Western Europe · Italie
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Primoangelo 22 years ago · Laurent186
Logement à Rome près du centre
Bonjour

je serais a Rome pendant une semaine en septembre et j'aurai voulu avoir un moyen pour me loger pas trop cher mais qui soit aussi bien placé enfin du moi pas trop loin du centre de Rome.

Donc si vs avez de bons Bed abd breakfast a me conseigner ou autre petit hotel pas cher, auberge de jeunesse....?
Open
CA
Cavallo 22 years ago
Frontière franco-italienne
🏴‍☠️Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a un contrôle de douane ou autre à la frontière franco-italienne. je m'inquiète parce que je ne suis pas ressortissant de la CEE, et je n'ai pas encore reçu ma carte de séjour. Urgent, car je pars dans 15 jours en Toscane

Merci
Open
SQ
Squad 22 years ago · Simba
Toscane en octobre (Italie)
Bonjour,

j'envisage un petit périple en Toscane à l'arrière-saison. Tous les renseignements m'intéressent: sites, hébergements, restos, bons plans...

D'avance merci
Open
AN
Annebé 22 years ago · Kzt
Sites incontournables de la Sicile
Bonjour,

J'aimerais discuter avec quelqu'un qui est déjà allé en Sicile. Nous plainifions de nous y rendre en nov. 4 -5 jours. Est-ce suffisant?

J'aimerais savoir ce qu'il ne faut pas manquer...

De bonnes adresses où se loger pas chères...

Par la suite nous aimerions traverser à Malte soit en ferry ou par avion?

A bientôt j'espère,

Anne
Open
CA
Carsim 22 years ago · Materzita
3 jours autour de Naples en Italie
Bonjour,

Nous partons à deux vers Naples pour le week-end de la Pentecôte. En plus de visiter Naples, on pensait aller voir au moins une des îles du Golfe, peut-être Pompeï et la côte amalfitaine. On aime marcher et profiter des gens et des paysages. La culture aussi.

Tous les conseils seraient les bienvenus. Par exemple, au niveau des transports, quel est le meilleur moyen ? Quelles sont les balades qu'il y a sur la côte ? Où dormir ? Est-ce facile de camper ? De faire du camping sauvage ? Des bonnes adresses, des bons plans ? Etc. 😉

Merci d'avance pour votre coopération.
Open
CL
Claude33 22 years ago · Urkane
Bons plans pour l'Italie
Moi et ma copine désirons faire un voyage l'an prochain (3-4 sem) et l'italie est probablement notre destination. J'aimerais connaître de beaux coins à visiter tout en prévilégiant les petits villages. (Peux-être 1 ou 2 grandes villes).

Comment est la conduite, facilité d'hébergements et coût (pas trop$$ et sans réservation), peut-on se débrouiller avec le francais et l'anglais, quelle est la période dites "hors saison" mais toujours confortable (temps).

Soit qu'on atterrisse à Nice et faire une boucle en Italie pour revenir passé les cinq derniers jours en Provence, ou à Rome pour revenir sur la Provence.

Nous avons fait une partie de la France l'an dernier et ce fut mémorable, peut-on en espérer autant de l'Italie???
Open
UR
Urkane 22 years ago
Venise... sans se ruiner, c'est possible?
Mon mari et moi allons fêter nos 10 ans de mariage. Nous cherchons une destination sympa et... bien évidemment on nous conseille la ville des amoureux : Venise. Personnellement, je ne suis pas très emballée car je constate que pour le même prix on passe seulement 3 jours à Venise alors qu'on peut profiter d'une semaine ailleurs... A moins que vous ayez de bons "tuyaus" pour cette destination ? Des hôtels agréables et pas trop chers, des restaus idem ? Mais bon, j'ai arrêté de croire au Père Noël depuis mes 6 ans, alors...😉
Open
BO
Bolo972 22 years ago · Quovadis
Visiter Rome
bonjour,

comme certaint le sais je part une semaine en irlande mais apres cette semaine je part une semaine en italie, comme mon séjour est assez cour je pense prendre le temps de visiter que Rome . j'aimerais avoirs des avis, le couts de la vie, les gens, des témoignage, des endroits a ne pas manques, la bouf

merci d'avance
Open
HU
Hugo24 22 years ago · Righe
De Rome vers le nord de l'Italie?
Bonjour!

J'aurais une petite question! Si quelqu'un pourrait m'aider se serait tres agreable!

Je compte visiter la France pour le mois de juillet et par la suite avec une amie prendre un vol de Paris vers Rome avec une compagnie aerienne comme easyjet.com ou ryanair.com ou l'on pourrait avoir un tres bon prix comme une vingtaine d'euros!

