Départ bientôt pour une semaine à Rome le 12 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Je suis en pleine préparation de notre voyage a Rome qui est dimanche (12 juin 2011) .Nous ne voulons pas courir partout et donc j'ai commencé un programme pas trop dense. Mais mon probleme est qu'il me reste des trou dans mon programme pouvez vous m, aidez ???

ARRIVER lundi a 13hrsnous allons passer l'apres midi a l'hotel H10 roma citta et se reposer apres 8hrs de vol !!!MARDIgare termini pour allez chercher la roma passe et des informationscolisseforum romainmusees capitolienMERCREDIvaticanbasilique saint-pierrechateau saint angepentheonpizza novonaJEUDIostia antica???VENDREDIfontaine trevipizza di spagnamausoleo di augustopiazza del popolovilla borgnese (juste le jardin)SAMEDI???? (j'aimerais bien aller en tgv)DIMANCHEmarcher au puce (porta portese)visite trastevere (???)LUNDIPréparation du départ a 13hrsVoilà, qu'en dites-vous ? donnez moi vos conseils pour mes (???) !!!!!
Cuba 2006 -- Mexique 2008 -- Tunisie 2010-- Floride 2010 Italie 2011 -- Maroc 2012 -- Croisiere norwegian Epic 2013 Chine 2013 -- las vegas 2014 -- Croisiere Carnival breeze 2014 Égypte 2015 -- Thaïlande 2017
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour,

il me semble que je rajouterai : - les thermes de Caracalla http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermes_de_Caracalla - les Catacombes et la via Appia http://fr.wikipedia.org/wiki/Voie_Appienne - Une journée à Tivoli http://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_d%27Hadrien et http://fr.wikipedia.org/wiki/Villa_d%27Este
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
FR Frenchanglo Veteran ·
Juste deux petits details Ostea Antica est vraiment tres chouette et etendu avec assez peu de touristes en comparaison a pompei mais tout aussi riche pour les magnifiques ruines et mosaiques. Nous avions pris un pique nique avec nous et y avions passe la journee tranquille. Cela vaut la peine de ne pas le faire au pas de course. l'autre le marche au puce..... franchement pas agreable et tres decevant contrairement aux marche au puce d'autre villes europeennes celui la n'a rien d'attrayant et est bourre de pique pocket. Vous ete sans saisse arrasse et franchement je laisserai tombe le marche si j'etais vous. Rome est vraiment superbe et au detour de petite rues vous trouverez de nombreux endroits charmants. Pas la peine de tout organiser au niveau visites etc c'est egalement bien d'avoir un peu de temps libre pour ne pas faire une "culture overload". je laisse les ??? a d'autres😉 ah oui..... chaussure tres tres comfortables absolument!!!!! je ne crois pas avoir autant marche dans une ville .... et je viens de Paris Bonne Ballade
Leave only footprints Take only memories
TA Taveera ·
Alors pour Ostia Antica je suis d'accord, on peut y passer une bonne journée. Ce que je conseille vu la chaleur que nous commençons à avoir ici: vous partez pas trop tard le matin (train vers Ostia toutes les 1/2 heure à partir de la gare Pyramide) vous faites votre balade tranquillement et quand vous avez vraiment trèèèèès chaud: hop plage! Attention ne vous arrêtez pas à la 1ere station (Lido) allez à la dernière et limite prenez encore le bus: vous n'avez personne comparé aux plages qui sont avant et qui sont privatisées en majorité. enfin la plage c'est une idée comme ça hein.

Pas la peine d'aller à Termini pour prendre le Roma Pass, vous avez des OT un peu partout (petit cabanons verts). Ce que je vous conseille même c'est d'aller direct au Colisée ou au Forum, acheter le Roma Pass directement là-bas (je conseille même d'abord le Forum y'a moins de queue qu'au Colisée). Pour les musées capitolins ne paraissez pas surpris pour les prix en ce moment il y a une exposition et du coup 2€ sont rajoutés au billet d'entrée (je suis guide touristique là bas et je vois régulièrement des gens surpris c'est pour ça). Prenez votre temps pour y aller ça ferme à 20h.

