Italie en auto

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Nous sommes 3 femmes qui allons à Florence en juillet, par la suite nous désirons prendre le train le 01 août jusqu'à Naples. De là, est-ce facile de louer une voiture et de se rendre jusqu'à Ravello (nous avons louer un app. à cet endroit) En fait le train nous débarque t-il au centre ville ?..et combien prend de temps Naples à Ravello en voiture? Y a t-il des choses sur ce parcours qui sont des incontournables? À plusieurs endroits on voit des commentaires de ne pas aller en Italie en août...nous serons sur la côte Amalfi la première d'aoùt ....que va t-il nous arriver??? tout sera fermé !!!

Ensuite nous terminons notre séjour à Rome du 6 août au 10. Est-ce qu'il est préférable d'y retourner en voiture (Ravello à Rome) ou bien retourner la voiture à Naples et de là prendre le train jusqu'à Rome? Est-ce que le train nous débarque près du centre ville?

merci beaucoup !!!

Hélène
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les gares de Roma Termini et de Naples Garibaldi sont au centre ville.

De la gare de Naples Garibaldi, on peut aussi prendre un train (privé) appelé Circumvesuviana (= autour du Vésuve) qui mène à Sorrento.

Dès lors, on pourrait envisager de louer la voiture à Sorrento Ligne Circumvesuviana Naples Porta Nolana - Sorrente Naples - Porta Nolana Naples - Garibaldi Via Gianturco San Giovanni a Teduccio Barra Santa Maria del Pozzo San Giorgio a Cremano Cavalli di Bronzo Bellavista Portici - Via Libertà Ercolano Ercolano - Miglio d'oro Torre del Greco Sant'Antonio Via Monte Via Monaci Villa delle Ginestre Leopardi Via Viuli Trecase Torre Annunziata Gare de Pompei-Scavi - Villa dei Misteri Pompei Scavi - Villa dei Misteri Moregine Ponte Persica Pioppaino Via Nocera Castellammare di Stabia Pozzano Scrajo Vico Equense Seiano Meta Piano Sant'Agnello Sorrente Le problème au mois d'août, c'est la circulation sur des routes parfois relativement étroites et surtout le stationnement (quasi impossible à Amalfi à cette époque) car il y a beaucoup de monde, si en plus c'est un week-end, c'est l'horreur.

Près de Ravello, voir Amalfi, Positano, Sorrento, temples de Paestum, ..

En Italie, les voitures sont en général à boîte manuelle.

Voir location à Naples : par ex. http://www.alibabuy.com/voiture/location-voiture-naples, italie.html

Voir location à Sorrento : par ex. http://www.alibabuy.com/voiture/location-voiture-naples, italie.html

Dans la simulation de location ci-dessus, la société Car del Mar semble être la seule à accepter qu'on rende éventuellement la voiture à Rome, apparemment sans augmentation de prix d'ailleurs.

Toujours bien vérifier qu'il n'y a pas d'augmentation du prix quand on rend la voiture dans une autre ville que celle où on l'a prise.

Se méfier des petits garages locaux qui loueraient des voitures, plutôt réserver sur internet dans une chaîne connue...
Mathilde
HE Helène44 ·
merci !!!! c'est ma première fois sur ce site et je suis étonnée de pouvoir obtenir des renseignements de "quaités" aussi rapidement!!!

[;)]
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je vous en prie, tout le plaisir est pour moi !
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
J'y suis allé l'an passé. En voiture strictement. Naples à Ravello est environ une heure-1 heure 30. Les routes rendus sont la côte sont sinueuses mais spectaculaires. Nous avons couché à Furore, tout près d'amalfi, mais sommes allé à Amalfi et ravello en autobus sur le conseil du propriétaire de notre chambre d'hôte(pas de places de stationnement). Si les gens disent de ne pas aller en Italie en août, c'est parce qu'il y a beaucoup de touristes. Par contre, ce coin de pays est spectaculaire et vous adorerez, j'en suis sûr. Essayez d'aller voir Sorrento, Positano, l.ile de Capri, Pompéi et les incroyables ruines, le vésuve, Paestum. Ravello à Rome prendra en voiture environ 3hres. Bon voyage!
NI Nine05 Veteran ·
Attention vous risquez de devenir accro. J'y suis accro depuis 3 ans.

Je voyage beaucoup et me sers beaucoup de ce forum.

Nine
ST Stabia ·
Amalfi, Ravello, oui bien sur mais à l'automne. Toute la péninsule Sorrentine est superbe, et chose peu connu il y des ballades à pied (2-3 heures) à faire vers l'intérieur (anciennes fabriques, cascadelles, ...). C'est comme partout en Italie, vous vous arretez dans n'importe qu'elle ville et vous vous baladez. Ne pas oublier les villas romaines inconnues de Castelmare di Stabia, ni le site de Boscoreale ou celui d'Oplontis (mais gare ce lieu est limite au niveau de la sécurité). Si vous le pouvez allez jusqu'à Cumes et Pouzzolle. L'amphithéâtre et surtout le mytreanum de S.M. Capua Vetere sont passionnants. Et encore je ne vous parle que d'antiquité !

Une adresse intéressante (40€ par personne en demie-pension) mais un peu spéciale "http://www.soggiornosalesiano.it"
le voyage c'est être ailleurs mais égal à sois-même.
HE Helène44 ·
[;)]Merci Beaucoup à tous pour vos réponses et commentaires - j'apprécie vraiment !! Ce site est FORMIDABLE

Est-ce que vous croyez que nous allons avoir de la difficulté à trouver un train de Florence à Naples le 01 août??

Est-ce qu'on est mieux de réserver tout de suite (du Canada) ? Et si je réserve tout de suite qu'elle est le meilleur site? celui que j'ai m'empêche d'acheter mes billets en ligne

Ou est-ce qu'on est mieux de prendre une passe puisque nous allons faire Florence Venise (aller-retour) Florence Naples (aller-retour)

"""Entourez-vous de personnes, pas de gens"""

You might also like