagnie pour la slovénie? merci!
Open
DI
DID75 20 years ago · 3ellysa
Marchés à Rome?
Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait m'indiquer ou et quels jour je peux trouver des marchés à ROME. Merci de vos reponses.
Open
VI
Vitamines 20 years ago · Profone
Navettes de Trévise à Venise?
hello ! Je vais partir qques jours à venise. ryan air propose tarif alléchants beauvais /Trevise. il faut combien de temps pour aller de trevise a venise?? il y a des navettes ??? merci !! Vitamines
Open
VO
Voyageuse95 20 years ago · LetsGo2003
Camping Michelangelo à Florence
Bonjour,

Quelqu'un connait-il ce camping? Est-ce que c'est sympa et sécurisé ? Avez vous louer des tentes pour deux ? Y a t-il un moyen sécurisé pour laisser ses bagages ? Merci @+
Open
IN
Indy81 20 years ago · Voyageuse95
Campings à Rome et Florence
Je pense à mes prochaines vacances de printemps...en Italie. Je suis à la recherche d'un camping à rome (accessible en transport en commun) qui loue des tentes ou des bungalows pour pas trop cher. D'autre part, j'ai entendu parler du camping Michelangelo à florence. Qui le connait ou en connait un autre bien situé?

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 337 of 349 Next