Pour la basilique St Pierre: n'oubliez pas qu'il s'agit d'une église: pas de short ni de débardeur: sinon pouvez avoir fait une graaaande queue pour....rien. Pour la basilique et les musées: attention il a toujours beaucoup beaucoup beaucoup de monde (après y'a une question de coup de chance) je vous conseille de y aller très tôt pour les musées (je crois qu'ils ouvrent à 7h du matin mais ferment à 17h00), tentez aussi les coupoles (7€ l'entrée mais sincèrement ça vaut le coup d'oeil si vous voulez vous croire dans la Dolce Vita). Dans ce programme je préfère de loin le Chateau st Ange. beaucoup moins de monde généralement.traversez le pont du Bernin et allez direct Piazza Navona suivie du Panthéon (attention à l'heure de lamesse 18). Là passez chez mon glacier préféré: Giolitti!! c'est juste à côté de la piazza montecitorio (sinon demandez!).

euh sincérement le mausolée d'auguste: y'a rien à voir, ça fait un peu décharge! à la limite à côté regardez l'Ara Pacis! mais zappez sinon le mausolée si vous ne voulez pas y aller ça ferait un détour pour rien et allez direct à piazza del popollo pour aller vois santa maria del popolo où y'a 2 Caravage. La balade dans le jardin à l'ombre après ça est effectivement plus que conseillée.

Samedi: Tivoli: la villa Adriana et la Villa d'Este!!!

Dimanche pareil évitez le marché de Porta Portese c'est bien juste pour les locaux. Allez plutôt voir la typique place Campo dei Fiori. c'est plus typique des marchés italiens :). fruits légumes miam miam. café tout autour et surtout vous remarquez sa caractéristique: pas d'église (c'est l'unique place à Rome).

le trastevere est très sympa le soir pour manger avec tout un tas de petites trattoria plus ou moins touristiques et plus ou moins chères.

voilà moi pour mes conseils de romaine aguerrie.

(attention juste quand vous arrivez à Rome: toujours surveillez vos sacs, ils sont très forts pour ça avec différentes tactiques, donc ne jamais les lâchez, même du regard, c'est en arrivant avec vos bagages que vous êtes la proie la plus facile mais restez vigilants, je dis pas que c'est monnaie courante mais je me suis déjà fait voler un sac en descendant du train qui amène de l'aéroport^^)

En tout cas bon voyage

pour les restaus allez voir mon post sur mes favoris ^^ :http://voyageforum.com/v.f?post=4309762;search_string=rome%20restaurants;
AN Annie523 ·
Merci merci je prend note !!!!!

Et si je veux prendre le tgv ... ou je peux aller pour ma journée de samedi ????
Cuba 2006 -- Mexique 2008 -- Tunisie 2010-- Floride 2010 Italie 2011 -- Maroc 2012 -- Croisiere norwegian Epic 2013 Chine 2013 -- las vegas 2014 -- Croisiere Carnival breeze 2014 Égypte 2015 -- Thaïlande 2017
AN Annie523 ·
Dimanche pareil évitez le marché de Porta Portese c'est bien juste pour les locaux. Allez plutôt voir la typique place Campo dei Fiori. c'est plus typique des marchés italiens :). fruits légumes miam miam. café tout autour et surtout vous remarquez sa caractéristique: pas d'église (c'est l'unique place à Rome).

