Navettes bus pour rejoindre Tivoli au départ de la gare de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Voilà, j'aimerai savoir si au départ de la gare de Rome, il existe des navettes de cars qui rejoignent Tivoli et la Villa Adriana. Sinon, existe t-il un site qui renseigne les gens sur les horaires, les tarifs et les lieux au départ de Rome pour accéder à ces endroits et par quels moyens.

Merci pour vos réponses.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un train depuis la gare de Roma Tiburtina jusqu'à Tivoli. Ca dure à peu près 1 h, environ 2, 5 euros si je me souviens bien, puis env. 25 min. de marche jusquà la villa d'Este. Là, il y a aussi un bus local qui va à la Villa Adriana.

Sinon, il y a des bus depuis la station de métro Ponte Mammolo pour aller à Tivoli.
Mathilde
CA Catherineg Veteran ·
le plus simple est d'aller en métro à Ponte mammolo et de là prendre le bus Cotral pour Tivoli, ville si c'est pour visiter la villa d'Este; pour la villa Adriana qq bus directs mais pas très souvent, donc pour ne pas attendre prendre le bus pour Tivoli et demander au chauffeur l'arret le plus près pour Villa Adriana; il vous arrètera sur la via Tiburtina et vous devrez marcher 1 km
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour Catherine,

Nous aimerions allé visité la villa d'Este. J'ai lu ton explication: >

mais je me pose la question : Est-ce le même billet de métro qui est valide pour le bus Cotral? si non as-tu une idée du prix du billet? Es-tu au courant la fréquence des bus Cotral? À la sortie du métro Mammolo comment peux-tu reconnaitre le bus Cotral? As-tu un estimé de temps pour se rendre à Tivoli lorsque l, on prend le bus Cotral?

Merci à l'avance de tes infos
CA Catherineg Veteran ·
Pas le mème billet car 2 villes différentes, donc 1 billet de métro pour Pte Mammolo + 1 billet Cotral régional , dans les 3/4 euros pour Tivoli centre où se trouve la villa d'Este, 45/50' de bus, qui sera indiqué Tivoli; si le choix prendre le bus qui passe par l'autoroute car plus rapide Sinon le train mais n'arrive pas trop dans le centre Cg
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour Catherine,

Où achète t-on le billet pour Tivoli? Est-ce directement dans le bus?
CA Catherineg Veteran ·
Marchand de journaux / bars ou guichet à l'arrèt de Pte Mammolo d'où partent les bus régionaux CG
VO Voyageur52 Regular ·
Bonjour Catherine,

Afin de planifier le temps nécessaire pour la visite j'aimerais savoir une fois sur place combien de temps dois-je prévoir pour la visite?
CA Catherineg Veteran ·
Entre la visite de la villa et celle des jardins comptez 1h30 environ; si c'est pour faire au pas de course inutile de faire tout le trajet; d'ailleurs pour amortir les presque 2h A/R il est conseillé de visiter aussi la Villa Adriana, palais d'été de l'Empereur Hadrien qui se trouve au pied de la colline, soit avant de monter sur Tivoli Sinon excursion alternative et qui a tjs beaucoup de succès auprès des touristes qui la visitent Ostia antica à seulement 20' en train de Rome; très beau site dans une pinède, hors confusion, pollution etc... perso je la conseille plus que Tivoli CG

Similar discussions

You might also like