Moyens de transport pour un jour à Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
bonjour, Je vais visiter Naples et la cote Amalfitaine 1 semaine à mi avril. Je prévois passer juste 1 jour à Naples et veut visiter bcp d'endroits. - Via Gregorio pour voir fabrication des santons - quartier musée plein air - quartier espagnol : ca vaut il le coup de visiter? qu'y a t il à voir? sachant que nous ne sommes pas "musée" - Castel Dell'ovo et son village pêcheur, shopping au carré d'or - Centre monumental : Palazzo reale, via toledo - le must : Vomero en prenant le funiculaire pour avoir la vue .

Comme 1 de mes ami ne peut pas marcher longtemps, y a t il des bus pour aller d'un endroit à l'autre? numéros des bus?

Je sais que c trop de chose en 1 journée, mais je veux faire un saut de puce pour avoir une idée des différents quartiers; Si faute de temps, qu'est ce qu'il y a à abandonner sur les 6 quartiers ci dessus?

Autre question : nous louons un appartement à Sorrento et une voiture à 5. De Sorrento à Naples: train ou bateau? durée et prix et convenance des horaires de chaque moyen de transport?

Merci beaucoup de vos suggestions. Annie
MI Miriamenvoya Regular ·
Les bus sont un peu compliqués mais le métro est très pratique. Si vous restez qq jours il y a m^me une carte qui combine le métro et les entrées de musée. Va voir sur mon blog http://www.voix-nomades.com/blog-idc-114_Naples_et_les_Pouilles__quatre_semaines_en_juillet_2005.html
MIRIAM
MA Martin19 Veteran ·
Pour Naples - Sorrento, il faut se rendre à la gare centrale de Naples et prendre le train régional, le circumvesuvia

Je l'ai fait pour me rendre à Poméi, le billet coûtait 6 Euros. Pour se rendre jusqu'à Sorrento, le billet est peu-être un peu plus cher.

Pour le transport dans Naples, le metro est efficace, il y a aussi le funicular.

Je n'ai pas utilisé de bus.

Ce sera difficle de limiter le temps de marche par contre. À moins de vriament vous déplacer de sites en sites au saut de puce comme vous dites.

La vue est effectivement superbe du haut du Vomero. Et ne vous en faites pas, un ascenseur vous mène jusqu'en haut du château. On ne peut pas visiter le reste du château.

Le château Dell'ovo est agréable à visiter et quand j'y suis allé c'était gratuit
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
KI Kik59 Regular ·
Il y a un système de tour de la ville en bus à étage rouge "spécial touriste" avec il me semble plusieurs lignes. Si tu restes une seule journée, avec quelqu'un qui ne peut pas marcher beaucoup, ça peut être un bon plan ( tu peux descendre au arrêt et remonter avec un bus suivant)
Yannick

Similar discussions

You might also like