Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CL
Claudie00000 21 years ago · Bebemaia
Festivals ou spectacles en Italie et à Nice - début août??
Bonjour, je me demandais s'il y avait des spectacles de musique ou des festivals qui auront lieu entre le 29 juillet et le 15 août en Italie et à Nice. Je vais dans le coin de Nice, Florence, Rome, Venise, Milan et Naples. J'aime surtout la musique r&b, rap et reggae.

De plus, j'aimerais savoir quels sont les bars branchés 🤪, les petits pubs et les magasins que vous préférez à ces endroits? J'aimerais connaître les soirées populaires pour les jeunes (20-30 ans), les soirées où il y a des spécials et également les petites places sympas plus tranquille. Pouvez-vous me dire pourquoi vous aimez ces bars (bonne musique, ambiance...) Connaissez-vous de beaux magasins pas trop chers 😉?

Je vous remercie! Claudie
Open
FO
Forestière 21 years ago · Hopylou
Venise et l'Ile de Burano
Salut à tous !

Je pars à Venise à mi-juillet et je désire avoir des indications supplémentaires sur les plus beaux endroits à ne pas manquer dans cette ville magique.

De plus, quelqu'un connaît-il l'île de BURANO ?

Merci à tous les gens sympas qui me répondront. Forestière
Open
MA
Marionbel 21 years ago · FamilleBerni
Italie: transport de vélo en train
bonjour à tous,

voilà, je souhaite visiter la TOSCANE cet été en vélo mais ne comprennant pas vraiment l'italien, je n'arrive pas à saisir comment ce passe le transport de vélo dans les trains en italie (ou quel prix il faut payer!).

Je m'adresse donc aux personnes ayant déjà vecu cette experience; est il POSSIBLE DE TRIMBALER SON VELO DANS LES TRAINS EN ITALIE?

Merci pour vos reponses
Open
AL
Alsy 21 years ago · Helio
Vols Paris/Naples
Bonjour,

Nous cherchons un vol pas cher pour Naples à partir de Paris le 10 septembre 2005. Avez-vous des compagnies aériennes à nous suggérer.

Merci à l' avance et à + Alsy
Open
MA
Mahata 21 years ago
Hébergement pas cher à Rome et Londres
salut à tous! j envisage de partir seule à rome et londres en septembre. Si quelqu un pouvait me donner renseignements sur un hotel pas cher à rome ou/et à londres ce serait super!
Open
CA
CaroMcGyver 21 years ago · Julijux
Déplacements le soir à Rome?
Bonjour,

J'aurai besoin d'un petit conseil 😉

J'ai acheté via le site de la sncf, un week-end à Rome vers le 20 août prochain. L'hôtel est le Aris Garden, via Aristofane. J'ai aussi opté pour une croisière-dîner de luxe (petite folie !!!🤪), qui démarre à 21h au Château St Ange, pas très loin du Vatican.

J'arrive à Rome à 12h; j'ai loué une voiture. Je pense que nous irons nous promener su côté du Vatican dans l'après midi juste avant la croisière. La croisière se termine vers 23h30 donc ça sera difficile de prendre le métro à cette heure là, n'est-ce pas !? 🙁

Me conseillez-vous la voiture ? Mais où la garer ? Le stationnement est-il difficile près du Vatican ?! 🤪

Que me conseillez-vous pour la journée du dimanche au point de vue des visites ???

Nous repartons le lundi vers 15h; nous aurons le temps de profiter de la piscine de l'hôtel et éventuellement de la plage d'Ostia 😎 en matinée, mais je ne pense pas que nous retournerons dans le centre-ville ce jour-là.

