Croisière avec mauvais temps sur le MSC Splendida du 3 au 10 février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Depart Marseille pas de bateau transfert La Seyne en car soit disant mauvais temps Meme pas un coktail de bienvenue Escale de Malte supprimee sois disant mauvais temps Escale a Tunis de 8 h a 13 h de quoi visiter tunis au galop Prochaine escale Messine Arr 8.00 depart 13.00 1.30 de car pour l Etna calculez le temps qui reste. Moi qui ai pris cette croisiere uniquement pour cette escale de Malte
TO Tori7 Veteran ·
Je ne pars jamais en méditerranée occidentale à cette époque de l'année. Les risques météo ou mer forte sont trop importants. Désolé pour vous.
BA Banb73 Veteran ·
ôCe sont des risques à prendre en compte quand on réserve un voyage. Et MSC n'y est pour rien. La météo n'est pas de leur ressort tout de même !!!

Alors "croisière de m...." vous y allez un peu fort je trouve ! 😠 Vous préfèrez que votre sécurité soit compromise ???

Le mauvais temps à Marseille est "relativement" fréquent, La Seyne est le port de détournement idéal (la rade étant protégée).

En ce qui concerne Malte, si les risques étaient également important, estimez-vous heureux qu'ils n'aient pas tenté d'accoster quand même ! On sait ce que ça a pu donner pour d'autres navires...

Et pour Messine et l'Etna, c'est écrit noir sur blanc sur le site internet ou encore sur le programme du jour que l'escale dure 4h et qu'il y a 3h aller-retour de bus. Nous-même avons décidé de ne pas la faire en voyant cela. Suffit de lire...

Idem pour Tunis, c'est écrit... Si vous voulez visiter tout Tunis, Carthage, etc, bien sûr qu'il faut y passer quelques jours !!!

Ah au fait sinon, bonjour ! 😄

La prochaine fois si vous voulez visiter qu'une seule ville, autant y aller en avion directement. Mais attention à la météo 😎
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
RO Rosylou ·
c est bien regrettable pour vous, nous nous sommes descendus du splendida a la seyne sur mer le 3 fevrier et nous venions de faire une croisiere magnifique !!!!!!! il est vrai que l escale prevue etait Marseille mais des vents a 35 noeuds ont decides le capitaine a faire escale a la seyne sur mer!
TI Titi77310 Globetrotter ·
Depart Marseille pas de bateau transfert La Seyne en car soit disant mauvais temps Meme pas un coktail de bienvenue Escale de Malte supprimee sois disant mauvais temps Escale a Tunis de 8 h a 13 h de quoi visiter tunis au galop Prochaine escale Messine Arr 8.00 depart 13.00 1.30 de car pour l Etna calculez le temps qui reste. Moi qui ai pris cette croisiere uniquement pour cette escale de Malte

Merci pour les infos, minoquide!!! c'est toujours sympa les "live" en direct !!!

titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
CE Cecilia38 ·
Hello de retour également de croisière sur le splendida du 4 au 11 février ... Grosse déception non pas du bateau ms temps pourri rte la semaine sauf a Rome , effectivement escale a Malte supprimée cause mauvais temps : nous avons eu vent pluie , grêle tte la semaine : super semaine de vacances , le bateau est superbe mais ça ne fait pas tout ... Je m étais pose la question de l opportunité de faire une croisière n février sur la Méditerranée , mais a lire les avis sur Internet le temps n avait pas l air trop mauvais et l hiver étant doux on s est dit pourquoi pas...Ratéééé!!! On est revenus fatigues et énervés. .....
BA Banb73 Veteran ·
Bonsoir,

Comme je disais en ces périodes, c'est un risque majeur à prendre en compte.

Sans vouloir vous vexer vous ne pouvez ne vous "énerver" que contre vous ;) MSC n'y est absolument pour rien question météo 🙂

Quelques recherches sûres vous auraient permis de constater que le climat méditerranéen ne peut pas être aussi clément qu'on le croit en hiver 😉
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MI Minoquide Regular ·
C'est vrai que je me suis un peu énervé mais depuis le début nous avons été traité par dessus la jambe. Aucun accueil à Marseille, même pas un café pour des passagers qui étaient là depuis 14:00 et ont été acheminés vers 19:00 avec des chauffeurs qui ne savaient pas rejoindre La Seyne et se sont perdus à Aix en Provence! Dès les formalités d'embarquement accomplies, pas de cocktail et démerdez vous si vous voulez manger quelque chose. Quand je vois comment sont accueilli les passagers à Barcelone ou Genes ! Pour Malte j'attends la réponse des autorités portuaires pour savoir si le port était bien fermé comme le prétend le capitaine. Qui devant 1000 personnes n'a pas hésité à dire ( je cite dans l'ordre ) que c'était pour sa sécurité et la notre. Et ne c'est pas gêné d'affirmer que Messine était beaucoup plus belle que Malte. Quand vous aurez vu comme moi que les rayons "french" de la bibliothèque sont vides, vous comprendrez qu'on puisse avoir "les boules" Si MSC n'y est pour rien dans la météo, ils y sont pour quelque chose sur l'accueil. J'ai déjà fait des croisières avec Costa et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Et pour couronner le tout, si vous n'êtes pas content chez Promovacances faites le savoir par recommandé.
BA Banb73 Veteran ·
Quand vous aurez vu comme moi que les rayons "french" de la bibliothèque sont vides, vous comprendrez qu'on puisse avoir "les boules"

Désolée, je lis aussi en anglais 😏

Puis moi ces "problèmes" de météo ou de cocktail invisible, j'ai tendance à relativiser.

