Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Groucha 21 years ago · Liona
Italie: Cinque Terre en camping car
Salut à tous 🙂 !!!

Voilà. Mes parents font une virée en camping car pendant 15 jours vers le 20 Juin en Italie, au parc naturel de Cinque Terre (près de la Spezzia dans le golfe de Gene). Ils voudraient connaitre les meilleurs endroit ou stationner le camping pour pouvoir rayonner dans la région, ou à défaut, un bon camping 😎 . Si vous connaissez des endroits sympa à proximité, ils sont les bienvenu.

Merci !!!! 😉

Domi.
Open
CA
Cass 21 years ago
Italie en train, et conseils sur la Toscane
Je pars pour l'Italie à la fin du mois de juin. Je cherche un site où je pourrais trouver les horaires de train parce que je fais le tour en train. Je vais aussi me louer une voiture en toscane. Y a-t-il des endroits dans cetet région que vous me conseiller?

SVP répondez-moi

Merci CASS
Open
EM
EmileZola 21 years ago
Italie: Stations balnéaires sur la côte Toscane
Salut à tous!

Je compte passer 15 jours en Toscane cet été, j'ai déjà réservé une semaine dans la légendaire campagne Toscane... En revanche, pour la deuxième semaine, je veux aller sur la côte Toscane, au bord de la Méditerranée, les pieds dans l'eau...

Quelqu'un peut-il me conseiller un endroit plutôt calme/naturel/non défigurée sur la côte Toscane, au bord de la mer? Le nom d'une ou plusieurs stations balnéaires seraient bienvenues. Si vous connaissez des hotels, bungalows ou résidences, c'est même mieux.

On m'a parlé de Punta Ala, je ne sais pas ce que ça vaut... ça a l'air de ressembler à Deauville! Je suis sûr qu'il y en a ici qui connaissent les endroit sympas.

Mille mercis par avance. Amicalement

Emile.
Open
AR
Arnica 21 years ago · Mlletinou
Réductions sur les trains italiens?
Bonjour, je viens d'acheter un Paris Milan pour 35 E (11/07 à 20h28) Je ne savais pas que des tarifs si bas existaient. C'est vrai c'est long (envrion 11h) mais ça coute vraiment pas cher !! Le soucis maintenant c'est que je vais jusque dans le sud de l'italie. Il me faut donc le reste du trajet. Mais je ne sais pas comment m'y prendre pour réserver (www.trenitalia.it ???). Savez vous si j'ai droit à des réductions sur les trains italiens ?? (j'ai 20ans et je suis étudiante)

Merci par avance Solenne
Open
NA
Nasry27 21 years ago
Itinéraire voiture Paris-La Spezia (Italie)
Bonjour à toutes et à tous. Cet été, je compte aller à la Spezia. Je dois etre à la Spézia au plus tard à 9h du matin à fin de prendre le bateau vers midi. J'aimerai bien avoir vos conseils concernant le meilleur itinéraire. Pour passer la nuit, dans les environs de la Spézia, est-ce que je serai en sécurité? Merci beaucoup
Open
ML
Mlletinou 21 years ago · Lexav
Coût des parkings à Gênes, Rome, Naples, Milan?
Bonjour

J'aimerai des infos sur le coût des parking dans les villes suivantes : en juillet : Genova- Roma en août : Napoli - Milano

Si vous avez un bon plan pour garer une voiture à Rome du 23 au 30 juillet pour par trop cher : je suis preneuse.

Merci
Open
GI
Gianluca7883 21 years ago · Laurent186
TGV: réservation depuis l'Italie pour la France
salut à tous,

je suis en Italie et je devrais réserver une place pour le Tgv, comment puis-je faire? Puis-je le faire quelques heures avant le départ? vous savez combien?

si par ex. j'arrive à Paris à 10h et le train part à midi, puis-je réserver quand même?

merci à tous

gianluca😎
Open
AU
Auge 21 years ago · Gianluca7883
Toscane: Autoroute Gênes-Pise
Bonjour à tous.

