Italie: parkings pour camping-cars moins fréquentés par les voleurs entre Milan et Mestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous, Nous allons, avec ma copine, faire un long séjour en Italie en fourgon aménagé (enfin avec un matelas derrière quoi) dans lequel nous dormirons la plupart du temps. Cependant, pour visiter Venise, nous serons obligés de le garer sur un des parkings de Venise ou de la gare de Mestre pendant 4 jours. Vu tous les vêtements que nous laisserons dans le fourgon, nous craignons de le retrouver dépouillé... Nous pensions alors le laisser dans une autre gare que celle de Mestre, entre Milan et Mestre, moins fréquentée par les voleurs ! Quelqu'un a-t'il déjà pris cette ligne et sait où s'arrête le train ? Pour Rome et Florence, je chercherais plutôt un camping proche des transports en commun. Je suis preneur de tout conseil ou bon plan. Merci d'avance.
VI Vic09 Veteran ·
regarde à vérona. c'est beau et pas plus craignoss qu'ailleurs en italie. rapide en train jusqu'à venezia et pas trop cher
Victoria
FA Fatman Regular ·
Oui merci, nous avions prévu de passer à Vérone et le lac di garda, ça tombe bien !
VI Vic09 Veteran ·
Par expérience, car c'est un coin que j'adore. Je laisse ma voiture au parking de la gare de Peschiera del Garda. Les trains qui vont à Venise s'y arrêtent...

Aucun problème rencontré avec ma voiture. L'avantage c'est que c'est petit et très animé. le parking est réservé aux usagers du train
Victoria
FA Fatman Regular ·
Merci Victoria, petite précision : mon sujet a été déplacé dans le thème camping car mais nous roulons avec une petite camionette (taille d'un renault trafic), nous n'avons donc que les mêmes contraintes de stationnement qu'un automobiliste (à peu de cm près).
DJ Djinn Regular ·
bonsoir! je te conseille le camping "serenissima" via Padana à Oriago. tel. et fax: 00 39 041190286 (suis pas sure qu'il faille numéroter le devant le 4!). il y a un bus qui part juste devant le camping et qui arrive au terminus de la gare de Venise, là où on prend tous les bateaux. camping bien équipé qui accepte la carte bleue. @+
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

Similar discussions

You might also like