Merci !!! je vais surement faire ca !!!!
TA Taveera ·
attention il n'y a pas de tgv ici.... l'équivalent est la frecciarossa mais ça ne fait que milan ou Turin depuis Rome. ici les trains ne sont pas à grandes vitesses comme en France ou même en Allemagne. ça reste plus des petits trains qui ne vont pas forcément très vite, à cabines... ils s'arrêtent très souvent à toutes les stations. Comme je disais dans l'autre message en une journée vous pouvez aller à Tivoli. vous pouvez prendre le train mais ce n'est pas un tgv. Si vous voulez vous pouvez aussi prendre un train qui vous emmène à Naples, les directs mettent un peu plus d'une heure. une fois à Naples vous pourrez manger les fameuses pizza et faire un signe au Vésuve de loin. Mais sinon pour une journée il n'y a pas d'endroits intéressants à prendre avec une frecciarossa.
AN Annie523 ·
attention il n'y a pas de tgv ici.... l'équivalent est la frecciarossa mais ça ne fait que milan ou Turin depuis Rome. ici les trains ne sont pas à grandes vitesses comme en France ou même en Allemagne. ça reste plus des petits trains qui ne vont pas forcément très vite, à cabines... ils s'arrêtent très souvent à toutes les stations.

Ils vont surement plus vite qu'ici (québec)!!!! hahahaha pas dur a battre hien !!!

Comme je disais dans l'autre message en une journée vous pouvez aller à Tivoli.

Je crois que je vais aller a pompei... tivoli m'interesse plus ou moin, nous sommes plus ruine que jardin... 😕
TA Taveera ·
héhé je peux comprendre pour les jardins (vous avez cependant la villa adriana).

Donc faites une journée Pompéi, mais le trajet est long (2h45 l'aller)....et ne comptez pas sur la rapidité des trains 😉 ni même sur la ponctualité. Je vous jure que les Italiens peuvent être très fort quand il s'agit de battre les autres pour la lenteur et le retard de leur transport en commun (pour reprendre votre avion ce sera la même choses, même si généralement les navettes sont plus à l'heure mais sincèrement je ne me fie plus de rien ici et préfère prendre une heure d'avance quitte, pour une fois, à arriver à l'avance). C'est pas des trains comme en Inde faut relativiser mais c'est sûr que moi venant de France je trouve ça looooooooooong :D après par contre c'est pas cher: il compte les prix au nombre de kms.... ah pareil refusez toujours l'aide qu'on va vous proposer à une borne automatique de billets dans une gare.... d'une on va vous demandez de payer pour ce "service" (alors que vous pouvez trouver facilement d'autant plus qu'il y a dans d'autres langues que l'italien) et comme d'hab': ils sont à plusieurs, on a détourné l'attention hop hop plus de sac^^. Donc oui tout ça pour dire: oui Pompéi (Ou Herculanum tout aussi joli) mais pas mal de transport quand même. Et toujours de quoi patienter😎, c'est....l'Italie, la Dolce Vita (et si vous vous plaignez on va vous répondre "ma va be... bevete un cafè per aspetare"). bref ça fait son charme aussi 😛
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour aller à Pompei, 1 h 05 avec le train rapide Rome-Naples, voir sur le site de Trenitalia.

puis descendre sous la gare de Naples (Napoli Garibaldi) et prendre le train Circumvesuviana qui s'arrête devant l'entrée du site de Pompei (disons à 150 mètres), voir http://www.vesuviana.it/web/ (descendre à Pompei-Scavi), ce trajet dure 30 min. env.
Mathilde
DI Dice Veteran ·
Tivoli et la Villa d'Este je le conseille fortement j'y suis allée il y a peu http://voyageforum.com/...4;page=unread#unread sinon dans les environs il y a Castel Gandolfo et Orvietto (voir mon sujet)

Par contre mercredi la Basilique St Pierre si vous comptez faire également les musées du Vatican cela va faire un peu juste pour Castel San Angelo

Je conseil toujours si vous avez le temps et si il fait beau une promenade en bateau sur le Tibre perso j'adore

Une promenade dans Trastevere et Campo dei Fiori et son marché tous les matins

Il est dommage d'aller a la Villa Borghèse sans visiter les musées ils sont fantastique
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
TA Taveera ·
mea culpa je n'ai pas regardé sur trenitalia :)