Je vais en Toscane au mois de juin et j' aimerais avoir un petit conseil sur l'itinéraire en voiture.

D'après une amie, il faut absolument éviter de prendre l' autoroute A12 qui relie Génes à Pise car c'est la galère avec beaucoup de virages et tunnels.......bref, une perte de temps !

Qu' en pensez-vous ? merci d'avance.

Auge
Open
JU
Julieroxy 21 years ago · Jeda
Trajet Naples-Vésuve-Pompéi et prix des sites
Bonjour,

Je prévois aller visiter le vésuve et pompei au depart de naples. J'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de se deplacer de naples vers le vesuve et du vesuve vers pompei. De plus, j'aimerais connaitre les prix de ses sites et s'il y a des tarifs réduits sont-ils applicables aux étudiants qui viennent de l'extérieur de l'Europe(étudiante au canada avec une carte internationale)

Merci

si vous avez des conseils sur autres choses....tjs agréable

Merci pour toute réponse

Julie
Open
NO
Nokan 21 years ago · Jocleb
Aux connaisseurs de Venise
Bonjour chers routards,

Je pars à venise avec ma belle au mois de Juillet et je viens de faire une sélection de Bed&Breakfast. Alors c’est simple :

Les connaissez vous ? au moins l’un d’eux ? le centre de Venise est-il facile d’accès en partant du LIDO DI VENEZIA. et soyons fou : Est ce que quelqu’un a déjà essayé les campings près de Venise ? facile d’accès ?Merci beaucoup pour vos reponses.
Open
AU
Auge 21 years ago
quoi voir en Toscane?
Bonjour à tous.

Je pars en Toscane au mois de juin et j'ai réservé un hotel à Montecatini terme.

J'aimerais savoir si quelqu'un y est déjà allé. J'ai l'intention de visiter Florence et Sienne et je voudrais aussi savoir les autres endroits à ne pas louper.

Merci d'avance.

Auge.
Open
AG
Aghahowa 21 years ago · Denisc
italie du nord
Bonjour,

j'envisage de partir depuis toulouse en voiture avec un ami en italie du nord (Genes, Turin, Milan), environ 10-15 jours depuis juillet.

Que faut-il voir absolument? n'y a t-il pas trop de touristes debut juillet😕?

merci
Open
CH
Chris77 21 years ago · Profone
Auberge de jeunesse à Rome
Salut!!

Je pars avec un copain a Rome quelques jours au mois de juillet. On souhaiterais loger en auberge de jeunesse, donc je suis allé voir sur le site hostelworld et je voudrais savoir :

1) si l' "hôtel des artistes" est bien (si il y en a qui y sont déjà allé!)

2) si la réservation sur ce site marche bien!( histoire qu'on se retrouve pas la-bas sans logement!!!🙁)

merci pour vos réponse

chris
Open
JE
Jex 21 years ago · Phenix
Conseils route Belgique-Ancona (Italie)
Salut à toutes et tous,

Je dois me rendre en famille début juillet à Ancona (Italie) par la route.

Que me conseillez-vous ?

Alternative 1: Luxembourg France (Strasbourg) Allemagne Suisse(via Bâle) Italie (via Milan)Alternative 2: Luxembourg Allemagne (via Stuttgart et Ulm) Autriche (via Innsbruckà Italie (via Bolsano et Veronne)Alternative 3: Vous connaissez peut-être un autre itinéraire....Mes impératifs sont le plus rapide et ou le plus d'autoroutes possible (ben oui, avec des petits enfants...)

Merci d'avance pour vos judicieux conseils

Jex
Open
NA
Nathaliiie 21 years ago
où loger à Rome?
Salut à tous,

Du 21 au 23 août prochains, je pars avec Ryanair visiter Rome. (2adultes et 1 fille de 12 ans)

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un hôtel pas cher mais sympa, où alors s'il y avait moyen de loger chez l'habitant????

