Quartiers de Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Un ami m'a dit que certains quartiers de Naples n'étaient pas recommandables et plutôt dangereux. Est-ce vrai ? Si oui quels sont-ils ?
NA Nakata Veteran ·
Je me souviens pas le nomdu quartier, mais je vois de quoi tu parles : j'y suis passé, y a aucun problème, les guides exagèrent vraiment... De jour, en tout cas, pas de prise de tête, la réputaiton de Naples est vraiment exagérée... Certes, c'est sale, pollué et grouillant (pour une ville européenne), mais justement, ça fait partie de la fantastique atmosphère de cette ville. Sur ce forum j'en vois beaucoup qui déconseillent Naples, mais c'est un de mes plus beaux souvenirs d'Italie. Et en plus, c'est là-bas qu'ils font les meilleures pizzas.
NA Nakata Veteran ·
J'ai retrouvé le nom du quartier, c'est "les quartiers espagnols". C'est de ça dont tu voulais parler ?
TI Tilde Regular ·
Je rejoins Nakata... J'ai un très bon souvenir de Naples 🙂.

Je restais dans un hotel dans le quartier de la gare ferrovière et routière. C'est un quartier très animé le jour, et un peu déserté le soir (bon, p't'être un peu de prostitution par ça par là 🤪), mais je ne me suis jamais sentie en danger, même le soir.

Il y a un quartier plus pauvre, sur le flanc de la colline (je ne sais plus le nom 🏴‍☠️), très pittoresque à voir le jour, mais où je ne me serais peut-être pas aventurée la nuit. Maradonna et la pizza sont les stars locales 🙂.

Ne pas louper non plus une visiter à Pompéi... inoubliable 😉.

Tilde.
CA CatiLyon ·
Bien d'accord avec les autres, la mauvaise réputation de Naples est dépassée. J'y ai passé une semaine en 2004, petit hôtel au centre, les meilleures pizzas je confirme....🙂 On ne se sent pas en insécurité. Juste des quartiers un peu déserts et glauques le soir (vers la gare par ex.). Profiter pleinement de la journée partout, et rester plutôt au centre le soir, très animé.
RO Rosya ·
je certifie également, que Naples n'est pas plus insécure qu'une autre grande ville !

j'y suis allée en septembre 2004 et tout avait l'air normal, on m'avait averti pour les pickpockets et de faire attention mais je ne me suis pas du tout sentie en danger, c'est une ville qui grouille la matinée et à partir de 16h00 sinon à l'heure de la sieste c'est trés calme et le soleil tapait fort à cette période là, c'était compréhenssible :)

le quartier de la gare, n'est pas si triste, il y a toute une variété de nationnalité qui vend des tas de choses diverses, des marchés en pleines rues, c'est assez bondés .

je n'ai pas vu d'incidents, des gens normaux et c'est vrai quelques vitrines qui m'ont semblées bizarrement trouées, est-ce des tirs de balles aucune idée mais je trouve que Napoli a son cachet bien spécial et malgré nous on pense à la mafia une fois qu'on est là-bas, ça laisse un goût d'aventure et nos esprits se laissent prendre à imaginer des tas de choses ;)

j'ai beaucoup aimé cette ville et je n'ai pas eu l'occasion de tout visiter, mais elle vaut vraiment le coup, il ya des tas d'églises à l'architecture splendide, des châteaux en bord de mer surprenant, Pompéi extraordinaire, Capri et ses grottes et sa ville superbe et encore des tas de choses que je n'ai pas encore vues .

une chose, les Napolitains sont trés aimables et impossible de perdre son chemin là-bas :) par contre ça crie, ça s'exprime fort et ça fait vraiment sourire de voir ce spectacle .

et bon voyage !
chaque moment du voyage se savoure et rien ne peut gâcher ces moments tant attendus..
FL Flavio ·
J'ai fait plusieurs séjours d'une ou deux semaines à Naples et j'ai toujours adoré. Les quartier populaires du centre (quartiers espagnols, Sanità, Spaccanapoli) grouillent de monde et il n'y a aucun sentiment d'insécurité qui s'en dégage... il suffit d'être sensé comme dans une autre grande ville...

Naples est l'une des villes les plus vivantes et les plus attirantes d'Europe et certainement une des plus riches culturellement. N'oublions pas que jusqu'au 19e siècle c'est la troisième plus grande ville d'Europe, après Paris et Londres... au 17e siècle par exemple, le royaume de Naples fait partie de l'Empire espagnol, mais Madrid fait figure de pauvre petite ville de province à côté de Naples. A l'époque de Mozart, qui vient à Naples pour parfaire sa formation musicale, Naples possède cent fois plus de théâtres et de conservatoires de musique que Vienne.... cela donne une idée du foisonnement artistique de cette ville extraordinaire...

sans parler des merveilles paysagères uniques de la ville et de la région...

Bon voyage!
MI Mitrokin ·
Je m'appelle walter et j'ecris de Naples

effectivemente il y a des quartiers dangereux pour nous Napolitains aussi..

evitez Scampia (mais il se trouve dans la pheripherie), Les Quartieri Spagnoli (sont beacoup très beau, mais il faut aller avec des guides) et la zone de la gare central (place Garibaldi)...faites attention aussi aux pick-pocket (valeurs)

pour le reste la ville c'est la plus blle du sud-Italie..

Bonne sejour et pardonnez-moi pour mon français
JO Jocleb ·
Merci beaucoup pour les renseignements.

Similar discussions

You might also like