Livre ou DVD pour préparer un voyage de huit jours à Vérone et à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Mi-septembre nous partons pour un séjour de 4 jours à Vérone en faisant les lacs les plus proches, et 4 jours à Venise. Je voudrais connaître livre ou DVD pouvant m'aider à préparer ce voyage. Je pense qu'un membre peut me conseiller utilement. Merci d'avance
Janys
EL Eliade Globetrotter ·
bonjour ! j'ai vécu plusieurs années à Vérone et ai fait de nombreux aller-retour à Venise et ... aujourd'hui je me rends dans une librairie et je vais m'informer aussi ... afin de vous aider ... je pense qu'il s'agit avant tout d'un "guide" culturel avec des photos, dessins etc ... je pense à la collection Hachette ou Gallimard ... mais bon ! je vais aller voir ! d'ici là vous aurez ss doute des réponses ! A Verona allez saluer Dante 😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JA Janys Regular ·
Bonsoir,

Oui, c'est d'un bon guide dont nous avons besoin. Regarder un documentaire peut aussi être intéressant pour se familiariser avec ce que nous allons voir. Sur le forum, il y a bien la réclame pour les "DVD documentaire de l'atelier du film" mais je ne sais si c'est bien. Puisque vous connaissez ces régions, vous pouvez sans doute me donner des renseignements utiles. Je ne manquerai pas de saluer Dante avec une petite pensée pour ma première réponse sur ce forum.
Janys
EL Eliade Globetrotter ·
voici le résultat de mes recherches ... et de mes choix .... 1. uide Voir de chez Hachette Venise et la Vénitie Euros 21.50 vous avez des pages sur Vérone, j'ai pris le temps de les lire ... 😉 superbe livre, pour l'incitation au voyage ... et aussi ... pour se rappeler un beau voyage ...

sur Venise seule ... livre aussi admirable ... unpetit bijou ... tt comme le précédent ... mais sur Venise ... toute seule ...Venise ... encyclopédie du voyage*tjours Hachette ...

