Croisière "Méditerranée orientale" sur le Costa Pacifica, départ le 30 novembre de Savone
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Hello

Nous partons le prochain 30nov sur le Costa Pacifica 11j Méditerranée Orientale Escales :Katakolon/Olympie (Grèce), Le Pirée/Athènes (Grèce), Rhodes (Grèce), Limassol (Chypre), Alexandrie (Egypte) , Civitavecchia/Rome (Italie)

Vu la période, j'appréhende un peu le climat et les conditions de navigation du bateau en cette période (début decembre) ... si la mer est agitée , on arrive à dormir?

y a t il des gens qui ont déjà pratiqué des croisières en Médi à la même période?

sinon conseiller vous systématiquement de prendre les excursions proposées ?
EM Emilie14 ·
bonjour,

Nous partons également à bord du costa pacifica à cette même date 🙂. Nous ne réserverons pas d'excursion à bord (on préfère visiter par nous même!) Nous avons déjà trouvé pas mal d'infos sur les différentes escales de cette croisière sur internet .Par contre, pour l'Egypte, nous pensions faire appel à un tour opérateur sur place (memphis tour, merveilleuse Egypte ou bien séjour-Egypte).Les tarifs proposés sont apparemment moins chers et dégressifs selon le nombre de personnes. Nous souhaiterions aller au Caire, Memphis et Saqqarah puis terminer par un tour dans Alexandrie...mais je ne sais pas si nous aurons le temps de tout faire!

En ce qui concerne le tangage, à chaque croisière j'appréhende toujours un peu mais les bateaux sont tellement "énormes" qu'on ne sent pas grand chose! Lors de notre dernière croisière nous avons eu une journée de grosse tempête et nous n'avons pas été malades si ça peut vous rassurer!

Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas à nous contacter! Au fait, si vous décidez de faire les excursions par vous même et que vous recherchez des personnes pour partager les frais (taxis..etc), nous sommes partants!

Cordialement
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

j'ai fait cette croisière (+ izmir) en janvier 2009.

pour vous donner une idée allez voir mon compte rendu. lien dans ma signature.
UN Un4given2 Regular ·
Hey Bruno, merci pour les liens
HE Herve54113 Regular ·
Bonjour,

Nous sommes nous aussi sur le point de nous inscrire pour cette croisiére, et seront partant pour organiser des excursions à Quai si celà peut permettre d'obtenir des tarifs de groupe plus intéréssant que Costa; Peut être à bientôt😉
BR Bruno06220 Globetrotter ·
hello. maintenant il y a un blog... 😉
EM Emilie14 ·
Bonsoir,

Nous sommes également intéressés pour partager les frais de taxis et autres durant les excursions...nous pensons faire appel à une agence locale pour l'excursion en Egypte alors si quelqu'un souhaite se joindre à nous....nous avons déjà demandé plusieurs devis, les excursions proposées sont les mêmes que Costa mais un peu moins chères...et les prix sont dégressifs à partir de 3 participants et + alors si ça vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.

à bientôt😉
TO Towanda ·
Bonjour, nous partons nous-mêmes pour cette croisière au mois de janvier 2010. Nous avons déjà fait une croisière dans les îles grecques dont Rhodes. La ville n'est pas loin du port et c'est faisable à pied. Pour ce qui est du tangage, de ce côté ci de la Méditerranée, je n'ai pas été malade, mais pour une autre croisière en Méditerranée occidentale, beaucoup de passagers, dont moi, étaient malades au passage du Détroit de Gibraltar et sur l'Atlantique. Mais le bureau d'accueil du bateau distribuait des petites pilules miracles qui nous soulageaient. Par contre ma mère qui voyageait avec moi n'a pas du tout souffert du mal de mer. Pour ce qui est de la température, je me rappelle qu'en janvier, nous étions sur le pont du bateau tout emmitouflés dans nos vêtements avec une couverture sous un beau soleil. Mais nous en avons gardés de très bons souvenirs.
HE Herve54113 Regular ·
Bonjour,

j'ai déjà pris contact avec l'agence Menphis tour qui me propose un tarif de 80€ pou 4 personnes pour aller jusqu'au pyramides + repas + petit tour à dos de chameau + guide francais dans véhicule climatisé; je n'ai pas confirmé pour le moment car si nous sommes plusieurs c'est dégréssif.

Au plaisir.😉
ME Mege ·
Bonjour,

je pars en janvier a la meme croisière que vous, et je voulais savoir si vous aviez pris menphis tour pour l'egypte et si vous en étiez satisfait ! merci pour votre réponse , cordialement
HE Herve54113 Regular ·
Bonjour,

Pas de probléme avec Menphis Tour, tout était trés bien organisé. Je vous les recommande.

Bonne croisiére
YO Yoyo54 ·
Bonjour et merci pour les tuyaux 🙂. Partant avec ma famille le 10 février 2010 prochain à bord du Costa Pacifica, je suis à la recherche d'opportunités permettant d'optimiser le budget dévolu aux excursions ... Nous sommes 3 et si celà peut permettre à d'autres membres comme à nous, de 'peser' davantage lors de négociations avec des agences de guides locales, banco 😉. Dans un autre registre, j'ai pris bonne note de l'intérêt des forfaits boissons, notamment eau minérale et café. Joyeux Noël à tous et merci par avance pour vos réponses.
HE Herve54113 Regular ·
Bonjour,

Voici quelques conseils qui pourront vous apporter pas mal d'économie sur vos excursions; Pour Kathakolon, louer une voiture (40€) + 5€ d'essence pour rejoindre Olympie (entrée du site 7€ je crois), Pour Athénes, prendre le train (1€) (environ 1.5km à pied du bateau en longeant le port puis descendez à Acropolis ou vous pouvez visiter le site complet. Pour Rhodes, descendez du bateau et effectuez la visite de la ville par vous même (trés belle ville médiévale) Chypres, pas grand chose à voir..... Pour l'Egypte, trés difficile de faire par sois même, prenez une agence locale (Menphis tour) car la route est longue vers Les Pyramides et la circulation trés difficile. Pour Rome, prenez le train (1 km du port en longeant la mer) 9€, descendez à St Pietro (saint pierre) pour visiter la basilique, vous pouvez monter en haut du capitol (7€ sans assenceur), vue magnifique sur Rome, voir la tombe de jean paul 2, puis continuer à pied et découvrir la ville par vous même (vous disposez de plan gratuit dans bcp d'endroit) rejoindre la gare Termini vers 16h40 au plus tard pour rentrer à temps à Civitavechia. Voilà, j'espére que ces info vous seront utiles. Bon Voyage

Conseil: lors des 2 jours de navigation de Alexandrie à Rome, prenez un forfait samsara Spa (1 pour 2 personnes) (magnifique vue sur la mer et repos assuré)
YO Yoyo54 ·
🙂 Grand merci pour ces info.

Cordi@lement
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr

moi j'ai fait l'excursion Cota pyramides avec memphis, celle avec un panier repas

elle fut très bien, on a fait aussi saqqarah Super.

Le panier repas s'est déroulé dans un resto, on a eu une boisson offerte

mon post populaire : http://voyageforum.com/voyage/calendrier_des_departs_2010_membres_vf_en_croisieres_D3021955-14/

msg N°328
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
BR Brand11070 ·
Bonjour, Nous partons en croisière le 31 janvier avec la MSC Spendida. Pour l'excursion au Caire j'hésite entre MSC ou Menphis Tour. Pour les visas comment ça se passe avec menphis tour. Merci pour la réponse. Brand

Similar discussions

You might also like