Par contre pour la balade sur le tibre mouais, le tibre n'est pas comme la seine , il n'y a quasiment rien à voir autour. j'ai toujours l'impression que les Romains l'ignorent. Je suis curieuse par contre ça fait quoi comme trajet? Plus du côté du castel sant'angelo je suppose? de toute façon après l'île Tiberine ils ne peuvent pas passer y'a les dénivelés... mais c'est vraiq ue j'ai jamais regardé ce que ça faisait comme trajet.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce n'est pas moi qui ai fait la balade sur le Tibre... en bateau, personnellement, nous avons longé la rive à pied !
Mathilde
TA Taveera ·
oui pardon j'avais vu mais j'avoue que j'ai eu la flemme de citer et que je n'avais pas regardé le pseudo de la personne qui l'avait posté
DI Dice Veteran ·
c'est moi qui a mentionné la promenade sur le Tibre Les bateaux partent du Pont Sait Ange si j'ai bonne mémoire et rejoignent l'île où ils font 1/2 tour Vous avez des oreillettes avec quelques explications sur la création de la ville les fastes de la Villa Farnèse Je trouve que c'est une promenade sympa et ça permet de faire une pause tout en continuant à découvrir cette merveilleuse ville
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

voir mon blog ci-dessous, nous y avions passé 9 jours et le timing pourrait t'aider.

En bas de chaque page tu as des itinéraires.

Nous avons fait journée complète 1 jour sur 2, et c'était déjà pas mal. Car, comme dit plus haut, il faut de bonnes chaussures.

Je confirme pour Ostie qui nécessite 1jour (le temps de transport est à inclure dans les visites !!!!).

Visiter le Vatican (la Basilique) et le château StAnge c'est aussi une journée. Et sans y faire les musée ou la chapelle sixtine !

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
DI Dice Veteran ·
Regarde le Blog de PapJ59 il est super et il m'a bien aidé pour mon séjour à Naples Quoi qu'il en soit il y a tellement à voir à Rome et aux alentours qu'en une seule fois ce sera difficile de tout faire ! J'y suis allé plusieurs fois et j'ai encore o y voir et j'adore cette ville 😇
AN Annie523 ·
Wow !!!! TRÈS BIEN !!!! Je vais mettre se blog dans mes favoris !!!!

une GROS merci !!!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le tgv ça existe , il met 1h35 pour faire les 315km entre rome et florence (au dela on peut aller à milan, turin et venise - avec un tronçon sur voies traditionnelles dans le dernier cas) , et 1h10 pour faire les 240km entre rome et naples .Dans les 2 cas , un départ toutes les demi-heures ; une découverte d'une de ces 2 villes et possible sinon puisque tu as des ??? pourquoi ne pas sortir des murs d'aurelien où seuls 5% des romains vivent pour voir la rome des romains , qui ne manque pas d'atouts : le quartier EUR , classé dans les incontournables par michelin, le quartier coppede , les plus beaux quartiers de la ville au nord de la villa borghese , les quartiers populaires de garbatella ou cinecittà , les musées d'art contemporain ( rome s'est autoproclamée capitale de l'art contemporain) , la promenade du janicule et son panorama sur rome , le ponte milvio , haut lieu lieu du romantisme , les catacombes , ostia qui a déjà été proposée , qui n'est pas un extérieur mais un quartier de rome, etc..
AN Annie523 ·
le tgv ça existe , il met 1h35 pour faire les 315km entre rome et florence (au dela on peut aller à milan, turin et venise - avec un tronçon sur voies traditionnelles dans le dernier cas) , et 1h10 pour faire les 240km entre rome et naples .Dans les 2 cas , un départ toutes les demi-heures ; une découverte d'une de ces 2 villes et possible sinon puisque tu as des ??? pourquoi ne pas sortir des murs d'aurelien où seuls 5% des romains vivent pour voir la rome des romains , qui ne manque pas d'atouts : le quartier EUR , classé dans les incontournables par michelin, le quartier coppede , les plus beaux quartiers de la ville au nord de la villa borghese , les quartiers populaires de garbatella ou cinecittà , les musées d'art contemporain ( rome s'est autoproclamée capitale de l'art contemporain) , la promenade du janicule et son panorama sur rome , le ponte milvio , haut lieu lieu du romantisme , les catacombes , ostia qui a déjà été proposée , qui n'est pas un extérieur mais un quartier de rome, etc..

