Bons plans pour Olbia en Sardaigne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
bonjour,

je ne connais absolument pas le coin, je sais juste que j'atterirai a Obia dans un peu plus d'1 semaine...pour 4 jour.

Avez vous des coins sympa a me conseiller? nous aimons visite / plage / bonne bouffe. nous n'avons pas encore d'hotel non plus, des etablissement a conseiller? a eviter?

Merci d'avance 🙂
Adventureboy
AD Adventureboy Regular ·
salut,

Personne n'a aucune idee sur Olbia? 🙁

Merci d'avance 🙂
Adventureboy
FR Fraluchi Veteran ·
Olbia est la porte d'entrée pour la Costa Smeralda. De l'aeroport, prenez le bus (ou un taxi) jusqu'au centre ville. Dans la rue principale vous trouverez plusieurs petits hôtels, ainsi que des restaurants qui offrent une très bonne cuisine (l'hôtel Gallura, par example). Renseignez-vous sur place sur les endroits qui vous pourraient intéresser: la Costa Smeralda (Côte Emeraude) au nord est chère, le sud d'Olbia un peu moins. L'intérieur de la province (Gallura) encore moins. Le plus grand problème est le moyen de transport d'un endroit à l'autre. Cela vaut la peine de considérer la location d'une voiture si vous envisagez plusieurs déplacements. 🙂
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
GY Gyldolina Regular ·
Ici vous trouverez des photos des belles plages de Olbia et ses alentours : il y a de quoi choisir . Une adresse pour bien manger à Olbia ( pour gourmets genre guide Gault et Millau) c'est le restaurant Gallura en plein centre ville : plutot cher, mais il merite la bonne renommée qu' il a ) . Autre bonne adresse de resto en ville, dans des prix très abordables, c'est le " Ristorante Barbagia " qui propose aussi du poisson et des plats typiques de pates et viandes . Pour bien manger la cuisine typique, choisissez un agritourisme : vous en trouverez beaucoup bien indiqués bord des routes : la viande typique c'est le cochonnet à la broche . Il est impèratif de le gouter dans un agritourisme plutot que dans un restaurant citadin : il est toujours mieux roti ! Le bétail est elevé en plein air : viande et charcuteries sont excellentes dans l'ile entière .
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com
VO Voyagene ·
bonjour Tu as eu peu de réponse sur Olbia et c'est dommage. Comment ça s'est passé ? moi, j'ai pris un billet d'avion pour Olbia en juillet pour une petite semaine seulement (c'est court mais mieux que rien et il ne me faut donc pas "perdre" ce peu de jours); voudrais-tu m'envoyer quelques trucs intéressants ? ce serait sympa ; j'aime voyager sac au dos en me renseignant le mieux possible et merci d'avance. J'avais d'abord pensé aller en Corse car je ne parle pas l'italien mais peut-être est-ce trop de route et je ne sais pas comment c'est desservi en bus ? Geneviève
AD Adventureboy Regular ·
ALors 1 mesage par annee sur ce post, c'est pas bcp en effet, j'y suis finallement alle, ca fait deja pas mal de temps. En fait, je m'etais promener un peu au hasard mais surtout en allant vers la cote sur le nord. C'est tres joli et le centre ville est sympa. J'ai vraiment apprecie mes 5, 6 jours de sejour, sauf un peu deja pour la nourriture, je n'ai pas vraiment trouve de resto digne de ce nom, surement pas de chance.
Adventureboy

Similar discussions

You might also like