Croisière MSC Grèce-Israël, départ de Venise: hôtel proche du port d'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UL
😉 bonjour à tous, nous partons en février pour une croisière MSC italie Gréce Israel - Je voulais savoir si un de vous aviez déjà fait cette croisière ainsi que des renseignements la concernant, et surtout, EMBARQUEMENT A VENISE : nous habitons prés de Nice, et nous irons en voiture environ 6 bonnes heures, mais nous aurions voulu trouver un hôtel prés du port d'embarquement, en connaissez vous un ou plusieurs ? j'espère avoir des réponses, en vous remerçiant tous à l'avance, trés cordialement.
anne-charlotte
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Pour un hôtel avant d'embarquer et comme vous allez en voiture, je regarderai à Mestres, c'est la ville juste avant d'emprunter le pont pour Venise et de là pour passer la soirée, il suffit de prendre le bus ou le train. L'avantage est que les hôtels sont beaucoup moins onéreux.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
DO Domino22 Regular ·
Bonjour Ulyssienne. Pour notre future croisière(Dubaï-Venise)sur le costa Favolosa du 13 avril au 1er mai, nous avons déjà réservé une chambre à l'hotel Olimpia trés proche du port d'embarquement.Prix:144 euros pour 2, avec le petit-déjeuner.Il est possible de réserver une place de parking au garage San Marco, au moment de la réservation de la chambre.Cet établissement est trés prisé des croisiéristes de par son prix et surtout son emplacement. info@hotel-olimpia.com Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
AT Atchoumj ·
nous y allons dans 15 jours (en avion) et j'ai réservé un hôtel à 20 minutes de Venise, nettement moins cher. il se situe à Oriaga di mira et s'appelle l'hôtel Vettore. la chambre + 2 petits déj = 40€. Nous y avons séjourné il y a un an et l'accueil est très sympa, petit-déj copieux. c'est un peu vieillot mais il y a un resto dans l'établissement, très bon et pas cher non plus. (réservé sur booking.com). il y a aussi un arrêt de bus juste en face pour la navette vers Venise (1.50€)
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le mot "février" me fait réagir.

Attention à réserver dès maintenant si cela tombe pendant le carnaval, du 11 au 21 février, voire un petit peu avant le 11, sinon cela va être très très pénible... et sûrement très très cher 😕
Mathilde
KI Kiaceed ·
Bonjour, si vs ne cherchez pas le luxe😉, petit hôtel basique, très simple mais propre: hôtel Biasin sur venere.com. Il y a 2 ans nous avons payé 50 euros avec ptit déj. Il est à env. 10min à pied du port d'embarquement dans un quartier très chouette, rue commerçante, plein de bistrots pour un bon souper. Bonne recherche et bonne croisière
VO Voyages44 Regular ·
Bonjour, Pour le retour de transat. Argentine / Venise le 15 Avril 2012, j'ai également réservé 3 nuits à l'hôtel Olimpia, directement sur leur site, mais pour un prix de 112 € par nuit, P.D. compris.
DO Domino22 Regular ·
Bonjour.Le prix dépend de la période(pour nous week-end du 1er mai)et bien entendu de la chambre choisie. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
VO Voyages44 Regular ·
Bien entendu, et aussi selon certaines nuits dans la semaine. C'est une chambre "classic" pour 2. C'était simplement une info, pas une comparaison quelconque. Bonne journée.
AR Arduina08500 Regular ·
bonjour ulysienne

quand part tu au mois de fevrier? moi le 17
mon blog http://passionement-voyage.over-blog.com/
CA Canoma54 ·
Bonsoir,

Nous partons le 17 .02.2012 sur le msc magnifiqua.

