Bus Florence - Tavarnelle Val di Pisa - San Gimignano - Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour !

Mon copain et moi allons passer quelques temps en Italie au mois de Mai.

Nous avons trouvé une belle auberge à Tavarnelle val di Pisa, près de Florence, et nous voudrions savoir si le service d'autobus/transport en commun dans cette région est bon.

Nous voulons partir de Florence et aller à Tavarnelle val di Pisa pour quelques jours. De là, nous voulons aller passer une journée à San gimignano. Ensuite, nous prévoyons retourner à Florence afin de prendre le train vers Pise.

Est-ce que ces trajets sont faisables en autobus ? Est-ce cher ? Est-ce compliqué ? Est-ce que vous connaissez un site internet (de préférence en anglais ou en français) qui explique bien le fonctionnement des bus en italie ?

oui, .. ça fait beaucoup de questions :P Désolée! Nous attendons vos conseils avec impatience ! Merci beaucoup !

Midorie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le problème en Toscane, c'est que les territoires dépendant des villes sont très étendus. Tu as trouvé une auberge à Tavarnelle, mais elle n'est peut être pas en ville et proche des transports. Il faudrait en savoir davantage sur sa situation. Tavarnelle est désservie par le bus pour Florence. Pour aller à San Giminiano, je ne sais pas, c'est sans doute possible mais pas forcément direct (changement et attente de bus à Poggibonsi).
ChR
MI Miidou31 ·
Merci à vous deux ! Je n'ai pas eu le temps encore de vérifier les sites internet, mais je vais définitivement y jeter un oeil !

Pour ce qui est de l'auberge à Tavarnelle, d'après le site internet, elle est très facile d'accès. Le bus nous laisse à environ 300 m de l'hôtel je crois...

Mais peut-être serait-ce plus simple de louer une voiture pour quelques jours alors ? Plus de liberté ?

Merci encore !

Midorie
CH Chrousseaud Globetrotter ·
C'est sûr qu'une voiture te donnerait davantage de liberté et aussi la possibilité de visiter quelques points d'intérêt supplémentaires comme Monteriggioni, pas très loin de San Giminiano, un petit village entièrement fortifié dont parle Dante dans son "Enfer". Mais la Toscane est tellement riche que tu pourrais y passer des semaines sans visiter 2 fois les mêmes choses
ChR
MD Mdaniela ·
j'aimerais me rendre de Livorno (Livourne) à San Gimignanolors d'un escale en bateau (train, bus?). Je ne trouve pas toutes les infos et prix merci de me répondre DM
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être un train (9 h 10, 10 h 10, 11 h 10) de Livourne à Poggibonsi avec changement à Empoli, ça dure 2 h env. Voir horaires sur Trenitalia.

Ensuite, bus jusqu'à San Gimigniano, il doit y avoir les horaires de ce bus dans les liens donnés ci-dessus.
Mathilde

Similar discussions

You might also like