Découvrir Venise en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour. J'envisage de visiter Venise en novembre en pensant - peut-être à tort - éviter les hordes de touristes. Qu'en est-il réellement ? Quelle est la meilleure période pour découvrir la ville en fonction de ce critère ? Merci d'avance.
PA Pasapas Regular ·
Venise a tellement de facettes qu'il se restreindre à faire un choix semble impossible. Chaque saison amène des couleurs différentes,

Je l'ai fait en aôut et le soir les touristes ne restent pas, il y a eu même une averse en plein été !

Voir le post,

http://pasperdus.canalblog.com/archives/2008/01/19/7600986.html

Bon préparatif.
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
RA Rafael80 ·
je crois qu'il ya toujours du monde à venise à longueur d'annee mais il est vrai que les touristes repartent le soir. Par contre le mois de novembre risque de vous amener du brouillard et peut etre une acqua alta. Bon preparatif
ER Eric26 ·
Bonjour Bardamu83,

J'ai tenu le même raisonnement que vous. J'ai visité Venise en novembre 2007... Et je n'ai pas été déçu ! Il y a toujours du monde à Venise, quelle que soit la saison. Il en va de même pour toutes les grandes villes touristiques italienne (Florence, Rome, ...) Mais c'est effectivement plus supportable en novembre qu'en mois d'août, et aussi meilleur marché...

Pour ma part, j'ai choisi de loger, non pas en plein centre, mais sur l'île du Lido. C'est moins trépidant et beaucoup moins onéreux ! Les vaporetti (les bateaux bus de la lagune) sont nombreux et vont partout pour un budget fort raisonnable L'air est fort humide en cette saison, mais la lumière est fort belle, ce qui contribue au romantisme, si comme moi vous y allez en amoureux 😉

Bref, c'est un bon plan. N'hésitez pas...
LA Lahaut Veteran ·
🙂J'y suis allé en novembre 2007 durant 4 jours !!🙂 Bon il y a un peu de touriste comme dans toutes les villes mais c'est totalement très supportable !!(5 minutes de queue pour entrer dans la basilique St marc était mais seule attente durant ces 4 jours (ah j'oubliais!!😏 ...et aussi 3 minutes pour monter sur le Campanile) !) Pour certaines visites guidées en français de musée (comme l'itineraire secret du palais des Doges (à conseiller!😉 ) on était peu nombreux à le faire (7 ou 8) (j'ai pu la réserver seulement la veille) et pour la visite guidée de la tour de l' Horloge sur la place St marc, j'étais tout seul 😊avec une charmants guide italienne qui parlait le français .

En novembre les hôtels sont à moitié prix (j'ai pu trouvé un hôtel à moins de 500 mètres de la place St marc au centre ville ) à moins de 30 euros la nuit pour une single !) réservés sur le net avant de partir.

Peu de monde aussi pour faire les iles de Torcello, Murano et Burano à faire pendant une journée entière (Sur Murano ne pas hésiter de rentrer dans un atelier de souffleurs de verre pour les voir travailler !)

Le seul bémol c'est qu' à cette époque il faisait un peu frais !!😕(ne pas oublier la polaire surtout le soir !!!)
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
BA Bardamu83 ·
Un grand merci à tous pour vos précieux conseils !
SO Solene1808 ·
Cher Lahaut,

Pour ma part je suis bien intéressée par les coordonnées de l'hotel à 30 € si tu le recommandes. J'y vais en janvier ;-)

Merci !
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Solene Bon j'ai retrouvé les coordonnées de l'hotel c'est la : Locanda Poste VecieSan Polo 1612,

Bon j' ai regardé les prix (sur un site de réservation)pour janvier 2009 et les prix ont du augmenté (et de plus ce n'est pas le même mois (moi je suis parti en novembre 2007 la très basse saison !)!!) et maintenant à certaines dates en janvier la single est à 45 euros !!🙁

Sinon l'emplacement est ideal à moins de 100 metres du Rialto et à 10 minutes à pieds de la place St Marc !!

Sinon la single a juste ce qu'il faut un lit une table une chaise une armoire (pièce très petite )sur un emplacement calme à 2 pas du grand canal ideal pour une personne que le confort n'interesse pas (bon on est à Venise pour visiter pas pour rester dans la chambre !!😉) Hotel pas facile à trouver dans une ruelle etroite mais bon on le trouve quand meme en demandant !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
TC Tchamauxx ·
un budget moyen pour une journée a Venise pour deux personnes ??

Similar discussions

You might also like