depart st raphael
Martin
UL Ulyssienne ·
😉 ouah merci beaucoup, je vais regarder le site, cela nous intéresse baucoup, par le prix et quartier animé, par contre on peut garer la voiture (garage ou parking) à l'hotel ?? ou alors on peut garer la voiture sur le parking (port d'embarquement) si c'est 10 mm à piéd !! cordialement à +
anne-charlotte
UL Ulyssienne ·
😉 merci pour votre réponse, en fait nous partons le 15 mars, (les ados ne viennent pas) donc hors vacances scolaires. CDT
anne-charlotte
UL Ulyssienne ·
🙁 non, nous partons finalement le 15 mars cdt
anne-charlotte
UL Ulyssienne ·
😉 coucou, bonsoir le bateau part de st raphaêl ?? nous partons sur le même bateau, même croisière le 15 mars, mais de VENISE !! cdt
anne-charlotte
UL Ulyssienne ·
🙁 coucou, c'est encore moi, les dates du 14 / 15 mars ne sont pas disponibles pour l'hotel BIASIN, par contre pourriez vous me dire si le LIDO est loin du port d'embarquement ?? car nous connaissons un hôtel trés sympa. (il y à quelques années, mais je l'ai revu sur veneré. c'est LA PERGOLA, nous avions été trés bien accueilli et les prix sont raisonnables aussi. sur vénéré (pas dispo non plus !!) comme par hasard, mais c'est classique chez eux, il faut directement tél à l'hotel. merci de me répondre. cdt
anne-charlotte
UL Ulyssienne ·
😉 merci pour votre réponse, mais est-ce loin du port d'embarquement MSC ?? est-ce loin des navettes pour s'y rendre ?? et enfin y à t-il un parking à l'hotel ?? merci bcp CDT
anne-charlotte
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'embarquement est à côté de la Piazzale Roma, le Lido, 1 h avec la ligne 1 du vaporetto...

http://www.e-venise.com/vaporetto_actv_venise_ligne_1.htm

Sais pas s'il y a une ligne plus directe, faudrait regarder toutes les autres lignes...

Restez plutôt dans une optique de parking à l'arrivée près de la Piazzale Roma et hôtel accessible à pied à proximité.
Mathilde
UL Ulyssienne ·
😉 oui merci des renseignements, 1 H c'est long !! je vais voir du coté de la piazzale roma. BONNE SOIREE.CDT
anne-charlotte
AT Atchoumj ·
moi j'ai réservé l'hôtel vettore (40€ la nuit, petit déj compris) à Oriago (20 min en bus, arrêt en face de l'hôtel et possibilité de laisser la voiture sur leur parking). Nous y sommes allés il y a 1 an et c'était super bien (resto à l'hôtel aussi) Intéressant pour ceux qui veulent faire des économies !😛
RO Rocket3 Regular ·
Bonjour a tous

Ma famille et moi même nous faisons la corisère MSC au depart de venise / israel. Nous sommes actuellement a Lyon, passons 1 ou 2 jours a genève puis direction venise ou nous souhaitons rester en attente du départ le 4/12. nous sommes 3 adules et 3 enfants ( Mon épouse la nounou et moi meme plus les enfants 8 - 3 et 2 ans- je cherche un hébergement a prix sympa et je vois que beaucoup suggère Mestre et un hotel avec bus vers venise directement - Nous cherchons un hotel ou laisser notre renault trafic 12 jours et aussi pouvoir s'organiser pour porter les 8 valises de l hotel au paquebot ( donc taxi )- Pour les visites de Jerusalem et Bethléem avez vous des bons plans ? tous les conseils sont les bienvenus bien que beaucoup de commentaires très utiles deja sur site

merci a tous
la vie est le plus beau voyage dans le temps et l'espace
BO Bouhouch ·
bonjour; je ferais ma premiere croisiere a septembre avec MSC Divina; merci un feed back sur votre croisiere et des photos si c est possible car msc magnifiqua et Divina sont presque semblable.

Coordinalement Litta
AT Atchoumj ·
bonjour Vu les prix des hôtels à Venise, nous avons préféré prendre un petit hôtel à 15 km, à Oriago, environ 40€ la nuit , petit-déj compris http://www.booking.com/hotel/it/vettore-dal-1947.fr.html?aid=301664;label=fr-czEKTZhUh42_bwxHiDF3IwS5709485644;sid=3aadbcf2c6c66a546ed7bb9dc8360d56;dcid=1;checkin=2012-09-05;checkout=2012-09-06;srfid=53a1e52fdf45b7e9e8017d378698e40fX3 arrêt du bus juste en face de l'hôtel, possibilité de laisser la voiture sur le parking de l'hôtel pour les excursions, si vous trouvez un couple pour partager les frais de taxis, c'est nettement moins cher !

Similar discussions

You might also like