Avis sur mon itinéraire en Italie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

nous effectuons un voyage en Italie du 18 juin au 2 juillet 2015. nous aimerions avoir votre avis sur notre itinéraire. Montréal-Venise (3 jours). Ensuite, nous désirons prendre le train pour Florence (3 jours). De Florence, nous prendrons le train en direction de Salerne pour visiter la côte amalfitaine (3 jours). Pour terminer, nous reprendrons le train pour Rome (4 jours) et retour à Montréal. En Florence, je voulais louer une voiture pour visiter la campagne (un jour) mais en lisant les posts, ca fait un peu peur. Que pensez=vous de notre itinéraire?

Merci🙂
CL Clae65 Veteran ·
Dans un monde idêal, c'est un peu court pour Florence, car vous n'aurez pas vraiment le temps de visiter autre chose en Toscane, endroit où on peut passer une semaine facilement. Un peu court aussi sur la Côte où encore on peut faire une semaine entre Naples, les villages de la côte, le vésuve et Pompéi. Pour Venise, c'est bien et pour Rome c'est correct pour un très bon aperçu. Mais bon, faut faire des choix, je comprend votre envie de voir tout ça. Si vous êtes convaincu de retourner en Italie, je couperais un extrême, soit Venise ou la côte pour me concentrer davantage. Sinon, vous serez impressionné, ému ou ébahi à chaque jour et vous en voudrez davantage partout.
VA Vazyvite Globetrotter ·
A Florence, vous serez trop loin pour la campagne en sachant qu'il y a plusieurs types de paysages entre le Chianti et les vignes ou les collines des Crete Senesi. C'est tout à fait différent ! Pour 3 jours, restez sur Florence 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CA Caddis ·
Merci pour les commentaires,

C'est certain que j'aimerais voir Amalfi mais surtout à cause de l'insistance de mon épouse. De ma part, j'aurais préférer les cinq terres en partance de Florence. A mon avis, plus logique. Mon garcon a déja fait le voyage et nous suggère de rayonner dans certaines régions au lieu de couvrir de grandes distances.

Bonne journée, André
CA Caddis ·
Bonjour,

Peut-être, nous allons abandonner la côte et rayonner plus longtemps dans la région de la Toscane. Merci pour les suggestions.

Bonne journée, André
CL Clae65 Veteran ·
Si vous comptez faire la Toscane, l'idéal sera de louer une voiture pour ces quelques jours. Un des plaisirs est de prendre les petites routes entre les villages et admirer l'extrême beauté des paysages. Il est difficile de ne pas arrêter à chaque 5km pour prendre des clichés et se laisser séduire par ce que l'on voit. Particulièrement dans le Val d'Orcia et des villages de Pienza, Montepulciano, Montalcino, etc. Ceci dit, en plus, Pise mérite certainement une visite, Sienne, San Gimignano, Volterra, Lucca aussi, et j'en passe. En même temps , Amalfi et sa côte offre un paysage complètement différent et combien spectaculaire. J'ai fait 2 voyages(et même 3 en faisant une semaine complète supplémentaire à Rome) pour faire le nord le centre et le sud jusqu'à la Côte. -6 nuits sur la côte, 6 en toscane, 3 à Rome en 2007 -Venise, les dolomites, les lacs, les Cinqueterres, un peu d'Ombrie en 2010.

Il est difficile de faire des choix j'avoue

Similar discussions

You might also like