Italie avec trois enfants: hôtels et plages autour des Cinque Terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous serons en Italie en Juillet avec nos 3 enfants et apres beaucoup de visites (Toscane et Rome), nous souhaitons nous arreter une journee pour faire les villages des cinque terre et une journee consacree a un peu de faniente sur la plage. Ce qui nous fait 3 nuits a trouver dans le coin (14, 15 et 16 Juillet).

J'imagine 3 options : - Dormir a la Spezia (pas tres glamour) - Dormir vers Portovenere - Dormir vers Monterosso al Mare ou dormir ailleurs ?

Quel est le meilleur compromis (proche d'une plage, endroit sympa et proximite du train des 5 Terre) et connaissez vous des hotels ou BB acceuillants des familles ?

Merci de vos reponses... Manu
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !
MI Michel1963 Regular ·
La Spezia, c'est OK pour le train ... et c'est tout! Portovenere, il faut prendre le bus depuis la Spezia, mais le train n'y passe pas (obligation de revenir à la Spezia!) Monterosso, bonne pioche! Il y a tout ce que tu demandes! Plages, trains, hotels! Par contre je ne connais pas les tarifs!
FR Françoise635 Regular ·
Bonjour,

Pourquoi pas Moneglia ? Il y a la plage, le train et beaucoup moins de monde que dans les Cinqueterre . Je pense cependant qu'il faut réserver très à l'avance...

Une suggestion pour Rome, la villa Borghèse.

Un très bon séjour en Italie

Françoise
FA FamilleUS Veteran ·
Bonne pioche mais cela me semble plus loin.

Je vais chercher sur Levanto si vous avez une suggestion....
Nos escapades : Le Maroc, l'Egypte, la Mauritanie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, Lanzarote, les Etats-Unis (3 ans), le Canada, le Mexique, la Colombie, le Pérou, la Guadeloupe, la Martinique, l'Indonésie, la Thaïlande, Israël, Dubaï, la Jordanie, la Turquie, et Tahiti... pour l'instant !

Similar discussions

You might also like