L'Italie à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
10
Bonjour à toutes et à tous !

Je dispose d'une semaine de vacances en avril 2007. J'ai l'intention de faire un voyage en Italie (en partant de Lyon). Sans destination particulière. Quelqu'un a-t-il déjà fait un périple de ce genre en italie. Si oui puis-je avoir des renseignements sur l'itinéraire, les coins sympas, les couchages etc...

Nous serions 2 ma femme et moi. J'ai une PAN donc une machine idéale pour faire de la route.

Merci d'avance.

Guy
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
VA Vagabon Regular ·
salut bonjour

j'ai fait un periple en italie il y a 2 ans pendant une semaine avec ma femme et sur ma 1100 gs bm on etait parti de briançon direction pise et la entre gene et pise il y a le parc des 5 terres c'est sublime apres on a campé à pise on a visité aussi a coté de pise la ville de luca qui est magnifique apres on a campé sur florence et de la on a visité aussi sienne avec un petit tour sur la route des vin s c'est une region sublime

pour l'hebergement je ne peux pas te dire car on a fait du camping .

on est aussi sur lyon si tu as besoin je te laisse l'adresse de notre blog ou il y a mon adresse mail a plus fred chilienmoto.blog.expedia.fr
ose ta vie toi seul la vivra
10 1000cbr Regular ·
Bonjour

Merci de m'avoir répondu. Tu es de Lyon et motard que des bons points.😏😏

Je pensais aller plus au sud, connaissant déjà la côte de Gênes à Naples. Je souhaiterai descendre jusqu'en Calabre .- 1650 km - et rermonter par les côtes de l'adriatique - 1800 km - soit 3500 km ce qui fait 500 bornes par jour. C'est vrai que ça fait rouler. Ou alors prévoir d'aller jusqu'à Rome puis couper pour rejoindre l'adriatique plus haut.

Je vais réfléchir.

Merci. Cordialement.

PS Tu es d'où ? A Lyon ? banlieu ?
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
VA Vagabon Regular ·
elo je suis de lyon 3 je te donne mon mail fredbla@free.fr fred
ose ta vie toi seul la vivra
AL Albatros76 Regular ·
pour l'hebergement je ne peux pas te dire car on a fait du camping .

Salut 😉 Comment se passe le camping en Italie ? Il parait que les tarifs sont plus élevés qu'en France... As tu eu l'occasion de faire du camping sauvage ? Merci 🙂
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs... https://monsite10.webnode.fr/
SH Shaylanda Regular ·
salut a tous, je suis parti en italie du nord en juin dernier: la région des grands lacs, lac majeur et lac de come magnifiques mais bien touristiques (usine moto guzzi pour les interresses) puis direction les dolomites, et la de l'or en barre: des routes de montagnes magnifiques avec un revetement de circuit: que du bonheur!😛 un crochet vers le tyrol autrichien est possible. Pour le camping, c'est vrai que c'est pas donné et bien sur autour des endroits touristiques.
MO Motobecs ·
Salut, L'Italie est une tres bonne destination que l'on neglige toujours . C'est tres beau, les gens sont sympas et surtout on y mange tres bien et pour pas tres cher !!!😉 Le lac de garde est une destination sympa, Florence en est une autre est tu peux sejourner au camping girasole ou tu pourra louer un mobil home ( super propre, confortable j'ai testé et je recommande ) . Et pourquoi pas une escapade en sairdaigne ? ... A+ Gaël
10 1000cbr Regular ·
Salut, L'Italie est une tres bonne destination que l'on neglige toujours . C'est tres beau, les gens sont sympas et surtout on y mange tres bien et pour pas tres cher !!!😉 Le lac de garde est une destination sympa, Florence en est une autre est tu peux sejourner au camping girasole ou tu pourra louer un mobil home ( super propre, confortable j'ai testé et je recommande ) . Et pourquoi pas une escapade en sairdaigne ? ... A+ Gaël

Bonjour. Merci de ta réponse. C'est enregistré.

