Durée d'escale à Milan en doute (deux heures et trente-cinq minutes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
je vais arriver à milan 16H40 et je reprend un avion vers varsovie à 19H15 est ce que cette durée d'escale est suffisante pour atteindre le vol vers varsovie ? sans oublier bien sur (le retard prévu de TUNISAIR pour arriver à milan, le cheq in que peut durer , l'attente de bagages et s'enrigstrer à nouveau avec Polish airlines ?

je commence à stresser surtout que j'ai vu dans le tableau d'affcihage des vol dans le site web de l'aeroprt de milan que jamais les vols tunisiar arrivent au temps Merci PS: les deux vols sont totalement séparés
__Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait__
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si il n y a pas de gros imprevus cela devait etre bon

si tu n as pas encore acheté tes billets, essaie d'en prendre avec un ecart plus important
CA Casapol ·
si il n y a pas de gros imprevus cela devait etre bon

si tu n as pas encore acheté tes billets, essaie d'en prendre avec un ecart plus important

Malheureusement , j'ai acheté les billets , comme j'ai dis , c'est totalement séparé j’espère que ça va être bon ma question , est ce que je peux demander dés l’aéroport de Tunis de m'enrigstrer aussi sur le vol de LOT vers Varsovie (mémé si les billet sont séparés) et comme ça je garantie au moins que les bagages vont être automatiquement envoyé vers l'avion de lot? et si cette solution est possible , alors c'est pas la peine de re enristre de nouveau à milan , c'est à dire , de la derniére porte de cheq in milan je passe directement vers l'avion oui?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

est ce que je peux demander dés l’aéroport de Tunis de m'enrigstrer aussi sur le vol de LOT vers Varsovie (mémé si les billet sont séparés) et comme ça je garantie au moins que les bagages vont être automatiquement envoyé vers l'avion de lot?

Non.

Michel
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à part pour des déplacements professionnels paris-marseille payés et imposés par mon employeur qui n'ont plus de secrêts pour moi depuis longtemps , je ne voyage qu'en voiture , mais je m'étonne toujours que les vendeurs de billets d'avion ne donnent pas ce type de renseignement et qu'on doive venir se renseigner sur un forum
CA Casapol ·
Bonjour,

est ce que je peux demander dés l’aéroport de Tunis de m'enrigstrer aussi sur le vol de LOT vers Varsovie (mémé si les billet sont séparés) et comme ça je garantie au moins que les bagages vont être automatiquement envoyé vers l'avion de lot?

Non.

Michel

Merci pour votre réponse , voila un expert comment m'a répondu car j'ai postulé aussi sur un autre forum et il m'a envoyé cette réponse, j'ai pas compris exacatement ce qu'il veut dire et la au forum , je peux pas questionner , (je peux juste lancer la question) <>

ça sera gentil si quelqun peut m'expliquer , surtt que j'ai senti un peu d'espoir dans sa réponse

merci
TA Tatra Globetrotter ·
ça sera gentil si quelqun peut m'expliquer , surtt que j'ai senti un peu d'espoir dans sa réponse

Il est hors-sujet.

Michel
EZ Eze Globetrotter ·
Si les deux compagnies appartiennent au même groupement de compagnie (Skyteam par exemple) cela peut se faire. Si vous voyagez sur deux compagnies qui n'ont pas de lien, il est quasiment certain que l'enregistrement des bagages devra se faire deux fois, une au départ, l'autre au transit.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il semble qu'il s'agisse de Tunisair et de Lot Polish.... Donc...

Michel
CA Casapol ·
Oui j'ai bien compris , comme Michel a dit , il s'agit de Tunisair et LOT. donc je peux pas faire l’enregistrement pour une seule fois pour les deux vols.

D’après vous , Monsieur , qu'est ce que vous pensez? ily'a un espoir que j’arrive avant le temps prévu de vol de LOT vers Varsovie?
EZ Eze Globetrotter ·
restez confiant et optimiste, vous n'avez aucune prise sur les évènements. Laissez vous (trans)porter...

Bon voyage
CA Casapol ·
restez confiant et optimiste, vous n'avez aucune prise sur les évènements. Laissez vous (trans)porter...