ces livres sont aussi des livres à conserver dans sa bibliothèque ... ou à donner envie de "monter" sa propre bilbiothèque ... je vous rassure je n'ai rien à faire avec le monde de l'Edition ... uniquement un petit hommage à ce qu' a été ma seconce patrie pendant de longues années ma seule patrie 😉😉 je suis à votre dispositon pour toutes informations, ou complémentarité d'infos sur Verona ... à ++ elia...
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JA Janys Regular ·
Merci pour votre réponse et votre conseil. Je suis à Vannes pendant le mois d'aout et je ne suis pas certaine de trouver ces livres. Dès que je rentre à Rennes je vais aller, soit à la Fnac ou encore à côté de chez moi, il y a une librairie "spéciale voyages". Nous avons, il y a quelques années, fait Rome et Florence, et nous avions eu la chance de rencontrer, par le net, une guide française, qui vivait à Rome. Nous avions pu faire quelques visites avec elle. Peut-être que vous pourriez m'indiquer, sur Venise, des coins à découvrir, qui ne sont pas forcément des endroits fréquentés par les touristes. Cordialement et A+
Janys
EL Eliade Globetrotter ·
un premier petit conseil ... oubliez votre statut de touriste, et sachez que Venise est habitée essentiellement par des vénitiens 😉 lesquels comme vous et moi, ont une vie ordinaire cad un quotidien ! alors après avoir faire le centre historique, sortez-en vite, il suffit de faire quelques mètres en dehors de la place San Marco, et là vous pourrez prendre un cafè stretto sur une des petites places charmantes au milieu des enfants qui jouent, des anciens qui se retrouvent chaque jour à l'ombre des arbres familiers ... allez manger dans des trattoria (cuisine familiale tjours délicieuse et d'un prix abordable) mais pas celles pour touristes mais celles fréquentés par ceux qui y vivent ... je vais me "remettre" un peu disons "dans le bain" et je vous donnerai au fur et à mesure, des infos ... pour Venise tout comme Vérone vous n'avez absolumenbt pas besoin d'un guide, le livre que je vous conseille avec des photos, des plans, bref, des illustrations magnifiques, vous permettront de rêver, avant de partir ... de rêver à votre retour ... et sur place, d'être les seuls maïtres à bord !!! de plus de nombreux italiens parlent le français ... peut-être plus les "tout jeune" mais les autres ... 😉 le livre dont je vous parle peut ss doute se trouver à Vannes aussi ... mais je ne sais si la population du lieu ! quitte bien volontier cette jolie côte bretonne pour s'envoler vers la lagune vénitienne ... Verona est une très jolie ville, et je l'ai quittée avec bcp de nostalgie ... à ++
JA Janys Regular ·
Merci cela va beaucoup m'aider, car par expérience je sais qu'il faut avoir un peu préparer (sinon rêver) avant de partir. J'aurais bien aimée aller à un opéra, mais je vois qu'à Vérone la saison lyrique se termine fin aout. A Venise il y aura des concerts et j'ai trouvé ce lien, mais est-ce de qualité ? http://online-tickets.it/suche_en.php?S=6 A+ et bon dimanche malgré un temps plus que maussade ici.🙁
Janys
EL Eliade Globetrotter ·
l'Opéra à Verona une merveille 😉 mais on doit réserver une saison sur l'autre car trèz prisé non seulement par les italiens mais aussi par les étrangers dont beaucoup d'européens et autres ... je viens d'aller sur le site ... j'avoue que je ne m'y retrouve pas beaucoup ... sachez que chaque soir il y a à Venise des concerts soit dans des églises soit à l'extérieur ... combien de temps resterez vous à Verona et à Venise ? bon dimanche à vous aussi, ici, devinez ... temps maussade 😕 aussi 😠 hier 😕 idem 😇
JA Janys Regular ·
Bonsoir, Après la journée d'hier, j'ai pu profiter du soleil aujourd'hui !!! Ce soir je me suis remise un peu dans mon voyage car la réservation est éffectuée depuis plusieurs mois. Nous passons 5 jours soit 4 nuits à Vérone - idem à Venise. D'abord Vérone, nous arrivons le samedi 13 sept. et nous serons à l'hôtel aux environs de midi. Nous prenons à l'aéroport une voiture que nous devons rendre à Vérone le 16 au matin. Donc en prévision : le 13: installation et visite dans Vérone après-midi et soir. le 14: qui est un dimanche j'ai pensé que nous pouvions faire le lac de Garde (il faut sans doute une bonne journée) il y a Simione, Montava et d'autres endroits que vous pouvez peut-être me signaler. le 15: il y a le lac d'Iséo mais je ne me rends pas bien compte de la distance. Est-ce intéressant d'y aller ? autrement que pouvons-nous visiter autour de Vérone qui soit assez intéressant. Le 16: journée de Visite à Vérone Le 17: nous prenons le train fin de matinée pour Venise. J'ai vu qu'à Vérone la saison lyrique se terminait fin août, je ne pense pas qu'il puisse y avoir des possibilités de spectacles en septembre. Hier je suis allée un peu regarder sur le net et j'ai vu en gros ce qu'il fallait visiter : des arênes, aux Palais regroupés autour de la Piazza delle Erbe et de la Piazza dei Signori, la basilique San Zeno, un théâte romain et la fameuse Casa di Giulietta, et quoi d'autre ? J'aime aussi faire de belles photos, ensuite je fais un montage vidéo avec effets, textes et musique, cela prolonge ainsi mon voyage, car cela nécessite des recherches. Je crois que nous parlerons de Venise la prochaine fois, mais comme vous connaissez bien Vérone et ses environs vous allez sûrement m'apprendre plus. Bonne soirée.
Janys
MI Millebornes Regular ·
Bonsoir Janys.

Nous sommes allés 5 jours à Venise fin avril. Tout dépend de ce que tu recherches comme guide. Celui déjà mentionné, à savoir le guide Hachette, Venise et la Vénétie est superbe, avec des photos couleur, des explications détaillées et notamment le plan du grand Canal. Tu as aussi une partie sur Vérone. un autre que j'aime bien est Venise, Guide de voyage du National Geographic. Un peu le même style que le premier, mais plus compact. L'idéal est de se faire un petit planning souple, en évitant de rester toute la journée ds les lieux très touristiques. Si tu veux visiter les " lieux secrets du palais des Doges ", je te conseille de réserver avant, car en voulant réserver dès le lendemain de notre arrivée, soit le mardi, tout était complet jusqu'au samedi. Sacs interdits dans la basilique Saint-Marc. Garde néanmoins ton appareil photo pour monter sur Saint-Marc. je me suis retrouvée bêtement avec mon portable pour prendre des photos. Les vénitiens sont des gens charmants. Un vieux monsieur m'a fait une visite guidée tout le long du Grand canal, le tout dans un français parfait. Une rencontre vraiment géniale. On ne pouvait pas rêver mieux. Si tu as besoin de timbres, impossible d'en trouver. Tout bête, près de la place Saint-Marc, tu as la grande poste ! J'ai mis 4 jours à les trouver !

