Correspondance métro Rome Fiumicino-Centre ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous,

Finalement j'ai reserve Paris Gare de Lyon-Lyon en TGV et Lyon/Rome avec Brit Air. J'ai vu qu'il y avait un metro entre l'aeroport et le centre ville et je me pose pas mal de questions :

1 : De quel terminal part le train qui rejoint le centre ville?

2 : Je peux acheter mes billets sur place lors de mon arrivee?

3 : Dois je composter mes billets (car en Suisse cela n'est pas necessaire sur les TGV Bale-Paris)

4 : Une fois dans le train, je peux m'assoir ou je veux, ou y a t'il une assignation de sieges sur les billets?

Je vous remercie a tous pour vos reponses et je ne vous derangerais plus A tres bientot Excellentes vacances a tous
Prochains vols :
CA Catherineg Veteran ·
Brit Air arrivera Hall B et le train part du Hall C à 200m environ, suffit de suivre les indications; pour infos sur les 2 trains, 1 local et 1 direct pour le centre gare Termini allez sur le site: www.adr.it et cliquez sur "collegamenti treno" Pour pouvez acheter vos billets au guichet mais aussi au marchand dejurnaux, souvent moins de monde; le billet doit ètre composté 2 composteurs jaunes à l'entrée du quai Pas de place numérotée Ciao Catherine G
TI Tigroudemvd Veteran ·
Chere Catherine

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations, une derniere petite question m'echappe comment reconnaitre le train direct pour Termini et l'autre train qui permet descendre avant? et aussi aux niveaux des distributeurs?

Je vous remercie beaucoup A tres bientot
Prochains vols :
CA Catherineg Veteran ·
pas de problème au plus vous avez 2 trains en gare de Fiumicino, 1 direct pour Roma Termini le leonardo Express et 1 train local, à vous de voir lequel vous préferez prendre, ou celui qui vous est le + pratique
MI Miroiseuse Regular ·
Bonjour Si je veux prendre un taxi de l'aeroport jusu'a Cite du Vatican est-ce tres onereux :)
Miroiseuse
CA Catherineg Veteran ·
IL existe un tarif fixe (pas de supplément bagages ni nocturne) de 40 euros pour les transferts en taxi de FCO au centre de Rome et le quartier du Vatican y est compris. Attention bien se rendre à la file de taxis à l'extérieur de l'aéroport et ne pas suivre une personne, qui dans le hall d'arrivée relance les touristes en disant taxi, taxi, ce ne sont pas les taxis officiels mais abusifs et vous risquez de payer plus cher

Similar discussions

You might also like