Bon voyage

Merci Merci Merci , j'ai vraiment besoin de cette dose d'espoir , parce que tout le monde me confirme que c'est ''no way''
CA Casapol ·
En cas que le vol sera raté , qu'elles sont mes droits que je pourrais utiliser comme un passager? est ce que j'ai droit par exemple à un remboursement meme partiel? ou bien est ce que je peux trouver un vol pour le jour suivant et acheter le même jour? est ce que j'ai le droit d'utiliser les low coast et par suite aller à bergamo et chercher un vol la ba?(ils m'ont dis que c'est pas cher ) Pour un plan ''C'' je pense à utiliser un bus pour arriver , c'est quoi le plan idéal dans cette option? (la société de transport , les horaires, les tarif , durée de voyage , est ce que ilya une station dans l’aéroport?)

(je dois se présenter le 30 juin pour un entretien de travail à Varsovie, le plus tard à 18h, c'est pourquoi je met en table tous les plans possibles)
EZ Eze Globetrotter ·
Ce message ne m'est pas adressé mais m'interpelle.

pour le remboursement de votre billet, seule la compagnie peut répondre, pas les intervenants de ce forum (à mon modeste avis). les vols low costs sont accessibles à tous mais l'alea horaire est encore plus grand...

à juger votre stress (apparent), je me demande pourquoi vous n'avez pas pris un vol, comme l'a dit, je crois, un autre intervenant, qui vous laisse un temps suffisant pour apaiser vos angoisses. Pourquoi ne pas prendre un vol la veille ?

Allez bon courage et bonne chance pour le job !
En cas que le vol sera raté , qu'elles sont mes droits que je pourrais utiliser comme un passager? est ce que j'ai droit par exemple à un remboursement meme partiel? ou bien est ce que je peux trouver un vol pour le jour suivant et acheter le même jour? est ce que j'ai le droit d'utiliser les low coast et par suite aller à bergamo et chercher un vol la ba?(ils m'ont dis que c'est pas cher ) Pour un plan ''C'' je pense à utiliser un bus pour arriver , c'est quoi le plan idéal dans cette option? (la société de transport , les horaires, les tarif , durée de voyage , est ce que ilya une station dans l’aéroport?)

(je dois se présenter le 30 juin pour un entretien de travail à Varsovie, le plus tard à 18h, c'est pourquoi je met en table tous les plans possibles)

aucun, pour le vol raté sauf peut-etre une partie des taxes.

tu peux toujours acheté un autre billet sur n importe quelle cie aerienne et de n'importe quelle ville en fonction des disponibilité et prix Un bus pour aller d italie en pologne, cé pa gagné en 1 seule fois mais regarde eurolines
FA Fayd Globetrotter ·
Merci Merci Merci , j'ai vraiment besoin de cette dose d'espoir , parce que tout le monde me confirme que c'est ''no way''

Salut, De l'espoir, oui, mais pas à Malpensa😏! Il faut quitter le terminal hors Schengen après avoir fait la queue pour le tampon d'entrée, ensuite récup des bagages après une longue attente. Ensuite rejoindre l'autre terminal pour avoir la carte d'embarquement pour le 2ème vol, et enregistrer de nouveau les bagages. Cet aéroport a une très mauvaise réputation. http://www.airportdesk.fr/airports/europe/italie/aeroport-de-milan-malpensa.html
Cordialement Fayd
CA Casapol ·
Oui oui je vois très bien , merci beaucoup de tte façon pour vos réponses . j'ai une autre question à ce sujet la ,

est ce que si j'arrive à milan via Tunisair comme c'est prévu 16h40 , j'aurais pas des problème si je vais passer la nuit pour prendre un avion le lendemain vers Varsovie à 6h55 via Lufthanza? sachant toujours que les billets sont séparés , non pas un pack complet , mon passeport est tunisien , le visa est pour une année c'est quoi le plan dans cette situation et comment faire ? pas mal des gens m'ont dit que parce que mon vol est arrivant juste à milan dont tu ve être envoyé comme si milan est ma destination finale et dont je peux pas rejoindre la zone internationale , prière dites moi la solution dans cette case
EZ Eze Globetrotter ·
comme je l'écrivais dans mon message précédent, il vaut mieux changer et prendre le billet depuis milan le lendemain même tôt. La bonne question à se poser est la suivante : puis je modifier sans frais la "jambe" milan varsovie et si coût il y a à quel prix ? si vous pouvez changer, ne vous en privez pas vous voyagerez plus sereinement. Prenez un hôtel près de l'aéroport pour avoir le vol matinal.