Mais je comprends tout à fait que ça puisse parfois frustrer.
MA MarieKris ·
Bonsoir,

J'ai fais moi aussi cette croisière, du 4 au 11 février (j'ai embarqué de Gênes) et bien qu'on ait eu l'escale de Tunis avancée et celle de La Valette remplacée par Messine, ça a été une superbe croisière. Le commandant a fait ce qu'il a cru bon de faire pour la sécurité des passagers et voyager en méditerranée est assez incertain en hivers. Quand on réserve pour cette période de l'année, il faut prendre en compte le "facteur météo".
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
CE Cecilia38 ·
Mais que ce soit bien net !!! Je sais bien qu MSC n est pas responsable de la météo et je suppose que si le commandant a décide de zapper Malte c est qu il avait une bonne raison .... j attends avec curiosité la réponse des autorités du port de Malte concernant la météo du jour de notre escale :Mais il est bien précisé dans le contrat de la croisière que le commandant peut changer l itinéraire s il juge que la sécurité n est pas suffisante pour accoster , ça se comprend tt a fait . Mais c est vrai que sur le bateau le bruit courrait que l étape avait été supprimée pour faire faire des économies a la compagnie , Tunis étant bien plus proche ! Perso ça me semble un peu extravagant mais bon attendons .... Mais ce que je voulais dire par énervée c est que n ayant que 8 jours de vacances et travaillant beaucoup nous avons été déçus car effectivement sur un paquebot sous la pluie et bien on s ennuie ferme ! faut pas oublier que tout est payant et tout le monde n'est pas adepte du bingo ! Donc oui déçus comme je lai été de passer une semaine a l ile Maurice sous la pluie battante ...!!! Un mot aussi sur la suite Aurea que nous avions reservée et située a lavant du bateau avec vision panoramique : Est compris dans le prix accès illimité au Spa , 2 massages et le solarium . La cabine est très bien , propre mais seul bémol la baie vitrée ne s ouvre pas ce qui se comprend vu la position de la cabine qui ramasse pas mal lors des intempéries ! mais l agence m avait dit le contraire et étant un tantinet claustro je me suis sentie mal a l'aise, je trouve que c'est cher paye s il fait beau et qu on ne peut pas sortir ! Mieux vaut donc une bonne cabine balcon.... Et la clim a fond bonjour les yeux le matin , sans pouvoir ne serait ce qu aérer un peu , non , ça ne vaut pas le coup ... Un dernier mot sur la couleur donnée a la suite : Toute verte franchement ça fait un peu tristounet ! Mais bon on ne peut pas dire le contraire le bateau est magnifique et tout le monde travaille d' arrache pieds , et j ai trouve que l acceuil était plus que correct sur tut le navire ! Maintenant j attends des nouvelles de Malte ...
MA MarieKris ·
Avez vous eu des nouvelles de Malte ?
MSC Splendida - 02/2012, MSC Orchestra 04/2013, MSC Orchestra 07/2014, COSTA Pacifica 04/2015
MI Minoquide Regular ·
Oui Ils confirment Prochaine croisière je vais essayer Croisières de France. Ca ne change rien au temps mais au moins tout est français (sans être chauvin)
LO Lounaa Globetrotter ·
on ne peu aller contre la meteo helas😛 j'ai effectué une croisiere sur le fantasia en décembre j'avais des craintes sur les escales avec du mauvais temps et du froid 🤪 se fut tout autre beau temps soleil à malaga super croisiere!!mais il est vrai qu'on s'ennui vite à bord en hiver j'ai vu lors de mes 3 jours en mer et idem bingo tres peu pour moi😛
OL Olivierrhone Veteran ·
. La cabine est très bien , propre mais seul bémol la baie vitrée ne s ouvre pas ce qui se comprend vu la position de la cabine qui ramasse pas mal lors des intempéries ! mais l agence m avait dit le contraire et étant un tantinet claustro je me suis sentie mal a l'aise, je trouve que c'est cher paye s il fait beau et qu on ne peut pas sortir !

Salut Cecilia,

A votre place, je change d'agence de suite!!!😕

Soit ils ne peuvent vous renseigner correctement sur un produit qu'ils vendent;😠

soit ils vous ont dit que cela s'ouvrait pour ne pas rater une vente;😠😠

Dans les 2 cas, cela me choque.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)

Similar discussions

You might also like