Dormir dans un couvent à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, je voudrais savoir qu'est ce qu'il faut faire pour dormir dans un couvent de Rome, il faut demander en avance? quels sont les couvents auxquels je peux m'adresser? et quels sont les prix ? si vous connaissez un couvent comme recomendation, je vous remercierais de m'aider.je serai a Rome du 21 jusqu'au 25 avril. Je vous remercie pare avance...😉
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Je connais l' adresse d' un couvent pres de la place Navone nous y avons sejourné 2 années de suite Il s' agit de l ' Instituto S.Giuliana Falconieri via S. Giuseppe Calasanzio Tel 0039 0668803344 ( je sais plus s' il faut faire le 0 avant le 6) Ils (elles) ont une adresse mail mais je ne l' ai plus Bonne chance dans vos recherches.
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'avais donné cette adresse a Trastavere:

Je n'ai pas l'adresse mais voici le nom d'un de ces hôtels tenu par des moines, il faut réserver a l'avance car c'est souvent complet, une chambre coutait 112 Euros la nuit a négocier si plusieurs nuits (la 2ème coutait 101 Euros et la 4ème 95...etc). Hotel Casa Francesca Romana, Tel.: 0033 06 5812125/5882408
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
VI Vic09 Veteran ·
Cité du Vatican, les prêtres louent des chambres. 3 nuits avec petit déjeuner EUR 120.--. Je te donnerais le lien demain, une amie s'y rend la semaine prochaine et à réserver chez les curés
Victoria
JE Jeanlejeune Regular ·
Bonjour,

Je reviens de ROME j'y est passé 6 nuits aux couvent santasophia en plein centre (demander une chambre sur l'arrière.) prix: 110 € pour 3 avec petit déjeuner très copieux. de nombeuses adresses de couvent sont diponibles sur santasusanna.org (américan catholic church) Le problème c'est qu'il faut réservé très longtemps à l'avance (certains couvents travaillent essentiellement avec des pèlerins...des vrais et sont complets d'un bout à l'autre de l'année).
AL Althea ·
Salut Victoria, pourrais-tu me donner le lien pour reserver une chambre dans la cite du vatican ? Qu'en a dit ton amie ? Merci !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un journal local a publié également cette adresse en novembre 2009 :

http://www.romeguide.it/FILES/lourdes.html
Mathilde
JO Jokris ·
Bonsoir,

J'ai vu votre message, pouvez vous m'envoyer le lien, SVP et me dire si on peut y aller en couple, y a t il des obligations religieuses ou autres.

Merci d'avance.
TO Topolina ·
Bonjour Victoria,

j'aimerais bien que tu m'envoies les coordonnées de ce couvent, je vais à rome en mars et je n'ai rien trouvé pour l'instant pour me loger, et 120 euros pour 3 nuits c'est bien. Même si ton message date de 3 ans, ça a peut être un peu augmenté, mais vu les prix actuels ça doit valoir le coup!

Merci d'avance, Cécile
Topolina S

Similar discussions

You might also like