Enfin et surtout, au lieu de poser toutes ces questions (auxquelles nous répondons avec plaisir cependant) il vaut mieux passer un coup de fil à la compagnie ou aux compagnies concernée(s) afin d'avoir le point de vue officiel et non pas officieux. Je pense à votre transit en Italie avec un passeport tunisien, je ne sais pas comment les douaniers italiens voient la chose.
CA Casapol ·
comme je l'écrivais dans mon message précédent, il vaut mieux changer et prendre le billet depuis milan le lendemain même tôt. La bonne question à se poser est la suivante : puis je modifier sans frais la "jambe" milan varsovie et si coût il y a à quel prix ? si vous pouvez changer, ne vous en privez pas vous voyagerez plus sereinement. Prenez un hôtel près de l'aéroport pour avoir le vol matinal.

Enfin et surtout, au lieu de poser toutes ces questions (auxquelles nous répondons avec plaisir cependant) il vaut mieux passer un coup de fil à la compagnie ou aux compagnies concernée(s) afin d'avoir le point de vue officiel et non pas officieux. Je pense à votre transit en Italie avec un passeport tunisien, je ne sais pas comment les douaniers italiens voient la chose.

Merci , je dois dire quelque chose , aucune compagnie va m'expliquer ces point , il vaut mieux un voyageur qui a passé par ces étapes ou bien un expert qui me rassuré en matière de voyage et formalité et j'ai posé la question à l'agence Tunis air , ils mont dit que leur responsabilité finira dés que j'arrive à milan , (c'est normal et la réponse de n'importe quelle agence va me donner une réponse pareille) puisque j'ai pas acheté le pack complet de leur site. J'ai contacté aussi ''LOT '' et ils m'ont dit que leur responsabilité commencera dés l’enregistrement à milan , alors c'est pourquoi je m'adresse à ce forum. désolé de vous déranger :)
Je pense à votre transit en Italie avec un passeport tunisien, je ne sais pas comment les douaniers italiens voient la chose.

je ne vois pas où est le probleme puisqu il a un visa schengen
est ce que si j'arrive à milan via Tunisair comme c'est prévu 16h40 , j'aurais pas des problème si je vais passer la nuit pour prendre un avion le lendemain vers Varsovie à 6h55 via Lufthanza?

puisque tu as un visa schengen cela ne pose aucun probleme et meme tu peux profiter de vister si cela te dit

pas mal des gens m'ont dit que parce que mon vol est arrivant juste à milan dont tu ve être envoyé comme si milan est ma destination finale et dont je peux pas rejoindre la zone internationale

Dans ton cas, pour aller en zone internationale il faut deja passer par l'enregistrement et ensuite par le controle de sécurité.
CA Casapol ·
puisque tu as un visa schengen cela ne pose aucun probleme et meme tu peux profiter de vister si cela te dit

mon visa est un visa national D , c'est pareil? pour toutes les procédure que vous avez noté?
FA Fayd Globetrotter ·
le visa est pour une année c'est quoi le plan dans cette situation et comment faire ? pas mal des gens m'ont dit que parce que mon vol est arrivant juste à milan dont tu ve être envoyé comme si milan est ma destination finale et dont je peux pas rejoindre la zone internationale ,

C'est un visa long séjour, mais valable également pour un transit de 5 jours maxi, donc passer la nuit à Milan ne pose pas de problème! Une fois arrivé à Milan, la police de l'air italienne va apposer un cachet d'entrée dans l'espace Schengen, et par la suite, l'embarquement pour Varsovie se fait dans la zone Schengen, donc pas de nouveau cachet sur le passeport, et libre circulation.
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like