Lac de Côme, Bellagio: que voir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour, Je souhaite passer 2 jours à Côme au mois de Juillet. Que me conseillez-vous de voir en si peu de temps ? J'aimerais aller à Bellagio, en bateau, d'où vaut il le mieux partir de Côme, ou bien d'une des petites villes de la côte ouest du lac ? Bellagio est il visitable à pieds ? Quelles sont les autres localités à ne pas manquer ? Je pense aussi prendre le funiculaire de Brunate. Je suis ouverte à toutes vos idées de visites... Merci d'avance
TH Thiery Regular ·
bonjour, je te conseille de visiter Côme et son duomo et son quartier commerçant .tout ça se trouve à quelques centaines de mètres de l'embarcadère d'où partent les bateaux pour toute les destinations du lac .Je te conseille de partir de Côme pour aller à bellagio en prenant non pas un bateau direct mais bien unqui s'arrête partout .Comme cela tu pourras visiter le lac à partir du bateau , la vue est superbe et totalement différente de celle que l'on a de la route . A bellagio , c'est pas très grand et la visite se fait à pied (ambiance très décontactée dans ce village - j'adore ). ne pas oublier de voir les 2 côtés de bellagio ; pour cela il faut monter au point culminant de Bellagio et redescendre de l'autre côté ( tout ne se situe pas en face des embarcedères à bateaux ; a Bellagio je te conseille la visite des villas Melzi et Serbeloni ( allez voir sur internet ) .Tu peux prendre le bateau e Bellagio et aller à Menagio ( juste en face - queques dizaine de minutes de traversée ) et aller visiter la villa Carlotta .Il y a aussi à quelques encablures de Bellagio , l'isola Comacina à visiter ;

Bon voyage
Tché
NI Nini123 ·
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour le lac de Côme et j'aurais aimé avoir des précisions sur le" billet unqui" à partir de Côme (tarif et horaire si possible) ce serait une grande aide pour moi 😉

Merci beaucoup !
HA Halo Veteran ·
Horaires et tarifs sur le site de la compagnie de bateaux du lac de Côme (et autres lacs de la région également) : http://www.navlaghi.it/ (en anglais ou en italien)
NI Nini123 ·
ok merci beaucoup pour toutes ces infos !
CL Clauchois ·
😉 nous revenons d'un week end à Milan et je tenais à vous remercier pour ces précieuses indications que nous avons suivi et c'était vraiment super !!!!
TH Thiery Regular ·
Merci . Cela fait plaisir de savoir que mon message vous a été utile .

Salutations

Thierry
Tché
AN Ansie ·
Bonjour, Nous sommes 3 Filles, qui partent en vadrouille le premier week-end de mai. J'envisage de partir 3 jours, dont 1 jour à Milan et les deux autres au Lac de Come. Pouvez-vous m'indiquer me donner un peu plus d'info sur ou loger et quoi voir. J'aimerai loger sur Come (sauf si vous le déconseiller) et de la visiter Bellagio en bateau. Y a t'il des choses à voir ou à faire absolument. Pouvez-nous conseiller un endroit pour loger ? On ira de Milan à Come en voiture, est ce qu'on puisse laisser la voiture quelquepart en sécurité ?

Des infos sur Milan sont les bienvenues aussi

Merci d'avance Ansie
CL Clauchois ·
😉bonjour Ansie

regarde le début de la conversation, les infos de Thiery sont au top. si tu veux plus de précisions n'hésites pas. nous on a logé a Milan dans un 2* sans prétention mais super sympa, pas en centre ville (ouf) mais à 5mn a pieds du métro, on n'a pas touché la voiture du week end !! au lac de come, nous y sommes allé en train, 1h, pas de soucis pour se garer et au retour d'une journée magnifique à come, on était content de ne pas avoir a conduire !!!
AN Ansie ·
Merci pour ta réponse Clauchois. tu peux me préciser dans quel quartier tu as logé à Milan, car c'est exactement se qu'on cherche. Par trop loin du centre et à côté du métro. Que ce qu'on puisse visiter sur le lac en une journée ? juste Bellagio ou on a les temps de faire plusieurs visites, je ne me rends pas trop compte du temps en bateau et sur place.. Merci
CL Clauchois ·
Pas de problème j'ai gardé leur carte * hotel Astrid 22 via LULLI 20213 MILANO tel :02.23.61.271 mail : info@hotel-astrid.it www.hotel-astrid.it

ils parlent très bien le Français, le mari est prof de français a milan

nous on a réserver directement sur le site venere.com et en sommes très content.

pour le lac, il est grand et beaucoup de jolis villages a visiter. pour l'aller, il vaut mieux prendre le train le plus tot possible afin d'arriver a come de bonne heure, se renseigner pour le bateau, faire un tour dans come, tres belle église juste à quelques pat de l’embarcadère, prendre le bateau cité par thiery a l'allée puis visiter les villages comme bon vous semble (voir prospectus donné au port) et revenir avec le rapide.

mais à Milan aussi, beaucoup de choses a visiter, une bien belle ville, trés sécurisante, même la nuit "au petit Venise", le métro, tout tranquille !!
CH Chickendafet ·
Bonjour

moi aussi je vais dans la région au mois de mai. nous comptons visiter Milan le jour d'arriver (à 8h du mat) et nous diriger vers le lac en fin de journée. nous comptons dormir 2 nuits prêt du lac, avez-vous un endoit à conseiller? come? lecco? Bellagio? Et les transports les plus facile pour y accèder?

