Croisière sur le MSC Armonia et parking à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour Depuis longtemp que je lis ce forum, je me lance et vous demande quelques informations. Nous avons (2 adultes + 2 enfants) reserves une croisiere sur le MSC Armonia fin octobre au depart de venise. Nous allons nous rendre a venise en voiture et je voulais savoir si vous connaissiez des parkings ou laisser le vehicule durant la semaine ? si oui y a t-il des car/navette vers le port ?

Si vous avez des conseils/astuces sur le MSC Armonia, je suis egalement preneur !

Je vous remercie par avance de votre aide !

Amicalement Phil
NO Nordica Regular ·
bonsoir pour le parking je n'ai aucun conseil je suis partie de toulouse en avion par contre concernant l'armonia je peux vous dire qu'une croisière sur ce bateau est un vrai régal j'ai fait ma croisière en mai 2005 : italie grèce croatie

certes c'était ma 1ère croisière mais quel bonheur c'est le paradis une ville flottante où tout n'est que luxe et bonheur, on vous chouchoute toute la croisière c'est génial

si vous voulez voir des photos de l'armonia et de ma croisière j'ai un blog :sur votre moteur de recherche google vous tapez BIENVENUE CHEZ ANGELIQUE mon blog est le 3ème de la page et vous aurez les photos du bateau et des différents pays

voilà bonne croisière à vous angélique
NORDICA
SE Serrastepha ·
bonjour je part sur le musica le 19 aout je vais a venise en voiture le parking pour ce qui font une croisiere est sur le port d'embarquement a 50 metres il faut que tu telephone pour reserver la place tel 0039 041 2403040 ou en ligne sur leurs site http://www.vtp.it 60 euros la semaine j'arrive pas a inserer le lien directement fait un copier coller a+ stephane
DE Denisc1632 ·
Salut, En octobre 2003 j'ai eu l'occasion de faire la croisière avec un itinéraire quasi identique à bord de l'Armonia qui a l'époque s'appelait European Vision de la Cie Festival croisières qui je crois a été rachetée par MSC.

Cet itinéraire des îles grècques est pour le moi le plus beau à faire en (7 jours)méditerrannée.

Attention si tu pars (ou reviens) le 22/10 c'est le marathon à Venise et la circulation sera plus difficile !

Tu verras la paquebot est très bien et comparé à d'autres il n'est pas trop grand. 1.500 à 2.000 personnes à bord mais cela ne se "ressent" pas tellement.

Pour les escales nous avons quasiment tout fait par nous mêmes car à bord les excursions sont assez chères par rapport à leur intérêt. Dubrovnik il y a une navette jusqu'aux portes de la ville visite du centre et des remparts à pied.

Corfou là aussi il y avait une navette du port au centre de la ville Visite du centre ville à pied Puis nous avons pris un taxi pour aller visiter le palais de l'achilleion et de l'île de la souris. (le tout pour 50euro)

Santorin : arrivée dans la "baie" est un grand souvenir. débarquement en chaloupe à Fira téléphérique et visite de la ville de Fira à pied, promenade le long de la côte jusqu'au rocher de Skaros. et coucher de soleil.

Athènes : nous avons acheté l'excursion à bord pour un tour de ville et l'acropole. (à cause de la circulation trop risqué de prendre un taxi) Maintenant il existe le métro qui va jusqu'au pied de l'acropole.

Venise : promenade dans ville à pied et en vaporetto.

A l'époque l'itinéraire ne passait pas par Mykonos à mon avis la principale attraction est une promenade à pied dans le ville de Mykonos même. Bari : je sais pas.

Bonne croisère.
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait cette croisière en 2004 ; egalement en Octobre et arrivé en voiture le jour du marathon, mais pas de problème majeur. Le parking est juste à coté de l'embarquement, on peut y aller, à pied, une centaine de metres. La reservation en Octobre n'est pas très utile à mon avis, mais sait on jamais, soyez prudent et ils n'acceptent que du liquide pour le paiement. L'embarquement MSC est très rapide. L'armonia est un beau et sobre bateau avec une animation très pro. Pour Athène, nous avions pris l'excursion MSC avec regret. Un couple et deux enfants Allemand l'ont fait par leur propre moyen pour un prix derisoir. Il y effectivement un metro et c'etait la fete national, l'entrée etait gratuite!!!! d'ou mon regret. Donc renseignez vous, çà vaut la peine. Comme déja evoqué dans les memos precedent, SANTORIN est Magique.

Bonne croisière, on sera egalement dans le coin avec le costa Atlantica.....
PU Puma999fr ·
Un grand merci a tous pour vos conseils !!!!

Puma
BE Bedoo Regular ·
Attention à ne surtout pas vous orienter (ou vous faire orienter) au parking qui est vers la Piazzale Roma, au bout de l'isthme qui relie Venise au continent, car c'est 45 €/JOUR, extrêmement cher!!

Salutations
Bedoo de Metz

On dit que les voyages forment la jeunesse mais heureusement pas qu'elle!
PU Puma999fr ·
Bonjour Nous souhaitons rester 3 jours a Venise apres notre retour de croisiere. est -il possible de laisser le vehicule dans le parking 'special croisiere' ? avez vous deja loger a venise ou allentours et avez vous des adresses d'hotel ?

merci !

