Hôtel à Florence en centre ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

je viens vous mettre à contribution : je pars quelques jours (5 exactement) à Florence mi avril. Je n'ai pas encore réservé d'hotel ou autre et je me demandais avant de le faire si, par hasard, quelqu'un aurait une bonne adresse à me recommander ...🙂 Je voyage seule, je cherche une chambre en centre ville et dans un budget raisonnable (disons 50 à 70 euros) ... Aussi, pour ceux qui l'ont déjà fait : pensez vous que je puisse accorder une journée à la visite de Sienne (en revenant loger sur florence le soir), ou est-ce trop déjà que 5 jours à florence risque de s'avérer trop juste ?

Merci d'avance

Noti
FA Fabriz Veteran ·
Bonjour Noti,

Très difficile de se loger à petit budget à Florence...

J'y vais pour le boulot régulièrement ...

Mais j'y suis allé 1 fois en vacance, et je suis désolé de t'annoncer qu'il faut un budget un peu plus important pour se loger un minimum confortable ...

Bon voyage,
fabrice
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour je suis parti en Avril 2006 à Florence et j'ai réussi à trouver un bon hotel 3étoiles, bien situé, à prix convenable (90euros pour chambre triple) grace au site www.ratestogo.com le seul truc avec ce site c'est que pour avoir les meilleures offres, il faut que ce soit moins de 20 jours avant la date de depart! concernant Sienne, il y a des excursions organisées de la journée. A mon avis tu y vas l'avant dernier jour si tu considères que tu as tout vu de Florence cordialement
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
TY Tyrolien Veteran ·
Fais une recherche par quartier, les hotels pres de Santa Maria Novella ( la gare ) sont moins cher et tu peux trouver qqch de correct dans ces prix là ... Le quartier ne craint pas du tout, tu es à peine à 10 minutes à pied du DUomo ....

Pour Sienne, il faut 1h45 en train ( environ 1 train pour les 2 heures ) et 50 minutes en voiture .... Le probleme c'est que le train marque l'arret dans beaucoup de villes ... Sinon Pise est à 50 minutes en train, et les villes alentours comme San Gemignano ou la region du Chianti ne sont pas tres loin non plus ...

Si tu as peur de manquer de temps, un petit tips: tu peux reserver tes billets et programmer tes visites a la Galleria degli Uffizi et la Galleria delle Academia ... Si tu as prevu de visiter ces 2 musées, cela peut t'eviter d'avoir a faire une longue attente

Enjoy!
Tyrolien It's a beautifull day - don't let it get away -
KR Krysto Regular ·
Bonsoir Noti,

Inutile de s'attarder sur ce qui a déjà été dit, et je suis tout à fait d'accord avec les hotels près de la gare SMN, ils sont plus que valables, à des prix attractifs et près du centre.

Suivant le temps que tu désires consacrer à la visite du monument choisi, il te sera possible de visiter les plus importants en 3 jours (mais sans chercher les détails évidemment). J'explique: 1/2 journée pour le "Duomo"extérieur et intérieur, le "Campanile" et le "baptistère" (par ex: 9h - 12h) 1/2 journée pour le palazzo Vecchio, extérieur et intérieur (par ex: 14h- 17h) 1/2 journée pour la galerie des offices (réserve ton ticket sinon c'est la galère) 1/2 journée pour le musée Pitti (ceci en passant par le ponte Vecchio) 1/2 journée retour au musée Pitti pour les jardins de Boboli 1/2 journée église Santa Crocce (Dante, Machiavel, Michel-Ange, Gallilée, etc...)

Une excursion à Fiesole pourrait également t'intéresser.

Après les visites, il te sera facile de faire du shopping au marché de San Lorenzo (en rentrant vers la gare) ou en rendant une visite à la mascotte de Florence (sanglier).