Pour la Sardaigne, d'abord je connais déjà et deuxièmement en une semaine, ça fait quand même beaucoup. Ma femme va faire la gueule. 😠
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

j'ai ce meme projet pour 2008 (eh oui 2007 est deja booké) . combien de temps es tu parti et quel circuit as tu fait ? (kms ?) et bien sur quelle meteo en juin ? car ma guzzi aime surtout le soleil (j'ai de vieux os!) et pas l'autoroute? bon vent à tous, philippe du lot
philippe du lot
SC Scrounch ·
bonjour, quelle est cette route exactement de la région des lacs majeurs aux dolomites avec un super revetement ??? merci
10 1000cbr Regular ·
Aucune idée.

bonjour, quelle est cette route exactement de la région des lacs majeurs aux dolomites avec un super revetement ??? merci
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
10 1000cbr Regular ·
Bonjour fphilippe (et les autres bien sur)

Le problème est que l'on se sait jamais à qui s'adressent les questions. Si c'est à moi, précise le et je dirai tout ce que je peux à ce sujet.

Sinon j'envisage également de faire un voyage en célibataire en 2008 mais je ne sais ni où, ni quand. Peut-être un pays de l'Est comme la Pologne (je voudrais réserver les paysages du bord de mer - Croatie, Gréce etc.. pour la femme) ou le Maroc ou le cap Nord. Je vais passer un post à ce sujet pour chercher des compagnons de routes sur le forum, mais comme on a déjà discuté, je te demande en premier si tu pourrais être éventuellement intéressé. Rouler cool, (mais beaucoup s'il le faut), priorité aux photos et aux sites (paysages, villes ...) sans se prendre la tête. Pas de roue arrière (mais avec une guz c'est difficile non ?). Enfin le plaisir avant tout.

Ton opinion

En réponse à bonjour,

j'ai ce meme projet pour 2008 (eh oui 2007 est deja booké) . combien de temps es tu parti et quel circuit as tu fait ? (kms ?) et bien sur quelle meteo en juin ? car ma guzzi aime surtout le soleil (j'ai de vieux os!) et pas l'autoroute? bon vent à tous, philippe du lot
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je te remercie de ton invitation mais pour raisons professionnelles de mon épouse je ne peux actuellement rien prévoir pour 2008 . et en plus si possible, je suis en train d'étudier un périple aux usa le long du mississipi de la nouvelle orleans à chicago. à + philippe du lot
philippe du lot
RO Routarde59 Regular ·
Salut, je prépare actuellement mon départ pour le Tyrol et les Dolomites en Septembre, il y a plusieurs routes qui correspondent à un revêtement spécial motard.

J'ai surtout trouvé ceci : http://www.grossglockner.at/, il y a toute une partie réservée aux motards. Mais tout est en allemand....

Aucune idée.

bonjour, quelle est cette route exactement de la région des lacs majeurs aux dolomites avec un super revetement ??? merci
la meilleure solution, c'est d'aller voir soi même sur place. http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
10 1000cbr Regular ·
Bonjour

Très intéressant d'autant plus que cette route a l'air de privilégier les coins en altitude. Je le garde et vais essayer de les faire traduire.

Amicalement.

Salut, je prépare actuellement mon départ pour le Tyrol et les Dolomites en Septembre, il y a plusieurs routes qui correspondent à un revêtement spécial motard.

J'ai surtout trouvé ceci : http://www.grossglockner.at/, il y a toute une partie réservée aux motards. Mais tout est en allemand....

Aucune idée.

bonjour, quelle est cette route exactement de la région des lacs majeurs aux dolomites avec un super revetement ??? merci
mon album photo : http://picasaweb.google.com/delorieux Mes voyages à moto : http://delo69.canalblog.com/
SH Shaylanda Regular ·
bouh eh bien j'avais oublié ce post depuis tout ce temps!! la belle route au bon revetement c'est dans les dolomites, et c'est beau partout!!! des lacs au massif, j'avais pris une vilaine et longue autoroute.😕
AT Atchikatchik ·
bonjour, esce que le camping sauvage est autorisé en italie, il y a t'il beaucoup de restrictions ?
VE Verotatoune ·
😉 Bonjour,

avec ma femme on veut tenter l'italie au mois de mai pendant une semaine serait il possible d'avoir des infos
verotatoune
TH Therge97400 ·
Bonjour, Voila, je vais m'acheter une nouvelle moto trés prochainement, et j'aimerai faire un tour en italie pour un mois!