Si vous avez des petits trucs pour m'éviter de perdre du temps (taxi à prendre, bus, sites à visiter plutôt qu'un autre etc....)

Je vous remercie d'avance et j'attends vos réponses !!!
Open
CL
Clilapause 21 years ago · Chinook
Qui connaît l'aéroport Ryanair de Rome?
Nous allons mi-juin en Sardaigne et transitons par l'aéroport Ryanair de Rome de 9H30 à 16H30. Afin de ne pas trouver le temps trop long 🤪 nous aurions aimé faire un petit tour dans le centre ainsi qu'un petit resto 😛

Est-il possible de rejoindre facilement le centre de Rome?

Comment? Le moins cher? Le plus facile?

tous les conseils sont les bienvenus... 😇

Merci d'avance 😏
Open
TR
Tribuna 21 years ago · Maedvale
Ferry Sicile Malte
Est ce qq a déjà pris un ferry de la Sicile pour Valletta à Malte ?

merci pour les infos
Open
CO
Cotita 21 years ago · Christtian
Vos suggestions sur Naples et la Côte Amalfitaine
Bonjour,

On part (mon mari et moi) pour Naples la première semaine de Juillet, on va prendre l'avion parce que on dispose que d'une semaine et on veut profiter un max (il y a tant a visiter).

On nous propose de louer une voiture à l'aéroport. On pense visiter Naples, bien sur, Capri, Pompéi, et la côte Amalfitaine (Sorrente, Posiano.Priano, etc).Est bien raisonnable? N’aura pas trop des problèmes du parking?.

En plus pour dormir on est pas trop décides, Quelqu'un connaît un hôtel charmante et pas trop cher? pas forcement à Naples, plutôt vers la cote Amalfitaine. C’est serait "le rêve"!!!!!!!!!

Merci à l'avance. On est ouvert à toute les suggestions, recommandations et nouvelles destinations aux environs.
Open
AL
Alex71 21 years ago · Jinou
Hôtels pas chers en Italie
Salut à tous ! Est-ce que vous savez s'il existe en Italie des chaînes d'hôtels bon marchés, style Formule 1, Première Classe, ...etc. ? Merci d'avance !
Open
CH
Chausey 21 years ago · Lili1973
Hôtels à Naples et visites de Pompéi, Herculanum et Capri
Nous envisageons une escapade napolitaine mi juillet.

Qui peut nous conseiller des hotels moyenne gamme (2/3*) de bon rapport qualité/prix (autour de 60€) bien situés pour pouvoir circuler en ville à pied ? Quelques restaus ou trattorias ?

D'autre part, nous avons bien entendu prévu de visiter Pompéi, Herculanum et Capri. Avez-vous des tuyaux particuliers sur les choses particulières à ne pas manquer ? Quid du Vésuve ?

Que visiter dans la ville de Naples en elle-même ?

D'avance merci de votre contribution ....

Bon vent à tous les voyageurs !!!! 😉
Open
ME
Memphre 21 years ago · Zeus
de Brindisi (Italie) à Igoumenitsa (Grèce )
Je constate qu, il y a non seulement plusieurs compagnies maritimes pour aller d'Italie vers la Grece en ferry(voiture plus passagers) mais également plusieurs ports de départ et d'arrivée. Entre Ancone, Bari ou Brindisi....lequel choisir? La plupart des Cies font la traversée de nuit ce qui oblige a prendre une cabine. Mais peut-on faire le trajet de jour...?

Réservation obligatoire ?

Que peut-il y avoir comme frais "cachés" pour la voiture en-dehors de la taxe d'embarquement? Assurances spécifique???

Peut-on considérer la 2eme semaine de septembre comme étant déja la basse saison en Italie? Aussi bien pour le ferry que pour les sites touristiques(Florence, Sienne etc....)

D'avance, merci.