Pour ce qui est de Sienne, essaye en voiture et en revenant arrête toi à Monteriggioni, ça en vaut la peine. Si tu en as le temps, n'hésite pas non plus à visiter le village de Léonard Da Vinci qui ne se trouve pas très loin de Florence (45km) le musée y est très intéressant !!

Bon séjour

krysto
NO Noti ·
Merci à vous 4 pour vos conseils ... pour l'hotel près de la gare, j'ai bien vu que les prix sont moins chers mais je craignais un peu le quartier; en fait j'avais regardé rapidement sur venere les hotels et b&b au centre ville (près du duomo). Mais la ville n'étant pas trop étendue, je vais regarder vers la gare ou éventuellement San Lorenzo. Pour le programme, merci krysto mais là c'est vraiment trop précis pour moi, j'attends en général d'être sur place pour me décider et j'adore me balader et me perdre dans les rues ... Il n'y a que pour les musées que je suis à peu près sûre de ce que je veux voir, les incontournables : galerie des offices et galerie de l'académie (j'hésite encore pour le musée palais pitti). Pour Sienne, je n'ai pas de voiture ... si j'y vais ce sera en train. Et Fiesole, peut-on y aller en train ???

Merci encore

Noti
NO Noti ·
bonjour lindbergh,

tu me parles d'excursions organisées à la journée pour sienne, pourrais-tu m'en dire un peu plus : avec un guide ?, réservations par quel site ??

merci en tout cas pour ta réponse

cordialement

Noti
NO Noti ·
bonjour tyrolien,

c'est vrai que je craignais un peu le quartier de la gare ... j'ai plus regardé vers le centre (duomo). Pour les réservations de billets dans les musées, par quel site passer ? et d'ailleurs est ce que je peux faire la réservation par internet ? Au départ, je ne pensais pas réserver à l'avance mes billets parce que je pars à une période pas trop touristique. A Rome, on m'avait aussi fait un peu peur avec l'attente que j'aurai pour les musées du vatican et finalement je n'ai attendu que 1/4h !! (j'y suis allée fin septembre). De toute façon, il faut que je me décide rapidement,

merci pour ta réponse

cordialement

Noti
LI Lindbergh Veteran ·
bonjour concernant l'excursion de la journée pour Sienne, j'ai juste vu une brochure la dessus à l'hotel ; je n'ai pas fait moi -mème cette excursion par contre je vois que tu hésites à propos Palais Pitti et la je suis catégorique: il ne faut surtout pas rater!
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
KR Krysto Regular ·
Bonsoir Noti,

Fiesole est distant de 8km de Florence. Un bus toute les 20 minutes et un ticket que tu peux acheter dans les bars tabacs. Tu peux également choisir entre 1h, 2h, ou 24h pour la durée de validité.

Krysto
NO Noti ·
merci krysto, j'avais écris trop vite ... pas besoin de train pour aller à fiesole !!

finalement, j'ai réservé un hotel en plein centre ville pour 70 euros par nuit ; le rapport qualité prix m'a l'air correct.

maintenant, il me tarde le départ !!

Noti
EI Eire ·
😎 Salut, Je dois également partir sur Florence en Mai avec ma mère. ayant déjà eu l'occasion de tester les voyages organisés !!! cette fois on y va par nos propres moyens. Je cherche aussi un hotel bon marché dans le centre. J'ai pris plein de notes suites aux réponses que tu as reçues et je vois que tu viens de réserver un hotel en centre ville. Peux tu me donner l'info ?? Je pense louer une voiture pour une journée ou 2 pour faire les alentours - sienne, et les villages alentours .. Bon voyage j'espère que tu me diras les endroits à ne surtout pas manquer à ton retour A bientôt merci d'avance
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
NO Noti ·
Salut,

je te réponds par mp, ne sachant pas trop si je peux faire de la "pub" pour l'hotel que j'ai réservé ... et surtout sans l'avoir testé auparavant 😉

a bientot

Noti

Similar discussions

You might also like