Où passer une nuit entre Toulon et Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Nous partons de Toulon (en voiture) vers le 15 juillet en direction de Rome. Pour ne pas faire la route d'un trait nous voulons faire une escale dans le nord de l'Italie (ligurie ou toscane) pour y passer la nuit et reprendre la route le lendamain matin. Où pouvons nous passer la nuit ( hotel pas cher dans un lieu pas trop mal)? Qu'en pensez vous ? Merci

bonnes vacances....
GI Giorgio13 Globetrotter ·
A moins de vouloir économiser l'autoroute ou faire une halte touristique, toulon-rome se fait sans probleme dans la journée (moi je pars de marseille); attention, ne pas prendre l'autoroute vers florence, mais continuer sur l'A12 vers rosignano, au delà c'est une 2X2 voies gratos, vous économisez presque 100km de carburant et le péage détail, mais il me semble que quelques notions de géographie font partie du voyage, la toscane n'est pas en italie du nord mais en italie centrale comme rome et le latium
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a aussi le bateau de Grimaldi Ferries partant de la Seyne sur Mer pour Civitavecchia en une nuit si vous ne voulez pas conduire. Je l'ai déjà fait, c'est très pratique.
Mathilde
MA Max101 Regular ·
Oui rappelez vous qu'en Italie les panneaux des autoroutes sont VERT et non BLEU, au contraire de la France, et rappelez vous que dès que vous entrez en Italie vous devriez allumer les feux....
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
MA Max101 Regular ·
détail, mais il me semble que quelques notions de géographie font partie du voyage, la toscane n'est pas en italie du nord mais en italie centrale comme rome et le latium

Oui oui bien écrit, je confirme pour erwanetvic, la toscane se trouvant au centre de l'italie et non au nord.... 😉 Par contre, si tu parles avec des "milanesi", ils peuvent te dire que nous (ceux de la partie sud de la toscane) on est déjà du sud Italie, ça peut arriver quand meme.
col tempo e con la paglia matura la sorba e la canaglia
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les milanesi leghisti ne sont pas un exemple de gens cultivés; ils ne savent certainement pas que le PIB par habitant du latium a dépassé celui de toutes les régions du nord, sauf les mini régions de l'alto adige, du val d'aosta et bien sur la lombardie; mais si la courbe poursuit la même tendance, c'est l'affaire de 4-5 ans pour que le sorpasso ait lieu;la toscane a elle dépassé la venetie et le sorpasso du piemont devrait etre pour l'année prochaine

Similar discussions

You might also like