Tres intéressant je vais faire mes recherches merci !!!!
CH Chrissand Globetrotter ·
Vous pouvez rajouter les thermes de caracalla. Sinon il y a quelques églises qui sont à faire comme la basilique saint marie Majeure, San Ignacio et Saint Jean de Latran

Vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Rome, j'ai tout détaillé, mes visites, mon budget, mes photos:Visite RomeBudget voyage à RomeRésumé de mon parcoursChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
DI Dice Veteran ·
il faut faire les 4 basiliques Papales St Pierre San Giovanni Laterano Saint Paul hors les murs (magnifique) Sainte Marie Majeure

Chrissand: tes tarifs ne sont plus à jours 😉 Aéroport- Termini : 14 € Roma Pass 25 €
TA Taveera ·
la navette en train est à 14 euros mais renseignez-vous aussi sur les navettes- car: beaucoup moins chères. La dernière fois que j'en ai pris c'était 4€ pour Ciampino et 8€ pour Fiumicino. C'est plus long mais bon. Quoique un ami m'a dit que vendredi dernier, jour de pont, il n'y avait tellement personne sur la route que du moment où le bus a démarré il a mit 11min (11min!!!!!) pour arriver à Termini. ET si vous devez vous arrêtez plus tôt en venant de Ciampino regardez la gare la plus proche de l'hôtel car il y a le train omnibus plus pratique qui coûte que 8€ (il fait entre autre les gares d'Ostiense, Trastevere, tiburtina mais PAS Termini par contre attention)
DI Dice Veteran ·
la navette en train est à 14 euros mais renseignez-vous aussi sur les navettes- car: beaucoup moins chères. La dernière fois que j'en ai pris c'était 4€ pour Ciampino et 8€ pour Fiumicino. C'est plus long mais bon. Quoique un ami m'a dit que vendredi dernier, jour de pont, il n'y avait tellement personne sur la route que du moment où le bus a démarré il a mit 11min (11min!!!!!) pour arriver à Termini. ET si vous devez vous arrêtez plus tôt en venant de Ciampino regardez la gare la plus proche de l'hôtel car il y a le train omnibus plus pratique qui coûte que 8€ (il fait entre autre les gares d'Ostiense, Trastevere, tiburtina mais PAS Termini par contre attention)

Exact 😉 et je rajouterais que même si l'hôtel se situe près de la gare à Tiburtina il y a le métro
AN Annie523 ·
Vous pouvez consulter mon carnet de voyage à Rome, j'ai tout détaillé, mes visites, mon budget, mes photos:Visite RomeBudget voyage à RomeRésumé de mon parcoursChrissand

Ouais merci mais j'avais déja fait la visite de votre blog !!! 😉
AN Annie523 ·
Bon la je suis un peu embêté... dimanche étais ma journée des marchés... Mais comme j'ai vu le marcher au puce (porta portese) n'est pas super et même j'ai vu un reportage qu'il était même déconseiller pour les touristes !!!

Bon moi dimanche je cherchais un quartier pour faire mes dernières petite emplette... comme une vrai touriste, acheter mes souvenirs de dernières minute. Alors je ne cherche pas des marchés de fruit et légume. Mais plutôt des ''vrai '' pièges à touriste !!! OUI OUI vous avez bien lu !!!! hahahah Des vrais pièges a touriste comme dans les souk tunisien et maroquin !!!

