Italie avec trois enfants: hôtels et plages autour des Cinque Terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous serons en Italie en Juillet avec nos 3 enfants et apres beaucoup de visites (Toscane et Rome), nous souhaitons nous arreter une journee pour faire les villages des cinque terre et une journee consacree a un peu de faniente sur la plage. Ce qui nous fait 3 nuits a trouver dans le coin (14, 15 et 16 Juillet).

J'imagine 3 options : - Dormir a la Spezia (pas tres glamour) - Dormir vers Portovenere - Dormir vers Monterosso al Mare ou dormir ailleurs ?

Quel est le meilleur compromis (proche d'une plage, endroit sympa et proximite du train des 5 Terre) et connaissez vous des hotels ou BB acceuillants des familles ?

Merci de vos reponses... Manu
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, La Tanzanie et Zanzibar, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti...
MI Michel1963 Regular ·
La Spezia, c'est OK pour le train ... et c'est tout! Portovenere, il faut prendre le bus depuis la Spezia, mais le train n'y passe pas (obligation de revenir à la Spezia!) Monterosso, bonne pioche! Il y a tout ce que tu demandes! Plages, trains, hotels! Par contre je ne connais pas les tarifs!
FR Françoise635 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas Moneglia ? Il y a la plage, le train et beaucoup moins de monde que dans les Cinqueterre . Je pense cependant qu'il faut réserver très à l'avance...

Une suggestion pour Rome, la villa Borghèse.

Un très bon séjour en Italie

Françoise
FA FamilleUS Veteran ·
Bonne pioche mais cela me semble plus loin.

Je vais chercher sur Levanto si vous avez une suggestion....
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, La Tanzanie et Zanzibar, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti...

Similar discussions

You might also like