Memphre
Open
EL
Elou 21 years ago · Tooshia
Sécurité à Naples
Salut à tous,

J'envisage au mois de juin, de faire un grand tour de l'Italie. Et notamment, la région de Naples qui me parait incontournable. Mais ma chére maman, que j'emméne avec moi à un peu la trouille 🙁. Est ce justifier ? Enfin je suis preneuse de tous renseignements qui puisse m'aider à la préparation de ce voyage.

Grazie Mille
Open
MA
Maxxximus 21 years ago · Chrousseaud
Restaurants à Florence?
S'il vous plait donnez moi des bonnes adresses de resto à Florence. Conneaissez vous "l'oltrarno" ?

Merci.😉
Open
MA
Maxxximus 21 years ago · Kaou28
florence/reserver par tél. musées/argent liquide?
Je part pour Florence le 16 mai😎. Je vais visiter plusieurs musées dont la gallerie des Offices et l'Académie. Quand on reserve par téléphone il parait qu'on pait seulement 3 euros au lieux de 8 euros normalement ! Est ce vrai? dans ce cas, au téléphone, l'opératrice parle Français ou anglais ?

Pour les 4 jours de séjour, j'emporte 540 euros en liquide pour 3 personnes. La plupart du temps on mangera des sandwichs alors est ce que j'aurais assez d'argent pour payer les musées et 2 restos sympas, sans avoir à retirer sur place des billets ? La carte bancaire, je l'utiliserais seulement pour l'hotel, c'est plus sûr, je pense...

Vous avez quelques idées resto ? Il parait qu'il y a une trattoria qui s'appelle " l'oltrarno ", pres du ponte vecchio qui est excellente...j'ai tellement hâte de goûter la cuisine toscane!!!

Merci d'avance pour vos reponses, que j'attends avec impatience !😉
Open
HO
HopHopHop 21 years ago
Hôtel / B&B à Procida (Golfe de Naples)
Souhaitant retourner cet été dane le Golde de Naples, je cherche des renseignements sur l'hébergement à Procida. Merci d'avance de votre réponse.

Pour ceux que cela intéresserait, voici les adresses que je recommande dans la région : à Naples: Hotel B&B Donnalbina 7. Design, très central. Bon rapport qualité prix et jeune patron particulièrement de bon conseil. Il n'y a absolument pas un chat à Naples en plein mois d'août, ce qui fait qu'on a les sites, les musées et les églises pour soi seul. Cela dit, ce n'est certainement pas non plus la 'vraie' Naples, vivante, grouillante... à Capri: Il Mulino. A Anacapri, plus précisément. Très très calme et patronne adorable, se mettant en quatre pour rendre service. à Ischia : Casa Sofia à Sant'Angelo d'Ischia. Le bout du monde! La presqu'ile est interdite aux voitures... Surplombe la baie et ses 4 ou 5 kilomètres de plage. 5 chambres uniquement. Très bon rapport qualité-prix-calme. Attention, il faut de bonnes jambes pour circuler dans les environs immédiats quand même...
Open
SU
Superwoman 21 years ago · Mlletinou
Carte musée Rome
Hola!

Qui pourrais me dire ou l'on peut trouver des cartes musée pour la ville de Rome.

Merci

Ciao!
Open
ME
Merylou 21 years ago
itinéraire pour 2 jours à Florence
je dois passer 2 jours à FLORENCE; est-ce quelqu'un pourra^^it me proposer un itinèraire pour chaque journée en sachant que je veux prendre mon temps et profiter de l'ambiance de la ville. Merci d'avance.ciao, ciao.Michèle.
Open
JO
Jocleb 21 years ago · Nakata
Positano et Amalfi sur la côte Amalfienne - Italie
Vers la fin de juin je visiterai la côte Amalfienne: Positano, Amalfi etc. À partir de Sorrento est-ce que la circulation automobile (À cette date) est difficile ? Qu'est-ce que je dois faire et ne pas faire selon vous ?

Merci beaucoup.
Open

Recommended for you

Previous Page 344 of 349 Next