Bons plans à Olbia? (Sardaigne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Nous partons fin juin mon mari et moi pour 2 semaines a l'hôtel Parco degli Ulivi a Arzachena près d'Olbia (1/2 heure tout de même en voiture). En plus de visiter bien sûr, nous aimerions aller sur de belles plages de sable et surtout sortir le soir avec de l'ambiance. Quelqu'un connaît il bien le coin et a t-il des bons plans (restaurants sympa, discothèques, etc...) Merci d'avance à tous
Puce77
SA Sandroli Regular ·
Bonjour,

En ce qui concerne les discothèques, je vous conseille le "PATA PATA" qui se trouve à Agrustos près de Budoni et qui est la plus grande discothèque de l'île, en plus elle est en plein air. Pour les belles plages, mes conseilles sont les plages de San Teodoro, Budoni, La caletta, Berchida, elles sont toutes à quleques kilomètres au sud d'Olbia, mais elle en valent vraiment le détour. Quelques bon restos, la maggiorana a Agrustos, la Perla à Limpiddu.

Bonnes vacances en Sardaigne.
PU Puce77 Regular ·
Bonsoir Sandroli

Un grand merci pour vos informations, c'est très sympa. Nous nous réjouissons en effet de découvrir pour la 1ère fois la Sardaigne mais nous craignions d'avoir choisi un joli coin un peu trop calme pour nous si on veut sortir le soir. Budoni n'est pas vraiment tout près d'Arzachena et pour rentrer en voiture, y a t-il une voie a grande circulation à proximité qui raccourcisse un peu la distance et assure la sécurité. Pour la plage dans la journée, pas de pb, nous allons les faire toutes. J'ai vu que vous étiez Sarde, donc si vous avez encore des conseils ou de bons plans, merci de nous les communiquer cela nous aidera beaucoup. Juste une petite question, à part le Sarde et l'Italien, est ce qu'on pourra se faire comprendre sur place avec notre anglais scolaire ? Cordialement
Puce77
SA Sandroli Regular ·
Bonsoir,

A part le sarde et l'italien, en règle générales les sardes comprennent mieux le français que l'anglais, car pas mal de sardes ont immigrés en France et son revenus en Sardaigne par la suite. En fait tout dépend sur qui vous tomber. Bonnes vacances en Sardaigne.
PU Puce77 Regular ·
Merci beaucoup, cela nous rassure un peu !

Cordialement
Puce77
LU Lulu2119 ·
Bonjour Bruno, Cet été ma famille et moi (2 adultes et 2 adolescents de 17 et 15 ans) partons pour faire la croisière "Les rivages du soleil" sur le Costa Serena. Nous faisons escale à Olbia de 8h à 14h, mais nous ne savons pas quoi faire en si peu de temps. Si possible, conseillez nous sur les choses à voir à Olbia (monuments, ville ...) et qui pourraient correspondre à nos horaires 🙂 Cordialement.
Lulu2119 "Dolce Vita" Costa Concordia, avril 2010. "Les rivages du soleil" Costa Serena, juillet 2012.
ER Erikavélo Veteran ·
A Olbia, il n'y a pas grand chose à faire à part prendre le train pour les superbes plages de la baie. La cala Moresca en particulier, qui est une des plus belle plage que j'ai jamais vu.
You own a car, not the road !
LU Lulu2119 ·
Bonjour Erik, Merci beaucoup pour ces renseignements, ces plages ont l'air vraiment magnifiques c'est très tentant ! Malheureusement je me demande si nous pourrons y aller avec les horaires imposés ...🤪
Lulu2119 "Dolce Vita" Costa Concordia, avril 2010. "Les rivages du soleil" Costa Serena, juillet 2012.
ER Erikavélo Veteran ·
A Olbia la principale activité consiste à déguster une glace ou une granité à l'ombre sur la place principale. L'ombre étant un luxe dans cette partie de la Sardaigne ...
LU Lulu2119 ·
Bonjour, On m'a conseillé d'aller visiter Porto Cervo, qu'en pensez-vous ?
ER Erikavélo Veteran ·
Je ne connais pas mais je doute que vous ayez le temps. Si vous l'avez vraiment, autant aller voir la réserve naturelle des iles de la Maddalena, ou se trouvent accessoirement quelques unes des plus belles plages/criques d'Europe. D'Olbia, un bus vous emmènera à Palau pour 5 euros environ.

Ci dessous, la cala Coticcio sur l'ile de la Caprera.
LU Lulu2119 ·
D'accord, en effet l'image donne très envie ! Malheureusement, il est vrai que nous n'aurons probablement pas le temps ... 🤪 Dommage ! Merci tout de même pour vos renseignements 🙂

Similar discussions

You might also like