Merci de votre aide ! Amicalement, Caro
Open
CA
Cam 21 years ago · Ailleursland
Meilleure période pour visiter Venise (Italie)?
Bonjour

je souhaiterai aller à Venise et j'aimerai savoir si fin aout c'est enviseageable, s'il n'y a pas trop de monde, en bref queelle serait la meilleure periode pour y aller merci a bientôt
Open
MA
Manub1979 21 years ago · Sandro7
Italie: d'Ancone aux Alpes via la Toscane
Bonjour, je ne connais pas vraiment l'interieur de l'Italie, ou je vais prochainement me deplacer en velo. Afin de faire mon parcours, je cherche des informations sur les differentes curiosites, hors des villes, entre Ancone et la frontiere francaise via les Alpes. J'ai deja pense passer par la Toscane, mais a part cette region mondialement connue, je suis dans le floue ! Si vous pouvez m'aider a souffler ce brouillard opaque, merci d'avance ! manu
Open
EL
Elisabeth 21 years ago · Lexav
Aller à Venise en partant de la Croatie?
Je prévois passer une semaine au nord de la Croatie dans la presqu'ile de l'Istrie. J 'ai déjà lu qq part qu'on pouvait faire une excursion d'une journée à Venise (traversée en hydroglisseur). Je ne suis jamais allée à Venise, je n'ai pas été attirée jusqu'à présent. Pensez-vous qu'une petite journée à Venise en vaut la peine?
Open
CL
Claudie16 21 years ago · Baudet20
camping près de venise
Je recherche à me loger près de Venise dans un camping pour une location de mobil home ou une caravane.Connaissez -vous un camping à prix modérés? merci
Open
EN
Enveloppe56 21 years ago · Cado
Camping pas cher aux alentours de Venise
🙂Bonjour, Nous partons en Croatie en voiture au mois d'Aout, nous voulons à notre passage en Italie faire un arrêt à Venise pour 2 nuits, nous avons entendu parler des parking hors de prix et de la longue file d'attente pour y accéder l'été, nous cherchons donc un camping pas cher aux alentours de Venise, notre but étant de prendre un bus ou un train ensuite pour nous rendre à Venise....Quelqu'un aurait il des suggestions ? Merci
Open
LE
Leatha 21 years ago · Andalouci
Meilleure période pour circuit en Italie?
Quelle est la meilleur période de l'année pour visiter l'Italie?? Avez-vous déjà fait un circuit??

Merci J'ai seulement 15 jours de disponible si vous avez des info pertinentes je prends...
Open
MA
Mallku 21 years ago · Fortannier
Bari (Italie) Athènes (Grèce) en bateau?
Holà, je voudrais savoir s’il est possible de faire Bari (Italie) a Athéne en bateau avec la voiture dessus, et si vous savez les départ pour juillet et le prix Merci Beaucoup
Open
LI
Lilylou 21 years ago
Italie: hôtels à Naples près de la gare
Que pensez vous des hotels proche de la gare de Naples???? J'ai un congres a Naples dans une semaine et les hotels proposes sont autour de la gare. Je ne suis pas hyper tente par ceux-la. Etant donne que je vais voyager seule et compte bien profiter de mes soirees, pensez vous que le coin est securitaire?

Quels autres hotels seraient plus agreables dans le centre ville (budget 80-100 euros/ nuit), et ceux avec vue sur le Vesuve?

Merci d'avance de me donner vos conseils....
Open
CO
Colibrie1 21 years ago · PeterH
Italie ou Grèce la deuxième semaine d'août?
Bonjour à tous,

Avec une amie, nous avons decidé de partir la deuxième semaine d'aôut soit en Italie ou en Grèce. Si je vous écris ici c'est pour savoir laquelle des deux destinations est la moins chère. Nous voulons surtout visiter les monuments, et faire un circuit à la carte (soit louer une voiture ou en bus + hôtels).Nous voulons partir en avion soit de Toulouse ou Paris à voir suivant le budjet.

Merci de vos précieux conseils.

