Possibilité de se baigner sur le trajet Rome-Florence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SZ
Bonjour à tous

Nous partons cet été en Italie et après un cour séjour à Rome, nous prenons la route pour un petit village près de Florence afin de découvrir la Toscane. Entre Rome et Londa (le village près de Florence ou j'ai loué une maison) il y a à peu près 4h de route, voyageant avec des enfants je désirerai m'arreter à mi chemin pour faire une pause baignade, avez vous un endroit sympa à me conseiller ? Je ne trouve rien de special sur le net.

Merci d'avance

Simone

😛
MA Martimag ·
oui, si vous prenez l'Aurelia pour Grosseto (de Grosseto vous devez continuer pour Siena et puis pour Florence), il y a l'Argentario (super!!) avec Porto Santo Stefano et Porto Ercole. Mais en continuant vers Grosseto il y a le Parco dell'Uccellina avec les plages, Marina di Grosseto, Punta Ala et Follonica.

bon voyage

pour info et locations : www.abvitalia.it
SZ Szek ·
Merci pour les renseignements c'est ce que je ferai mais n'ayant que quelques heures et afin de ne pas perdre trop de temps quelle plage me conseillez vous en priorité??

Cordialement

Simone
GI Giorgio13 Globetrotter ·
à moins de faire un grand détour, l'autoroute ( ou la route ) rome-florence est loin de la mer par contre vous passez à côté du lac trasimene, eau plus froide que la mer, mais au coeur e l'été on s'y baigne
SZ Szek ·
Merci du conseil, j'y avais pensé mais je n'étais pas sur de pouvoir s'y baigner. Les plages le long du lac sont elles aménagées??

😛

Cordialement

Simone
GI Giorgio13 Globetrotter ·
oui plages comme à la mer, pedalos etc...
SZ Szek ·
Merci

😉

Similar discussions

You might also like