Or, j'ai souvent entendu autour de moi que si j'amene la nouvelle moto, je suis sûr de la retrouver en pièce !!!

Alors voilà je voulais savoir si on peut me renseigner sur la sécurité (vol, agression etc...) Petit détails.. visible, je suis métissé...!!

J'adore l'Italie mais j'hésite à y aller avec la moto neuve, sinon il me reste toujours la CB 600!!!

Merci pour vos reponses !!!
YA Yam84 ·
bonsoir, pas plus de risque qu'en FRANCE @+ yam
roule toujours
CA Carine8564 ·
Bonjour L'Italie à moto je l'ai deja faite 2 fois, et cette année j'y retourne en 125 en partance d'Angers .... La cote Adriatique c'est l'ideal, la Ligurre est tres jolie mais beaucoup plus commerciale. Les grands lacs sont magnifiques, fait un detours chez Ducati, ils sont tres gentils. Sur la cote Adriatique pres de Rimini a Cesenatico, il y a l'hotel des bains, ce n'est pas cher, c'est propre et tres gentil, ça ressemble un peu a une pension de famille de plus tu as un garage pour ta moto. Bon voyage CARINE
au lieu de rêver ta vie, vis tes rêves
BA Balade01 ·
Salut,

L'Italie à moto, c'est le pied ! 😎 J'ai même aidé à y créer un circuit, jetez un coup d'œil à ça : http://www.italie-active.com/fr/_search/sejour-moto-toscane-hotel-piscine/ Bonne route à tous et attention aux carabinieris !!!
HE Herisson22 ·
Salut Balade !

Je reviens d'Italie il y a 3 semaines. Je suis allé faire le circuit que tu as aidé à mettre en place avec deux nuit en plus au bord de la mer, histoire de profiter des plages. Et bien, chapeau !!!😎 Super service, pas d'embêtements avec quoi que ce soit sauf une nuit où on a eu le petit vin maison à volonté (alors que ce n'était pas prévu) et le réveil a été dur le lendemain. 🤪

En tout cas, merci pour le conseil !
BA Balade01 ·
Génial !! Ça fait plaisir à lire. Je suis vraiment content que cela t'ai plu.

J'ai mis un autre séjour en place récemment mais c'est un autre style de trip, très sympa à faire en saison chaude, un séjour à Vespa qui passe sur la côte toscane. Si tu veux y jeter un coup d'œil : http://www.italie-active.com/fr/_search/sejour-vespa-toscane-plage/

Bonne route ! ! !
KR Krisk ·
Bonjour à tous!

J'ai le projet d'aller à Rome depuis Lyon pour le 1er mai en Transalp 600.

Viamichelin me propose un très bel itinéraire (en mode moto/découverte/sans péage bien sur) de 1060kms : lyon- grenoble- gap- col de Larche- genes- pise- rome; que je pense suivre a peu près.

Je cherche surtout des solutions auto(moto)-train pour me raccourcir le voyage, éviter la fatigue et pouvoir mieux profiter!

- Savez vous s'il existe un système d'auto-train en italie? Genes-Rome? ou Turin-Rome?

- Quel temps pensez vous pour un tel périple? Je comptais prendre 3 jours complets.

- Que pensez vous du camping sauvage en italie?

- Je suis pour l'instant en solo, si quelqu'un fait par hasard le même trip, qu'il n'hésite pas!

Christophe
HE Herisson22 ·
Hello,

Désolé, ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum ! Effectivement, évite l'itinéraire avec péages car bonjour les routes toutes droites avec ses dizaines de tunnels à n'en plus finir... Et tu évites ainsi les gens pressés !

Par contre, niveau train, je ne sais pas... L'organisation n'est pas leur fort en Italie et je ne m'aventurerais pas trop au transport de ma moto par le train.

J'ai fait les Grands Lacs à moto cette année, toujours avec la même boîte citée dans mes emails précédents (on ne change pas une équipe qui gagne), et c'était fantastique... Je prévois de continuer à découvrir l'Italie par la Sardaigne en 2013 !

Ciao bello! 😎

You might also like