Découvrir Venise en deux jours: incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Quels sont les incontournables durant un séjour de deux jours et demi (vendredi midi - lundi matin) début mars 2009 ? Quelle météo prévoir ? Je logerai à Murano. Merci.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Voici ce que j'ai fait en une semaine à Venise, ça te donneras une idée : http://voyageforum.com/v.f?post=2112750;#2112750

Les incontournables, je dirais bien sur la Place San Marco, avec la Basilique, et aussi monter en heut du Campanile, vue magnifique !

Le Pont du Rialto

Les îles (Murano, Burano et Torcello) sont magnifiques aussi. J'ai vraiment beaucoup aimé Torcello, et son église. Et Burano est vraiment tout en couleur, très jolie.

Quel temps prévoir en mars 2009 ? Pas facile de répondre... En mars 2002 j'ai eu un temps magnifique (j'étais même parfois en t-shirt au soleil), par contre la semaine d'après il y avait de la pluie...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

En Avril, l'année dernière nous avons aussi passé deux jours à Venise (cf carnet de voyage - lien en signature). Donc, il faut déjà savoir que c'est très court, c'est un des grands regrets de notre séjour.

Donc, le mieux est de vous lever tôt... Pour profiter en au maximum.

Nous avons visité le palais des Doges et nous avons aimé, ainsi que le musée Correr (un r ou deux ? je ne sais plus). C'est dans le même billet combiné que la palais des Doges.

Nous avons visité la basilique San Marco : beaucoup de queue pour une visite bien rapide... Après, chacun ses goûts !

Incontournable : les îles Murano (vous y serez), Burano...
Anne-Marie & Christophe

Site perso (carnets et photos de voyage) : www.amvdd.fr
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour Anne Marie et christophe,

Je viens de parcourir votre visite de Venise et souhaite connaître les coordonnées du camping ou vous êtes allés. Je suis moi même à la recherche d'un camping pour visiter prochainement Venise à 5 . Le vôtre a l'air bien situé. Apparemmment vous êtes allés à Venise en bus, est ce que cela serait valable également à 5 ? Qu'avez vous pensés des abonnements vaporetto 12h, 24 h....sont ils nécessaire selon vous ? Nous avons encore un jeune enfant agé de 5 ans....saura t-il marcher aussi longtemps même s'il en a l'habitude ?

Merci pour la rédaction de votre voyage sur vos carnets de voyage. Et merci pour toutes les informations que vous pourrez me donner. MC
PH Philipdepau ·
Merci pour votre réponse et bravo pour vos carnets de voyages très complets et instructifs. Deux questions pratiques concernant Venise:Quelles sont les horaires des vaporeto (début et fin de services ? Peut-on trainer le soir sans risquer de rentrer à la nage ?)Est-ce qu'ils desservent aussi Murano, où je serai à l'hôtel, ou bien est-ce un autre service de transports ? Merci encore pour votre aide Philippe
AM Amvdd Regular ·
Bonjour,

Il s'agissait du "Venezia Camping Village" Via Orlanda, 8/c 30030 Mestre (VE). Il ont un site Internet, mais je ne sais pas si je peux mettre le lien sur ce forum. De toute façon, c'est simple de le trouver avec un moteur de recherche.

Prendre le bus à 5 : je pense que c'est bien mieux. De toute façon, dans Venise, vous ne pouvez pas circuler en voiture, il vous faudra la laisser au parking qui est assez cher, donc, il vaut mieux la laisser au camping. Comme prendre un pass (12, 24, 72 heures) est nécessaire pour se déplacer dans Venise et/ou les îles voisines (pass très vite rentabilisé par rapport au billet unitaire), le bus est compris dans le pass (voir sur Internet aussi, le pass ACTV). La sation de bus est à 100 mètres du camping.

Nous avons beaucoup marché, mais nous avons aussi beaucoup fait de stops pour nos reposer sur les campi... Je crois que ses campi doivent aussi intéresser les enfants. Après, tout dépend de l'intérêt de l'enfant, je peux difficilement répondre à cette question.
Anne-Marie & Christophe

AM Amvdd Regular ·
Re-bonjour

Les vaporeti ACTV déservent aussi les îles voisines, comme Murano, Burano...

Toutes les réponses sont sur le site internet d'ACTV : j'ai trouvé un .zip qui contient un .pdf sur le site avec toutes les explications, plan du réseau, horaires. Voir : "Carta della Mobilità e Condizioni generali di trasporto incluse nei libretti orari Actv di Navigazione e Automobilistico"
Anne-Marie & Christophe

MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

MC

Similar discussions

You might also like