Colibrie1
Open
DO
Dolce47 21 years ago · Thuan
Recherche français rencontrés en Italie
Nous avons fait un voyage, mon copain et moi, l'été dernier en camping-car à travers l'Italie;nous avons rencontré un couple de français sur l'aire de repos de Poggetto à Florence le 28 juillet 2004, nous avons lavé notre linge ensemble et discuté un peu, puis nous nous sommes retrouvés sur l'aire de la via Casilina LGP à Rome le 30juillet, ils devaient aller à Venise au camping de Fusina vers le 6 août, mais nous nous sommes ratés.Comme renseignement, je sais juste qu'ils ont une trentaine d'années, qu'ils ont déjà parcouru l'Italie en moto 8 ans auparavant, que leur petite fille avait environ 5 ans, qu'elle s'appelle Nora, elle avait le bras dans le platre à ce moment-là;que le père s'appelle Damien et ils voyageaient dans un petit fourgon aménagé gris.Malheureusement nous n'avons pas échangé nos adresses et j'aimerais beaucoup les retrouver pour qu'on puisse se raconter notre voyage...si par hasard vous les connaissez, faites-moi signe, s'il-vous-plaît, ça me ferait énormément plaisir.Merci.Je m'appelle Angélique et mon copain Frédéric.
Open
AR
Arnica 21 years ago · Gianluca7883
Sécurité en Italie à Paola ou Lamezia?
Comment faire lorsqu'on est une fille qui voyage seule, qui est jeune, qui ne parle pas un mot d'italien, ... et que l'on arrive vers 2 ou 3h du matin à la gare, sachant que ma correspondance n'est que 3 ou 4h plus tard !!!!

Connaissez vous ces 2 villes ? Y a t-il des endroits juste à coté de la gare dans lesquels je pourrais passez ces quelques heures d'attente sans trop de risque ???

Merci de me répondre rapidement, j'ai besoin de vous !!

Solenne
Open
NA
Natita 21 years ago · Nanouska
Italie: visite des 5 Terres
Bonjour,

Je pars en juillet 3/4 jours en italie.. programme : aterrissage a Pise et Visite des 5 terres... J essaie de prévoir le budget pr ces qq jours.. et éventuellement un exemple de parcours et le nom d'auberges de jeunesse sympa et pas trop chers...

merci beaucoup..

Nat
Open
SP
Spinch 21 years ago · Willemspie
Italie: tour du Mont Viso
Bonjour,

Je compte faire le tour du Mont Viso entre le 14 et 17 juillet.

Faut il reserver les refuges de Vallanta et Sella Quintino ? En effet je ne parle pas un mot d'Italien et je ne sais pas comment faire.

Et il possible également de camper ?? Es ce un parc Naturel ?

Merci de vos renseignements
Open
EL
Elbrujo 21 years ago · Tonyo
Week-end à Rome
Bonjour à tous!

Je pars ce we à Rome ... j'ai choisi ma destination un peu précipitamment et je me vois maintenant dans l'urgence de faire un programme de we.

Le problème est que je viens de me rendre compte que Rome est une ville exceptionnellement pourvue en lieux et momunents magnifiques à ne pas rater !!

Je savais avant de choisir rapidement ma destination que mon choix était bon car Rome est une ville superbe... mais quelle galère pour faire mon programme au plus juste 🤪.

Nous arrivons avec ma compagne le samedi à 10h45 et le retour est prévu pour le Lundi à 19H.

Sachant que notre Hotel est situé entre le Colisée et le Termini (la gare je crois), que me conseillez-vous comme itinéraire pour les 2 jours et demi? Sachant aussi que bien entendu, je souhaiterai visiter le vatican le dimanche (évidemment).

Mon premier problème reste la taille de cette ville, et là j'espère que ceux qui l'ont déjà visité pourrons m'aider. En effet, je n'arrive pas à me rendre compte du temps que l'on met pour visiter le vatican .... ou pour aller du colisée à la Fontaine de Trévise. Bref, si vous pouviez me dire en gros combien de temps il faut consacrer à chaque monument, cela m'arrangerait...

J'espère ne pas avoir été trop long ...

Merci!
Open
SI
Siegitalia 21 years ago · Auge
Recherche île paradisiaque en Italie
Bonjour,

Passionné par l'Italie, je recherche une île "paradisiaque" où j'aimerais séjourner à l'occasion de mon voyage de noces.

Je connais bien le pays mais pas vraiment les îles, la plus connue est Capri mais il y en a sans doute d'autres de moins connues mais toutes aussi magnifiques correspondant à mes attentes.

On m'a brièvement parlé de l'ïle de Ponza mais je n'en sais pas plus.

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourriez m'apportez.

😛
Open

Recommended for you

Previous Page 343 of 349 Next