Aller à Venise en train
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour! Nous allons à venise et cherchons si nous pouvons aller en train depuis Tarbes Impossible d'avoir un renseignement a sncf qq'un sait il si on peut y aller ainsi? En avion il faut aller à Paris pour commencer mais cela me semble inéluctable et même moins cher en prenant le train tarbes paris (carte senior) puis paris venise :75 euros sinon avion tarbes venise : via paris avec changement d'aeroport minimum 270 euros qui peut avoir un avis?? merci iraxoa
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui tu peux aller a venise en train a partir de n'importe quel gare francaise qui necessitera souvent un changement de train 😛

sinon vous pouvez toujours prendre l'avion sans monter a paris
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être Tarbes / Toulouse et Toulouse / Nice en train.

Puis Nice / Venise en avion avec Baboo (Flybaboo).
Mathilde
CI Cireco ·
bonjour quand j'avais 18 ans, j'ai ete a venise en train, donc c'est possible ! le train vous depose a mestre, et de la vous devez prendre un bus pour vous rendre a venise ; a l'epoque (il y a une vingtaine d'annees) le train etait 2 fois moins cher qu'en france mais aussi deux fois plus long . je suis tombe sur ce forum car je vais aussi aller a venise ..en avion, j'ai profité des promos actuelles de ryanair. je crois savoir que ryanair va venir sur tarbes a partir de ces jours ci donc il est tres probable que vous puissiez faire tarbes-londres stansted-venise aller retour pour un prix modique, sinon essayez donc par pau-bruxelles ou pau-londres...etc en ce qui me concerne j'ai pris ses billets pour fin janvier pau- bruxelles charleroi- venise......pour 33 euros aller retour..alors pourquoi s'embeter en train !??
ME Meg2 Globetrotter ·
consultez le site web de Deutsche Bahn, leur moteur de recherche est imbattable pour les trajets internationaux en train dans toute l'Europe. Disponible en 6 langues. Version française:

http://reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?

en quelques secondes, DB vous trouvera plusieurs possibilités, via Marseille, via Genève ou même via Paris (pas logique pour la géographie, mais c'est la logique SNCF...). Durée du trajet entre 17 et 23 h. La majorité des trains vont jusqu'à Venezia Santa Lucia. Si jamais le vôtre ne passe qu'à Mestre, il y a des trains toutes les 10 minutes entre Venezia Mestre et Venezia Santa Lucia.
GR Grizzlyman Regular ·
Si il y a une destination où c'est magique d'arriver par le train, c'est bien Venise ! (traversée de la lagune). Mais c'est un peu long, c'est clair, il faut aimer le train... Mais quel bonheur... Depuis Tarbes, le moins long (et pourtant c'est environ 18 heures) C'est le train de nuit vers Genève Tarbes 21h57 Genève 08h45 puis le Cisalpino (paysages sublimes et de jour !!! : tour du Léman, alpes suisses et italiennes) Genève 09h07 Milan 13h35

et enfin Milan Venise par l'Eurostar italien ou les trains régionaux, paysages et confort bof mais l'arrivée sur Venise rattrape tout

arrivée au coeur de Venise vers 16h15 au mieux avec l'eurostar

Autre possibilité :TGV pour Paris et train de nuit direct Paris Bercy- Venise
CA Carishina ·
Bonjour, En ce moment la sncf fait des promos du 4 Novembre au 18 Décembre pour atteindre les villes d'art italiennes de Paris Bercy. Perso, j'ai trouvé un train direct Paris Florence avec couchette à 80€ aller retour. Certe, il faut aller à Paris mais ça vaut le coup quand même. Quand j'étais ado, j'allais souvent à Venise pour aller chez mon père durant les vacances via Nice, je changeais à Milan. C'étais long c'est sur mais bon, avec un bon bouquin ça passe! Bon voyage ! Ciao ciao.
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
IR Iraxoa Regular ·
je ne sais plus comment on commence une nouvelle question mais je voudrais connaitre les prix des parking à venise pour une semaine et ou merci
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Ca dépend où est le parking, très variable... Si c'est un des parkings du piazzale Roma c'est de l'ordre de 20 €/24 heures minimum (pour le Tronchetto). Si vous allez au parking San Giuliano vous payez 15 € du lundi au vendredi plus 5 € par 24 heures supplémentaires.

Il doit y avoir d'autres possibilités...

Catherine

Similar discussions

You might also like