Court séjour à Florence: hôtel typique et sympathique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, je dois me rentre à Florence pour 6 jours en Février 2010 (3jours de congrès, 3 jours libres). Pourriez vous m'indiquer un hotel typique et sympathique au centre de Florence, quelques noms de restaurant (on m'a parlé du Tredici Gobbi) et les lieux impératifs à découvrir. On m'a aussi parlé d'une église moins touristique que San Miniato mais tout aussi belle, mais je ne me rappelle plus de son nom (Santa Croce ?). Merci par avance pour les informations. Martial
MA Martin19 Veteran ·
Je n'ai pas visité San Miniato, mais je crois que c'est cette basilique situé près de la Place Michelangelo, c'est surment une des raisons pourquoi il y a beacoup de touristes. Puisque la place Michelangelo offre un point de vue superbe sur la ville de Florence.

Santa croce c'est très bien aussi, même plus jolie que San Miniato je dirais. Par contre, je ne serais pas près à dire qu'on y trouve moins de touristes. Il y a une place en face de l'église, et quand j'y étais, c'était bondé de monde.

Sinon, pour Florence, il y les incontournables comme le pont Vecchio, le Duomo (l'intérieur est un peu décevant par contre), Piazza della signoria, Palais pitti et son jardin (quoique le jardin en février...). Plus modeste, mais quand même intéressante, il y a aussi Santa Maria Novella, tout près de la station de train qui porte le même nom.

Florence c'est vraiment une superbe ville, je suis tombé sous le charme. En plus des monuments à visiter, la ville est belle de partout, on prend donc plaisir a seulement se perdre dans les rues de la ville.

Le centre est relativement petit et se visite bien à pied. en 3 jours vous aurez le temps de voir pas mal de chose.

Bien sûr, je te suggère de profiter au maximum de Florence. Mais si tu ne compte pas revenir en Italie de si tôt, ce serait p-e une bonne idée de prendre une journée pour visiter un de ces endroit: Pise, Lucca, Sienne, San Gimignano

Pise et Lucca peuvent se visiter dans la même journée, à 1 heure de trian de Florance Sienne et San Gimignano, environ 1 heure en bus.

C'est vrai que Pise est un attrape-touriste...mais à seulement une heure de train, c'est bien de s'y rendre, juste pour le "trippe" 😉

Pour l'hébergement, je ne peux pas vraiment t'aider, j'ai logé en auberge de jeunesse.

Pour les restos, évite ceux près des endroits très fréquentés par les touristes, ça devient hors de prix

Bon voyage!

Photo 1: piazza della signoria Photo 2: Place du Duomo Photo 3: Pont Vecchio
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Martialk ·
Bonjour Martin, merci pour ces informations. Bonen journée, Martial

Similar discussions

You might also like