Camping à Rome: Fabulous ou Tiber?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VL
Bonjour à tous, je pars avec ma petite amie (nous avons une vingtaine d'années) à Rome pour une dizaine de jours fin aout-début septembre, et nous cherchons un logement pas cher. Les campings à proximité de Rome nous paraissent idéals, d'autant qu'une piscine ne sera pas de trop après une journée de visites sous un soleil de plomb! Cependant nous hésitons entre le camping fabulous et le camping Tiber : - le fabulous parait bien car proche de la mer, et en 10 jours nous aurons le temps d'y aller, mais est ce que le bord de mer à côté de Rome vaut le coup? - le Tiber est lui dans les terres, mais il y a dans les bungallows pour 2 une cuisine, chose qu'il n'y a pas au fabulous, et pouvoir se faire à mange réduit bien les frais de voyage...

Qu'en pensez vous? Des gens y sont-ils déjà allés? Et sinon est ce que le bord de mer est joli?

Merci beaucoup

Vladimir et Jade
CA Catherineg Veteran ·
sur un forum j'ai lu de bons commentaires aussi sur le camping Flaminio, encore plus près du centre que le Tiber Camping (mème direction au nord de Rome) allez voir leur site CG
VL Vladimouette ·
Merci du filon! C'est vrai qu'il a l'air très bien mais il est un peu cher pour nous.

Sinon personne ne pourrait nous conseiller sur les plages en bord de mer de Rome? Valent-elles le coup?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour ma part, j'étais allé au Tiber il y a quelques années. Il est très bien, Rome est facilement accessible en train. Le seul inconvénient, ce fut à l'époque le nombre de moustiques...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
CA Catherineg Veteran ·
Pour profiter pleinement de la mer il ne faut pas rester aux plages du Lido di Ostia, car presque seulemnet des établissements payants, donc aller aux plages libres à qq km au sud d'Ostie; descendre à la derniere station du train qui va de la Piramide à Ostia et delà prendre le bus "Mare" qq km et on trouve la plage "dei cancelli". entrée gratuite, douches gratuites, possibilité louer transats, parasols, bars, restos, dunes et km de sable donc moins les uns sur les autres qu'à Ostia Bus tte la journée jusqu'à 20h, 1 euro car mème billet bus/métro que pour Rome CG
PO Pouçin Regular ·
Pour le camping Tiber, effectivement c'est plein de moustiques. La camping Flaminio est un peu cher mais en face de l'entrée se trouve un supermarché le "GS" et on trouve tout ce qu'il faut. De plus juste à côté une station de train mène à la place del popolo en 15 MN!! Pour le repas, vous pourrez manger pour pas cher sur les marchés et dans les "fast-food" made in italie que l'on trouve partout en ville.
KE Kevo Regular ·
😉Fabulous .....camping bien ombragé + bien placé pour rejoindre Rome en 20 minutes. J'ai connu ce camping il y a 32 ans à l'âge de 14 ans . Sympa après une visite de Rome de rentrer ce baigner à la piscine. Pour la plage bof bof😕 .
VL Vladimouette ·
Merci beaucoup de vos réponses! On profitera de la piscine alors, et pas des plages!

Similar discussions

You might also like