Climat en Sicile fin octobre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je pars jeudi prochain le 20 octobre pour la Sicile. J'aimerais que quelqu'un me donnes plus d'information concernant la température là-bas... Si quelqu'un a de la parenté et peut me dire vraiment a qu'elle température je dois m'attendre. Je dois partir avec très peu de bagages donc je ne peux pas apporter des vêtements chauds au cas, des vêtements légers au cas, des vêtements de pluies, ect....

Donc si quelqu'un peut me donner ces renseignements sous peu, j'en serais très reconnaissante !

Je vous remercie tous !

Demetane
F7 F78 ·
c'est pas du tout simple dire quelle est la temperature en Sicile, ça depend des lieux que tu vas visiter: la Sicile occidentale et meridionale est toujours chaude et seche; à l'interieur il fait plus froid surtout le soir; la Sicile orientale est plus humide, il pleu beaucoup, surtout dans ces jours; au niveau de la mer il fait ancor chaud, içi à l'entour de l'Etna il fait deja froid la nuit, mais pendant la journée, quand il sort le soleil (pas beaucoup dans ces jours) il fait chaud comme partout. Donc je te conseille d'ammener avec toi surtout quelque chose pour la pluie et quelque chose pour le soir quand il fait un peu plus frais. ça change si tu veux monter sur l'Etna où il faut des vetements de montagne (la temperature à 3000 m. descend presque environ 0° C). A disposition si tu veux d'autres renseignements.

Ciao Federico
DE Demetane ·
Allo Federico,

Merci de tes renseignements.... En 4 jours, je vais visiter :PalermoMonrealeCefalùValle dei TempliSyracusaOrtigia islandCataniaTaormina

Donc ces endroits, c'est la Sicile occidentale ou meridionale ? Je ne m'y connais pas tellement avec l'italie, j'y vais pour aller travailler durant 1 semaine, et c'est la première fois de ma vie que j'irai en Italie....

Donc tu me conseilles d'apporter un parapluie ainsi que des vêtements chaud pour les soirées et aussi des vêtements léger pour le jour car il faut chaud et humide ?

Merci

Demetane
F7 F78 ·
Tu n'auras pas de problemes, les lieux que tu vas visiter sont touts au bord de la mer (ou presque) et il fait chaud; donc... quelque vetement un peu plus chaud (mais pas beaucoup) pour la soirée.

Bon voyage, Tu verras... la Sicile est très belle!! Federico
CH Chill ·
Juste un petit conseil: la Sicile est RADICALEMENT differente du Canada...

Tout est different: mentalités, style de vie, salaires, etc... Tiens toi prete a subir un GROS choc culturel ! D'autant plus si tu es une fille...

Pour te donner une idee: les Italiens du Nord (Milan, Varese, etc...) se sentent a l'etranger lorsqu'ils descendent en dessous de Rome, et je t'assure que je n'exagere pas 🙂

Un truc interessant: beaucoup de siciliens emigrent chaque annee au Canada, donc peut etre qu'en cherchant bien vers chez toi, tu pourras trouver de precieux conseils aupres de l'un d'eux.
DE Denis57 ·
Bonjour,

Je dois aller aussi en Sicile fin octobre le 27, pour une semaine. J'ai prévu de faire les iles Eoliennes en voilier de location. Est-ce que tu as eu plus d'informations sur le climat ? Peut être que d'autres personnes sur le forum, connaissent les iles Eoliennes et pourrait me donner quelques conseils. Je pars de Sant Agata Di Militello direction Lipari/Vulcano puis navigatio entre les iles avec un passage au Stromboli.

Au plaisirs de vous lire.

Denis

Similar discussions

You might also like