Merci Daphné
TH Thiery Regular ·
Bonjour, de Milan à Côme , le plus facile c'est de prendre le train (voir les conseils de clauchois, un peu plus haut dans la discussion ) ).Pour loger , l 'endroit le plus beau, c'est Bellagio (grand choix d'hôtels) , ensuite Côme .Je déconseille Lecco , qui est situé dans une sorte de cul de sac entouré de rochers sans végétation .

bien à vous
Tché
CL Clauchois ·
😉merci d'avoir répondu!!! totalement du meme avis
CH Chickendafet ·
pour aller de Milan à Bellagio, vous conseillez d'aller à Come et de prendre le bateau? nous n'aurons pas de voiture.
CL Clauchois ·
tout à fait !!! et surtout ne prenez pas le rapide et prenez le temps de vous arréter aux autres villages sur le trajet...
FA Fab15 ·
Bonjour à tous,

pour rebondir sur cette discussion, en prenant un billet Come-Varenna (par exemple). Est-il possible de s'arrêter dans certains villages sur le chemin et de prendre le bateau suivant?

cdt
CL Clauchois ·
oui tout à fait !!! c'est le grand + de ne pas prendre le rapide à l'allée !! 😉
FA Fab15 ·
super!!

merci pour ta réponse rapide! Sur le site des transports je n'arrivais pas à trouver cette info!

du coup je pensais faire le triangle varenna-bellagio-menaggio mais ça sera plus sympa de partir de Côme pour finir à Varenna
CL Clauchois ·
surtout n’oublie pas de prendre les horaires à l’embarcadère de Côme ! 😎
FA Fab15 ·
Dans le même ordre d'idée et parce que je suis lancé, j'ai trouvé la plaquette des prix sur leur site: http://www.navigazionelaghi.it/c_download/TARIFFE_viaggiatori_dal_15_04.pdf

Il y a trois prix d'indiqué pour les billets à la journée...

Tar.[3.00 ] Adulti Validità 1 giorno

Tariffa [3.10 ] Iniz. Promoz

Tariffa [3.20 ] Iniz. Promoz.

Comment savoir si l'on bénéficie du 3.10 ou du 3.20?

merci d'avance une nouvelle fois
CL Clauchois ·
🤪 tu verras sur place en fonction de promos ou non et pour le rapide pense qu'il faut rajouter un supplément 😉
FE Fechatuboca Regular ·
Donc , je pourrais acheter un billet à partir de Côme pour visité les villes à partir du lac, et je pourrais débarquer à lenno pour me rendre à pied (12 minute) à Mezzegra pour voir l'endroit de l’exécution de Mussolini et reprendre le bateau (avec le même billet) pour continuer l'itineraire ?
CL Clauchois ·
tout à fait
IN Ingrid78 ·
Bonjour Est ce que vous pouriez me dire ou vous avez dormi au lac svp

Nous arriverons en train depuis milan et nous avons un bebe Donc si l'acces est assez simple Et pas trop cher ... Merci
AL AlliJu ·
bonjour, je te conseille de visiter Côme et son duomo et son quartier commerçant .tout ça se trouve à quelques centaines de mètres de l'embarcadère d'où partent les bateaux pour toute les destinations du lac .Je te conseille de partir de Côme pour aller à bellagio en prenant non pas un bateau direct mais bien unqui s'arrête partout .Comme cela tu pourras visiter le lac à partir du bateau , la vue est superbe et totalement différente de celle que l'on a de la route . A bellagio , c'est pas très grand et la visite se fait à pied (ambiance très décontactée dans ce village - j'adore ). ne pas oublier de voir les 2 côtés de bellagio ; pour cela il faut monter au point culminant de Bellagio et redescendre de l'autre côté ( tout ne se situe pas en face des embarcedères à bateaux ; a Bellagio je te conseille la visite des villas Melzi et Serbeloni ( allez voir sur internet ) .Tu peux prendre le bateau e Bellagio et aller à Menagio ( juste en face - queques dizaine de minutes de traversée ) et aller visiter la villa Carlotta .Il y a aussi à quelques encablures de Bellagio , l'isola Comacina à visiter ;

Bon voyage

Bonjour Thierry,

Pouvez-vous me dire s'il faut compter 1 jour ou 2 pour faire cela? Je me rends en Italie du 6 mai au 10 ou au 11 mai (en fonction du temps recommandé pour chaque endroit et du budget). J'envisage de faire Milan-lac de Côme-Venise. Pouvez-vous me conseiller selon votre expérience quel temps passer à chaque endroit pour répartir au mieux nos 5 ou 6 jours sur place? Sachant que l'on voyage en avion donc sur place c'est via les transports en commun (à moins qu'il soit mieux de louer une voiture?)

Merci d'avance pour vos conseils!
TH Thiery Regular ·
Bonjour Alliju , Ton programme me semble chargé .Alors je dirai 3 jours pour visiter Milan et le lac de Côme .En fait je dirai une journée et demi incluant les transferts pour ces 2 destinations . ce qui reste pour Venise si ton voyage fait 6 jours .Pour 5 jours : 1 jour complet Milan , 1 jour complet lac de Côme et le reste Venise duquel du déduit les transferts . En fait aussi , c'est pas évident de donner un tempo pour ton séjour car en réalité ton tempo sera guidé par les horaires et la durée de tes transferts entre ces 3 sites .

Ciao
Tché

Similar discussions

You might also like