Cinq jours à Venise en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous souhaitons partir en amoureux 4-5 jours à Venise mi-Février. On se demande si ça ne va pas nous décevoir de visiter cette ville s'il ne fait pas beau. D'autre part, nous ne savons pas non plus si les visites se font principalement à l'intérieur ou si c'est dommage de ne pas flâner dans les rues (et donc partir à un autre moment de l'année losrque la météo est plus clémente). Merci d'avance à tous ceux qui peuvent nous conseiller sur la période et sur les visites.

Sylvie
SA Sarnia Veteran ·
Je suis partie 4 jours à Venise avec mon compagnon mi-janvier il y a quelques années. Nous avons eu 3 jours de soleil, pas forcément très chaud mais suffisamment beau pour se balader à pied autant qu'on a voulu. Ça serait effectivement dommage de ne pas pouvoir se promener à pied, découvrir Venise en se baladant un peu au hasard est vraiment magique, mais il est tout à fait possible d'avoir de belles journées en février. C'est forcément difficile à prévoir. Il y a aussi en cette saison plus de risque d'acqua alta (inondations), mais là aussi difficile de prévoir longtemps à l'avance. Pour moi j'ai vraiment apprécié le voyage en cette saison, d'une part parce que nous avons pu avoir un prix réduit pour un super hotel, et puis aussi parce qu'il n'y a pas la foule et que c'est très appréciable, aussi bien dans la ville que pour les visites.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
RE Revil Veteran ·
Attention aux dates du carnaval de Venise, il commence le 26 février, mais certainement avec une animation dès le week end précédent. Les prix augmentent beaucoup pendant cette période.

Revil
FA Faidu ·
Merci pour ces infos

sylvie

Similar discussions

You might also like