Stephanie
VU Vuesurmer ·
Bonsoir, j'ai lu que vous alliez faire la croisière d'Octobre sur le MSC Armonia.Je pense que vous devez être à présent rentrés avec tous vos souvenirs ! Il se trouve que nous allons effectuer la même croisière à Paques avec nos 2 enfants et je me pose de nombreuses questions car c'est notre première croisière !! Comment est le bateau, le personnel, l'ambiance?Avez-vous fait toutes les excursions ?Je m'interroge sur l'arrivée tardive (19 h) à Mykonos :faisait-il nuit ?Avez-vous profiter de la piscine ? Comme vous, nous envisageons de rester 1 ou 2 jours pour visiter Venise mais nous sommes découragés par les prix (vu que nous sommes 4=2 adultes+2 enfants) ! Avez-vous trouvé un logement à Venise ou tout prés à prix correct ?Nous comptons laisser la voiture au parking des croisières. J'attends avec beaucoup d'impatience vos réponses et vos conseils.Un grand merci !!..........Lo
PU Puma999fr ·
Bonjour Vos enfants ont quels age ? vous pouvez me contacter sur mon mail afin d'echanger des infos : puma999fr@yahoo.fr

Philippe
VU Vuesurmer ·
😊 Bonsoir et merci de répondre à ma question. Mes enfants auront lors de la croisière presque 9 et 13 ans.

Alors? Comment s'est déroulée cette croisière sur l' Armonia? Tout votre petite famille a-t-elle aprécié ce séjour ? Etes-vous restés quelques jours à Venise comme vous l'envisagiez ? J'attends avec impatiente quelques remarques et impressions de votre part, merci encore ...Lo.
CH Chupa43 ·
je part aussi sur le MSC armonia au mois d'avril et je me rend a venise en voiture je voudrais savoir si vous avez eu des difficultés pour faire garder votre voiture et a quel prix. si vous avez des astuces ou des commentaires sur la croisiere je suis preneuse. merçi.
CH Chupa43 ·
Je vais aussi faire la croisiere de paques sur le MSC armonia avec deux enfants de 12 ans et je me pose a peu pres les memes questions. par contre j'ai trouvé un hotel a environ 50 km de venise pour 4 à environ 65 € la nuit je ne sais pas encore comment faire pour reserver la place de parking au port de venise ni a quel prix. Pouvez vous m'aider ? Merçi.
PU Puma999fr ·
Bonjour le parking se trouve au pied du bateau. pas besoin de de reserver. le prix etait je crois de 80 euros pour la semaine. phil
CH Chupa43 ·
bonjour,

pourtant mon agent de voyage m'a dit qu'il valait mieux reserver le parking
CH Chupa43 ·
bonjour,

pourriez vous me donner des astuces en ce qui concerne les excursions car je trouve que celles proposé à bord son un peu cheres ? Merçi.
PU Puma999fr ·
BARI : le port est juste à côté, on peut facilement se promener a pied.La citadelle est interessante ( entrée gratuite pour les enfants ) quelques belles églises Détails intéressants : y'a des WC publics à la gare avec des enfants, ça peut toujours servir !

Pour santorin nous avons debarques (via des petits bateaux) vers 7h30 . retour au plus tard a 12h30. plusieurs options selon ce qui vous interesse. 1-visite par soi meme de fira (par le teleferique ou les anes) - c'est ce que nous avons fait 2- achats excursions pour oia via MSC 3- visite de ioa via le bus local - faisable mais avec les enfants ca nous a sembles un peu juste. au pire si tu es en retard a ioa, retour possible par le taxi

Mykonos : arrivee vers 19h00 il est possible d'aller a mykonos a pied a partir du bateau ( environ 30 minutes) MAIS je te conseille de prendre la navette MSC (6 euros/ personne je crois) car la route est etroite et escarpee. Ca m'a personnellement semble dangereux . ce soir la il faisait froid et un peu de pluie (la seule fois de la semaine). evidemment la magie de mykonos en prend un coup... Bon il reste quand meme les images standard de moulin et du pelican...

Corfou La je te conseille d'y aller a pied - 15 min environ du port. MSc Prend 6 euros pour y aller. ce n'est pas tres cher mais pas vraiment utile ... Visite de la ville et du fort. shopping interessant.

Dubrovnik. Navette MSC pour 8 euros par personne. des amis sont descendus du bateau, changes de l'argent au port (devant le bateau) et pris le bus local pour ... moins de 1 euros par personne. attention a prendre votre passeport/ Carte d'identite car les autorites le demande a la frontiere. ebsuite visite de la vielle ville et des fortifications (entree environ 6 euros). tres bon moment !

Athenes A la sortie du bateau tourner a gauche et longer le port pendant environ 20-25 min et on arrive sur le metro. ensuite en 20-25 min on est au pied de l'acropole (j'ai le plan sous les yeux : prendre ligne verte et changer de station a Omonia puis prendre la ligne rouge direction aghios Dimitrios et descendre a Akropoli) . enormes economies au vu des prix pratiques par MSC... (prix du billet de metro < 2 euros. entree a l'acropole 12 euros - gratuit pour les enfants) . un grand souvenir pour nous, j'avais demande ma femme en mariage a cet endroit il y a 15 ans deja...) l'apres midi visite de la plaka pour le shopping .

Maintentant si vous voulez un guide, mieux vaut prendre l'excursions MSC

voila, n'hesites pas si tu veux plus d'infos. a+ puma
CH Chupa43 ·
Bonjour,

ma croisiere fait aussi des etapes à rhodes et argostoli quelqu'un pourrais il me dire ce qu'il y a à voir dans ces villes et s'il vaut mieux visiter seul ou choisir les excursion proposé par MSC. merçi à tous d'avance pour vos précieux conseils.

Similar discussions

You might also like