Nous voulons par la suite commencer par visiter Rome et ensuite monter tranquillement vers l'italie du nord et passer par des places comme la Toscane, etc. (les suggestions sont le bienvenus) peut etre meme aboutir vers le lac leman proche de la suisse!

Ma question est: Est qu'il est plus raisonnable d'acheter un passe de train France-italie 340$ canadien/pour 6 jours en 2 mois (soit 200 euros) ou bien payer le vol d'Avion de PAris et ensuite utiliser les transports en commun necessaire sur place, tout dependant! (Autobus, train, etc.)

J'aimerais avoir une idee sur les prix des transports en commun en Italie et savoir si c'est posssible de visiter plusieurs places sans que les transports en commun ne soient trop cher!

Toutes suggestions sont le bienvenues!

Merci de votre aide!

Bonne été a tous!

Hugo24

Montreal, Québec, Canada
Open
DA
Davidounet 22 years ago · Philobate
Rando Val d'Aoste en Italie: dénivelés et sac à dos
Bonjour les zamis,

Le 25 juillet, je pars avec l'UCPA pour un raid d'une semaine dans le Val d'Aoste. L'occasion de parcourir les jolies vallées du massif du Ruitor et découvrir sommets, lacs et glaciers d'altitude. Les étapes comprennent entre 6 et 8 heures de marche par jour, les dénivelés s'échelonnent entre + 1039 m / - 726 m ; + 957 m / - 892 m ; + 492 m / - 600 m ; + 1211 m /- 366 m ; + 346 m / - 1760 m. + 700 m à + 1200 m de dénivelé positif. Est-ce important ou pas ? Par ailleurs, j'ai l'intention d'acheter un sac à dos (toujours emprunté jusqu'à présent). Quelqu'un peut-il me donner des conseils à ce sujet, sachant que je devrais porter mes affaires personnelles pour une semaine ainsi que 2 à 3 jours de pique-nique ? Quelle capacité (60 litres) … ?

Merci beaucoup. 😄
Open
CD
Cdéjàpris 22 years ago · Bastoche
Campings et itinéraire en Italie
🙂Bonjour,

nous sommes deux et nous voudrions partir en Italie entre le 17 et le 31 juin, d'une manière totalement désordonnée et aventureuse. Camping, auberges de jeunesse, ... nous comptons largemment sur l'improvisation, mais comme nous n'y connaissons rien, nous recherchons des conseils et des idées de voyageurs plus expérimentés...

merci beaucoup de votre aide !😉

pauline et françois
Open
MI
Micha63 22 years ago
Compagnie maritime Turquie-Italie
Bonjour,

Depuis l'an dernier, il n'y aurait plus de compagnies maritimes Italie/Turquie en open deck. Qui aurait un bon tuyau a ce sujet? Je n'ai eu que des réponses négatives de Navifrance, Viamare, Euromer. Par avance un grand merci.
Open
NA
Natz 22 years ago · Dorje06
Randonnée en montagne, France ou Italie
Bonjour à tous,

Je projète un voyage soit en France ou en Italie pour faire de la randonnée en montagne. J'aimerais me joindre à un groupe et j'aimerais avoir des suggestions d'endroits qui vous ont émerveillés. J'ai pensé aux Dolomites en Italie. Racontez-moi vos voyages!

Nathalie
Open
NY
Nycos2 22 years ago · Laurent186
Bons plans et hébergement en Italie
Bonjour à tous, Je pars en italie du 20 juillet au 4 aout entre naples et venise. Je cherche donc des conseils ou des bons plans pour se déplacer et surtout pour se loger à petit budget.

Je pense passer par rome, florence, perouze et peut etre verone.

Merci d'avance...
Open
AV
Avalon 22 years ago · Laurent186
Climat, logement et visites à Venise en Italie en octobre
Bonjour à tous,

Pour les 30 ans de mon copain, je veux lui faire une suprise en l'emmenant passer 4 jours à Venise en octobre (plutôt deuxième quinzaine).

J'ai deux questions pour vous... Est-ce une bonne période pour y aller ? Et la numéro 2, j'ai vu des offres super intéressantes pour y faire paris-venise en train, est-ce que certains d'entre vous on testé ?

