je certifie également, que
Naples n'est pas plus insécure qu'une autre grande ville !
j'y suis allée en septembre 2004 et tout avait l'air normal, on m'avait averti pour les pickpockets et de faire attention mais je ne me suis pas du tout sentie en danger, c'est une ville qui grouille la matinée et à partir de 16h00 sinon à l'heure de la sieste c'est trés calme et le soleil tapait fort à cette période là, c'était compréhenssible :)
le quartier de la gare, n'est pas si triste, il y a toute une variété de nationnalité qui vend des tas de choses diverses, des marchés en pleines rues, c'est assez bondés.
je n'ai pas vu d'incidents, des gens normaux et c'est vrai quelques vitrines qui m'ont semblées bizarrement trouées, est-ce des tirs de balles aucune idée mais je trouve que
Napoli a son cachet bien spécial et malgré nous on pense à la mafia une fois qu'on est là-bas, ça laisse un goût d'aventure et nos esprits se laissent prendre à imaginer des tas de choses ;)
j'ai beaucoup aimé cette ville et je n'ai pas eu l'occasion de tout visiter, mais elle vaut vraiment le coup, il ya des tas d'églises à l'architecture splendide, des châteaux en bord de mer surprenant,
Pompéi extraordinaire,
Capri et ses grottes et sa ville superbe et encore des tas de choses que je n'ai pas encore vues.
une chose, les Napolitains sont trés aimables et impossible de perdre son chemin là-bas :) par contre ça crie, ça s'exprime fort et ça fait vraiment sourire de voir ce spectacle.
et bon voyage !