Îles Éoliennes en hiver: ferry et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour, a vous tous me voila parti pour une nouvelle destination et j'ai encore besoin de vos conseils avisés. on pars en Sicile en février et nous souhaitons notamment faire le Stromboli. Le mieux serait au coucher du soleil pour voire la lave de nuit. Mais deux problèmes se posent: en février, le dernier aller-retour en ferry se fait à 17h donc trop tôt. La solution serait donc de dormir sur place mais où? tout ce que j'ai trouvé est fermé. Je n'arrive pas à réserver à l'avance un établissement (nous sommes 4). Existe-t-il sinon des excursions toutes fiscellées où ils te ramènent sur Lipari ou Milazzo a la fin de l'ascension du Stromboli.

Merci pour tout et à vous tous
SE Serres64 Regular ·
ouais effectivement ils précisent que les départs sont garanties de mars à octobre. Nous on fait les boulets on y est en février. je crois que le mieux c'est de trouver un logement non? tu es déjà aller sur le Stromboli? c'est vraiment les images que l'on voit? Je râlerai de pas pouvoir voir ça
MG Mguibentif Globetrotter ·
Moi, je trouve un hôtel qui semble ouvert en février, voir http://www.initalia.it/hotel.php?idrt=26687309a89&id=5853&checkin=05-02-2011&checkout=06-02-2011&disp=1&lang=it
Mathilde
SE Serres64 Regular ·
salut effectivement tu es meilleur que moi, ca ne fait que une semaine que je bataille sur internet pour trouver!! tu suppose qu'il vaut mieux réservé a l'avance ou on voit sur place?j'ai du mal a imaginer la fréquentation la bas au mois de février. sinon encore merci
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne sais pas pour février combien il y a de monde là-bas... D'un autre côté, si c'est le seul ouvert dans le coin, vaudrait peut-être mieux réserver d'avance.
Mathilde
AT Atchoum64 ·
Bonjour Serres64,

Effectivement c'est très difficile de trouver un logement en Février sur le Stromboli... J'ai entendu dire que des touristes Norvégien ont campé sur l'île, peut être que tu pourrais te renseigner.

Bon courage à toi...je vois que tes amis peuvent compter sur toi pour t'occuper du voyage.
PO Pouçin Regular ·
Salut, nous y serons le 22 Octobre!! Pour la seconde fois car le Stromboli nous a envoûté!! Nous allons tenter de te rapporter les détails dont tu as besoin, ok? "Checklist" please, mais ne charges pas la mule, nous serons en farniente, comme même!! Pouçin

Similar discussions

You might also like