Bon, je recherche aussi les supers adresses romantiques d'hotels, pas trop cher (parce que si j'ai bien compris, venise c'est cher). Je recherche un hébergement dans un hotel au niveau prix entre l'auberge de jeunesse et l'hotel pour lune de miel :-))

Merci à tous d'avance pour vos réponses si vous avez quelques merveilles en stock :-)

Avalon
Open
NA
Nanie 22 years ago · Max101
Conseils sur la Sicile
Je commence par remercier Alan et Max qui m'ont donné déjà quelques tuyaux pour mon voyage, vos renseignements m'aident à structurer mes vacances. Alors le truc est que l'on part ma cousine et moi en voiture pour 2 voir 3 semaines et j'aurais adoré aller en sicile (et encore plus depuis que j'ai vu le parrain!). On va plutot camper et je me demande quel coin est à voir et ce qu'il y a à faire question sortie. Alors merci d'avance pour vos réponses....Nanie
Open
GI
Gilmac 22 years ago · Marrina
Quel quartier et quel hôtel choisir à Rome?
Bonjour à tous,

Je pars avec des amis à Rome au mois d'août. je sais, ce n'est pas la meilleure période à cause de la chaleur. Les récits de Simba le montrent bien (merci Simba, je vais suivre tes visites à la lettre). Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le meilleur endroit pour se loger. Même avec un plan, j'hésite. Qu'est ci qui est mieux ; vers la fontaine de Trévi, la piazza di Spagnia, la piazza Venezia, ou encore la Via Veneto ??? Je sais que Simba était au Pace Helvezia, mais est-ce que ce n'est pas un peu éloigné de Trévi, et donc du centre touristique? Je voudrais surtout un endroit qui soit vivant le soir pour pouvoir aller au resto, boire un verre... Merci pour vos conseils.😉
Open
MI
Mims 22 years ago · Jps692
Cherche Hôtel à Milan proche de la gare
Bonjour a tous, je suis la nouvelle et j'espere que vous pourrez m'aider dans toutes mes recherches. (La réciproque est valable bien entendu). Nous partons en WE a Milan le5/6 juin (billets de train pris)et j'aimerai réserver un hôtel dans le centre de Milan (proche de la gare). Pouvez vous me renseigner et me donner quelques adresses ? Merci encore et a bientôt.
Open
HU
Hugo24 22 years ago · Gianluca7883
Visites de la France et l'Italie
Bonjour tout le monde!

Je viens du Québec et j'entreprends un voyage pour l'europe sous peu! (Départ Mai-Juin 2004) J'aimerais visiter entre autres la France, l'Italie et l' Espagne, mais je suis ouvert aussi a d'autres destinations!

Je viens de finir mon BAC, alors j'aimerais voyager un peu avant de commencer a travailler pour de bon!

Pour le moment je partirais tout seul! Mais j'aimerais bien trouver un ou une partenaire de voyage (Meme plusieurs aussi) qui serait peut-etre intéresser a correspondre! On pourrait s'echanger de l'information ou se rencontrer la bas, etc. Ou meme ici avant de partir!

J'ai quelques petites questions:Quel auberge de jeunesse suggérez vous en France? (Coté Prix et emplacement, aussi pour rencontrer d'autres voyageurs, etc)

Quoi visiter en France?

Les moyens de transport et les prix? Comment ca marche?

Ensuite, j'ai les meme petites questions pour l'Italie?

Si vous pouvez m'aider ce serait bien apprécier! J'aimerais aussi correspondre avec les intéressésil y a des intéressés! Réécrivez-moi!

Merci a l'avance!

Hugues
Open
AL
Alpacino54 22 years ago · CaroMilan
Auberge de jeunesse en Italie
Bonjour,

est ce que quelqu' un peut m'expliquer le fonctionnement d'une auberge de jeunesse?

je souhaite me rendre en italie au mois de mars, mais n'ayant pas d'argent, j 'envisage de dormir dans des auberges de jeunesse.
Open
AN
Ange 22 years ago · SuperJeje
Où se loger à Venise?
salut je cherche des plans sympas pour dormir a venise pendant la periode de noel (du 17 dec au 7 janvier) .Des apparts a souslouer, des hotels pas chers ?
Open
TO
Touka 22 years ago
Coups de coeur en Italie?
J'aimerais avoir de l'info sur les coups de coeur d'Italie. Quant à moi j'ai visité Prague et Budapest au printemps dernier et j'ai beaucoup aimé.
Open
VI
Viclautrip 22 years ago · Zopala
Sécurité à Girone en Espagne
bonjour,

je vais sans doute partir en vacances a Paques a Siurana (a 1h30 de barcelone) pour grimper et sur le

retour sans doute m'arrêter a Girone ...

dans ma région (Marseille), il est courant que les vehicules "etrangers" (i.e. tout ce qui est a l'exterieur du departement pour les voleurs des bouches du Rhones) soient visités ... a Barcelone, c'est, semble t'il une pratique courante ...

