Transport en train/bus Rome (gare Roma Termini ) - Florence le 29 juillet 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
bonjour,

pourriez vous m'indiquer comment me rendre de rome vers florence . nous arrivons à l'aeroport à 9h50. connaissez vous le meilleur moyen de transport et les horaires pour nous rendre à la gare de termini. de la gare de termini nous voulons prendre le train ou le bus pour nous rendre à florence. le train que nous avons trouvé nous parait tres cher, 76 euros en aller simple pour 2. si vous avez deja effectue ce trajet pourriez vous nous donner des details. merci d'avance.

nana et pat
napo11
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il faut préciser à quel aéroport de Rome vous arrivez.
Mathilde
NA Napo11 ·
bonjour

nous arrivons à l'aéroport rome campinio
napo11
MG Mguibentif Globetrotter ·
Avec le train, je trouve Ciampino Florence à env. 74 euros à deux.

Il y aurait une autre possibilité, le bus SENA de Rome à Sienne pour 16 euros à deux, c'est une offre spéciale, voir http://sena.busweb.it/privati/ricerca/AnteBox.asp?id=20367475&TipoRic=A

puis le train Sienne Florence pour 20 euros à deux.

C'est un peu plus compliqué évidemment, il faut encore aller de Ciampino à la gare routière du bus Sena et à Sienne il faut aller à la gare, je ne sais pas où s'arrête le bus Sena.
Mathilde
NI Nicolivi ·
Bonsoir, Ciampino est un des aréoport les moins faciles à rejoindre... De Ciampino prenez un bus (c'est mieux faire avant le ticket) pour la gare ferroviaire de Ciampino ou pour la gare de metro Anagnina, pour arriver après à la gare de Roma Termini. De Roma Termini à Florence prenez un train "regionale" qui fait presque tous les arrets, mais qui coute la moitié d'un Eurostar ou d'un AltaVelocità. De Roma Termini il partent à 11.12, 13.12, 15.12, 17.12, 19.12 le voyage dure 3h40, toujours moins d'aller à Sienne puis à Florence avec le bus! Au guichet vous devez dire: "Firenze Santa Maria Novella con il treno regionale" (ou aux machines automatiques selectionner le bon train, parce-que aux guichets il faut avoire de la patience car le temp d'attente est très long). Je vous rapelle qu'en Italie (sauf des cas particulier) sur les bus de ville les tickets ne se vende pas, donc il faut les acheter dans les bureaux de tabac, dans les bar, dans les ventes de journaux.

Ciao! Nicola Livi.
NA Napo11 ·
merci beaucoup pour cette reponse apparement il faut rejoindre la gare de termini en bus puis prendre un train regional qui s'arrete dans toutes les gares et le trajet dure 3h40 cela coute 2 fois moins cher
napo11
NA Napo11 ·
merci nicola pour toutes ces precisions
napo11
NI Nicolivi ·
Bonjour,

je vous précis les trasports entre l'aéroport de Roma Ciampino et la gare de Roma Termini: avec le bus ATRAL de l'aéroport à la gare ferroviaire de Ciampino (1 euro dans le bus; 5 min de trajet) puis le train de Ciampino à Roma Termini (2euros? à la gare; 15min de trajet) avec le bus ATRAL de l'aéroport à la station de metro Anagnina (1, 20 euros dans le bus; 15 min) puis le metro de Anagnina à Roma Termini (1euro à la station; 30min) avec le bus direct SITBUSSHUTTLE de l'aéroport à Via Marsala, un rue près de Roma Termini (6 euros dans le bus) avec le bus direct TERRAVISION de l'aéroport à Roma Termini (8 euros à acheter dans l'avion seulement pour les compagnies RayanAir, EasyJet, Hapag L. Express, WizzAir et CentralWings).

Tous ces bus ne sont pas des normaux bus de ville, c'est pour cela que c'est possible acheter le ticket à bord.

Ciao, Nicola Livi.
NA Napo11 ·
super merci pour tout
napo11
KA Kaykhanittha Regular ·
Bonjour,

La gare de bus de Rome pour partir à Florence ou Pise est donc près de la gare de train ?

Et c'est aussi long en bus qu'en train lent mais lequel est moins cher? Le bus ?

Le train rapide c'est super cher, 62 euros si on ne s'y prend pas à l'avance !

Merci de votre aide !
NI Nicolivi ·
Bonjour, je ne suis plus renseigné sur les bus de Rome à Florence... Vous pouvez prende un train régional (signalé "R" sur le site des chemins de fer italiens www.trenitalia.com) de la gare Roma Termini (la gare principale) ou de la gare Roma Tiburtina pour Florence à 16 euros par personne. La durée est assez longue: environ 4h. Un peu plus chères les trains Intercity. Pour aller de Rome à Pise les train régionales partent de puis Roma Termini, Roma Ostiense, Roma Trastevere et Roma S. Pietro. Les billets doivent etres composté en gare dans les machines jaunes. Ciao!

Similar discussions

You might also like