Si tu n'as pas le temps d'organiser tes visites, j'ai mis sur mon site, un petit planning pour 4 jours à Venise.

Tu peux aller voir si tu veux sur :

http://blog.voyagesmillebornes.com, rubrique Infos pratiques.

Bien amicalement. Marie.
Marie. Il n'est rien de plus beau que l'instant qui précède le voyage.
MI Millebornes Regular ·
Merci Janys pour ton com's. Si tu as besoin de nouveaux renseignements, n'hésite pas. Pour le moment, mon carnet est un peu au point mort. Si tu vas dans les îles, ne pars pas de Saint-Marc, mais plutôt de Cannarégio, si c'est possible, car c'est plus court. Avec deux heures aller-retour, tu en as plein les jambes en rentrant le soir.

Marie.
JA Janys Regular ·
Bonjour, et merci pour le message. J'ai préparé mon voyage de 4 jours sur Vérone et maintenant, je prépare les 4 jours à Venise. Inutile de te dire que ton message est bienvenu ainsi que ton planning (ton blog est très bien fait et tes photos superbes). Pour l'instant, je n'ai acheté que le guide vert de Michelin, je complète avec les infos sur le net, ensuite je me fais des fiches. La préparation est importante car, si on ne suit pas vraiment son planning, cela permet d'être plus facilement "dans le bain", 4 jours cela passe très vite.... Merci pour l'info pour la visite du Palais des Doges. Y a t-il des endroits dans lesquels on ne peut prendre des photos ? J'aimerais faire aussi de belles photos, car comme je l'ai indiqué, je fais par la suite des diaporamas (en montage vidéo) ce qui me permet d'approfondir mes connaissances du pays visité tout en gardant un bon souvenir. J'espère ne pas avoir de pluie, bien qu'habitant la Bretagne, je suis toujours en manque de soleil. Cette année ce n'est pas terrible pour un mois d'août, je ne sais pas comment est le temps sur Saint-Malo, à Rennes il fait plus chaud que sur le golfe du Morbihan, ici il y a un vent fort et très frais. Très amicalement. Jane
Janys
MI Millebornes Regular ·
Photos interdites à l'intérieur de Saint-Marc, très frustrant car ce sont des mosaïques, donc pas de risque de les détériorer. Si tu montes, tu les verras de près, sinon, emmène des jumelles, c'est pratique aussi. Photos possibles sur le " balcon " extérieur de St-Marc. Autres lieux interdits à la photo : Intérieur des salles du palais des Doges et la fondation Guggenheim. A 10 h du matin, si tu es ds la cour intérieure du palais des Doges, tu entends les cloches... un moment émouvant car un son très particulier, mentionné d'ailleurs ds certains guides.

Il y a un musée moins connu, c'est celui de l'art oriental, réservé au Japon je crois. Le premier en Europe... mais pas eu le temps de le voir.

Temps pourri chez nous ! vent et pluie. Aujourd'hui, je réside en Normandie ! Le soleil, on ne sait même plus à quoi ça ressemble ! 😎

J'ai vu que tu fais ou que tu as fait de la voile. On a un point commun.

Bien amicalement. Marie.
EL Eliade Globetrotter ·
temps maussade sur Nantes, pour la météo en Italie, partie nord, moyen : journal du soir sur Arte 😕
MI Millebornes Regular ·
Pour l'Italie, tu as raison. Fin avril, le premier achat que nous avons fait est un parapluie. Il faut alors adapter ses visites, si on a quelques jours. Le premier jour, nous nous sommes réfugiés au musée !

Les Vénitiens n'ont rien à nous envier ! L'ouest de la France, c'est quand même pas terrible, mais chez toi, c'est plus doux !

Marie.
JA Janys Regular ·
Merci à vous deux de ces précieux échanges qui me donnent le sentiment d'être un peu sur le départ, alors qu'il me reste encore un mois. Mais demain la grande famille arrive pour 2 semaines, momentanément je vais passer un peu à autre chose, mais dès mon retour à Rennes je continuerai mon pré-voyage.

J'ai regardé la météo sur TV5 monde pour l'italie du Nord - 30° à Vérone et 28° à Venise cet après-midi, je préfère à ici car nous n'avions guère plus de 19°.

Très amicalement 😏😏😏
Janys

Similar discussions

You might also like