Iles Eoliennes: où dormir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour je souhaite passer deux jours dans les iles éoliennes. Au depart je pensais dormir a lipari car il me semble que c'est l'ile principale; cependant je tiens a faire l'ascension du stromboli de nuit et je n'arrive pas a trouver des sites pour reserver des places a bord des navettes de nuit. est ce plus simple si je dors a stromboli? La visite de lipari vaut elle vraiement le coup? Merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir http://voyageforum.com/v.f?post=3493021;search_string=ascension%20stromboli;
Mathilde
SU Superln ·
merci mais je ne trouve pas de réponses a mes questions. Le seul lien indiqué dans l'autre message ne donne aucune information sur les trajet stromboli lipari.

Merci
MA Mado22 Regular ·
bonjour, Si ce n'est pas trop tard quelques renseignements, nous avons séjourné à Lipari : 4 jours Cette ile est magnifique, depuis Lipari nous avons fait Stromboli, ns avons réservé dans une agence à Lipari, vous partez de Lipari dans la matinée, arrêt à Panaréa : déjeuner libre et découverte de cette autre île, départ dans l'après-midi pour Stomboli, la montée se fait uniquement avec un guide : 3 heures de montée un peu difficile mais quelle récompense, il faut comter 1 h 30 de descente, puis retour en bateau à Lipari aux environs de muinuit. Séjourner à Lipari vous permettra également d'aller à Vulcano, un autre volcan complétement différent. Bon Voyage Mado
AD Adrien9098 ·
Bonjour à tous!! Moi aussi je suis tenté par l'ascension du stromboli. Je compte le faire mi septembre. J'ai essayé de chercher des guides de nuit sur internet mais impossible... L'excursion dont vous parlez a l'air parfaite!! combien faut-il compter en moyenne par personne au départ de lipari? faut-il réserver à l'avance? Merci
MA Mado22 Regular ·
Adrien, bonjour Si ma mémoire est bonne il me semble que le tarif était de 45,00 euros par personne, cela comprend le bateau au départ de Lipari + ascension du stromboli avec un guide (c'est obligatoire) + le retour sur Lipari. Nous avions réservé la veille pour le lendemain, en septembre je pense que cela ne pose pas de problème on n'est plus en haute saison A votre disposition pour plus de renseignements
AD Adrien9098 ·
Merci, 45 € c'est tout à fait raisonnable pour une excursion d'une journée je trouve. Ce type d'excursion est il facile à trouver à lipari ou il faut connaitre une adresse auparavant?
MA Mado22 Regular ·
Adrien, bonjour Plusieurs agences sur Lipari propose cette excursion, le mieux c'est de demander les tarifs à 2 ou 3 Je ne me rappelle plus le nom de l'agence où ns avions acheté nos billets, par contre au retour ns avions eu droit par le capitaine du bateau à une petite dégustation de vin blanc, excellent. Je te confirme que Lipari est vraiment une île pour moi magnifique, le port, les ruelles qui s'animent le soir, les cafés installent les terrasses sur la rue. Depuis Lipari tu peux également prendre facilement, un bateau pour Vulcano en te rendant sur le port, l'ile voisine où le volcan est complétement différent, belle randonnée, cratère impressionant, impression lunaire avec le souffre et les couleurs. A+
AD Adam36 ·
Bonjour je souhaite passer deux jours dans les iles éoliennes. Au depart je pensais dormir a lipari car il me semble que c'est l'ile principale; cependant je tiens a faire l'ascension du stromboli de nuit et je n'arrive pas a trouver des sites pour reserver des places a bord des navettes de nuit. est ce plus simple si je dors a stromboli? La visite de lipari vaut elle vraiement le coup? Merci

Bonjour, Je vous conseille Arciduca Grand Hotel, j'y étais durant mon séjour aux Iles éoliennes et j'ai bien aimé, l'équipe et accueillante :) et pour lipari ça vaut le coup, ça mérite d'aller voir sa muraille des XIIIe et XIVe siècles, donc si tu as un peu de temps pourquoi ne pas aller y jeter un œil ;)

You might also like