En est il de même a Girone ... auquel cas, je prefere laisser ma voiture ouverte que de la retrouver avec une vitre en moins ....

Par avance, Merci
Open
MA
MathieuNew 22 years ago · Ataco
France et Italie - Lonely Planet?
Quelqu'un ma suggérer d'acheter les livres de Lonely Planet pour mon voyage-backpack.

Quelqu'un peut confirmer que ce sont de bons bouquins?

Quelqu'un a d'autres suggestions?

Merci

Mathieu
Open
ZA
Zab 22 years ago · Vivlavie
Liaison Egypte-Italie
En fin mai 2005 j'ai un voyage organisé en Égypte😎 pour 10 jours mais j, aimerais me rendre en Italie seule pour visiter pendant que je serais là cepandant je n, ai pas la moindre idée de comment je pourrais faire ce changement de lieu ni jusqu'à quel montant cela pourrais me couter😕, peut-être par train mais j'aimerais avoir des renseignement. Si vous pouvez m'aider j'en serait ravie!!!😉
Open
BA
Babbaluci 22 years ago · Alan
Transfert à Rome pour Palerme?
Bonjour 🙂 mon message va paraître idiot mais tant pis !!! Je pars bientôt pour la sicile et mon avion passe par milan ou je change de vol. Comment se passe le transfert ? C'est que je ne parle pas une petzouille d'italien, je n'ai jamais voyagé, et je pars seuleeeee 🙁....

Bref si une bonne âme pouvait me rassurer en m'expliquant comment je vais m'en sortir lolll😏😏😛😛 Babbaluci
Open
CH
ChezTom 22 years ago · Seshat
Venise, cité extra-ordinaire et cité témoin
Venise est une destination époustouflante.

Nous avons tous vu au travers de reportages des villages lacustres. Mais ces villages sont restés des villages. Venise elle est devenue l’une des plus belles villes du monde. Ca vous questionne ?

Les premiers vénitiens se sont installés sur l’eau pour fuir l’hostilité ambiante de la terre ferme. Devenus prospères, pour des raisons qui me sont inconnues mais certainement très pragmatiques, ils ont préféré consolider sur place malgré les nombreux obstacles techniques. Et ces hommes ont bâti une cité sérénissime !

En 1000 ans et malgré l’absence de fortifications militaires, la cité n’a pas été envahie.

Telle que je l’imagine... ... les vénitiens étaient une population très riche, immensément riche, riche comme jamais ne l’a été avant et depuis un groupe d’hommes. Ils se sont appuyés sur cette richesse pour bâtir la ville que nous connaissons. Quand à partir du 16ème siècle, le déclin s’amorce au profit de nouvelles routes commerciales telles que l’Amérique, la ville a vécu quelques temps sur ses acquis. Mais le regain de splendeur n’est pas venu, et parce que le changement à Venise coûte extraordinairement cher, la ville s’est figée et conserve certainement le mieux les caractères qu’ont pu avoir dans les siècles passés les villes du continent.

Tout mon plaisir à Venise tient dans ces quelques considérations. Tout ce que l’on contemple à Venise est l’expression d’une aventure humaine audacieuse et extra-ordinaire et en porte visiblement les traits. Se promener à Venise, c’est aussi imaginer ce qu’ont pu être nos villes cinq siècles auparavant, des petites ruelles qui débouchent sur des places inimaginables quelques mètres plus tôt ou au contraire des ruelles qui se serrent contre des églises monumentales.

Mais comme souvent, Michel Tournier m’apporte la clef : "Point n’est besoin d’être allé à Venise pour connaître cette ville, tant elle fait partie du paysage imaginaire de chaque Européen. Tout au plus y va-t-on pour la reconnaître."

Enfin, de quoi emporter votre imagination :

"Les gondoles amarrées, ces chevaux incertains."

"A Venise, les maisons n’ont pour fondation que leur propre reflet." Michel Tournier
Open
Céraphinette 23 years ago · Zeus
Conseils pour une semaine en Italie
Bonjour,

J'envisage de partir en Italie une semaine en août, mais le prix des circuits est très élevé.

Quelqu'un pourrait-il me faire part de ses bons plans? Les villes et sites, musées, etc, à visiter absolument, un plan de route, les hôtels clean pas chers dans chaque ville visitée, où danser, où bien manger...

Merci d'avance.

Coco
Open

Recommended for you

Previous Page 348 of 349 Next