mmmm suis-je trop exigeante ????🤪
TA Taveera ·
héhé autour du Panthéon ou de la fontaine de Trévi t'en trouveras touuuuuut plein :) (moins vers Spagna car là bas c'est le luxe). un petit peu aussi sur la via nazionale sans doute. mais ça reste des magasins pas des marchés. Sur la rue qui va de via del corso a la fontaine de Trevi tu as aussi plein de petits vendeurs en "cabanons" je ne sais pas comment appelé ça, mais tu trouveras sans doute ton bonheur quand aux souvenirs à rapporter.😏
CA Catherineg Veteran ·
Suis pas vraiment d'accord sur plusieurs points et pour qq un qui dit ètre guide aux musées capitolins, donc à Rome, ne pas connaitre les horaires des musées du Vatican, me semble bizarre; sont ouverts de 9 à 18h (et non de 7 à 17h) et si on n'a pas de résa alors y aller plutot en fin de matinée qu'à l'aube ou mieux encore le samedi vers 13h Le marché de Porta Portese n'est pas vraiment fréquenté par les romains, mais beaucoup de touristes (décus) ou autres mais peu de vrais romains Quant au pont en face du chateau St Ange, son vrai nom est le ponte Sant'Angelo et non pont du Bernin, il date de l'empereur Hadrien, (135 dc) et le Bernin, du moins ses élèves y ont ajouté les statues mais ...plusieurs siècles plus tard ! Et si vous allez faire vos courses au marché de Campo dei Fiori, c'est limite! dire que c'est le marché le plus typique de Rome, pas vraiment, ..oui... pour le plus touristique, avec des prix beaucoup plus élevés que les maraichers du marché Trionfale où l'on y voit les romains faire leurs courses à 5' des musées du Vatican, et là cela vaut la peine d'y aller, car l'on a des dizaines et dizaines de producteurs locaux; celui ci est sùrement plus typique, de mème le marché derrière piazza Vittorio, mais surtout marché etnique car quartier fréquenté par chinois, indiens, africains Alors je crois qu'il vous faudra vivre encore qq dizaines d'années à Rome , et étudier les guides un peu mieux, avant de dire que vous ètes une romaine aguerrie , 1 an c'est un peu juste, à mon avis! Suis française et vis à Rome depuis 40 ans et je pense ètre une romaine aguerrie... sans rancune mais il fallait mettre à jour certains points d'ombre ou pas exacts!
CH Christcruise Regular ·
Bonjour Annie523. Je vois que vous avez restez a l'Hotel H10. Comment était l'hotel? Vos commantaires? Service, bruit, resto, propre?? Pour début sep.2012. Nous planifions 5 jours a Rome & peut-être au H10.

a plus christ
AN Annie523 ·
Bonsoir Christ,

L'hôtel était impeccable !!! Très très propre et très beau. Le service était bien... mais je n'ai pas eu vraiment avoir à faire avec eux !!! Concernant le bruit étant donné que les portes de chambre son très lourde.. On les entendait claqué parfois... mais sinon rien d'autre !!! Pour le resto .. Nous sommes allé 2 fois, un souper et un déjeuner. Le déjeuner boff très cher 17 euro par personne pour pas tellement bon... Mais les soupers assez bon mais encore une fois 17 euro pour une petite portion de pate. De notre coté nous avions été faire des courses dans une épicerie a deux coins de rues et avons pris notre petit déjeuner dans la chambre !!! Malgré son éloignement du centre-ville, l’hôtel a un très bon service de navette que nous avons utilisé a chaque jour !!!

Mais bref l'hôtel je le recommande à tout le monde a 100% !!!! Surtout avec une piscine a débordement sur le toit…

Et j’y retournerais sans hésité !!!!😉
CH Christcruise Regular ·
Merci Annie, J'ai d'autres questions comme vous avez des bon point sur l'hotel. Les navettes sont-elles payantes? A quel fréquance? Y a t il un frigo dans les chambre?

merci Christ
AN Annie523 ·
rebonjour Christ,

Les navettes sont-elles payantes? Non la navette n'était pas payante. Il pouvait y contenir environ 12 personnes. Nous arrivions quand même 30 min d'avance, dans le hall, pour être sur d'avoir une place.

A quel fréquance? mmm je me rappel plus vraiment.. 3-4 fois l'avant midi, 3-4 fois l'après midi et 1-2 fois en soirée...?????

Y a t il un frigo dans les chambre? Oui mais très petit !!! Nous on la vidé et on la remplie de nos affaires !! hihihhihi

Cela me fait plaisir de vous aidez !!!!

Annie

Similar discussions

You might also like