Italie: quels livres pour faire de la randonnée sur Cinque Terre ou la Ligurie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour, Nous souhaitons partir 4 jours début juin dans les cinqueterre et vers portovenere. Je n'arrive pas à trouver des livres à acheter sur ces endroits (guides de randonnée en français ou livres de tourisme, tout simplement !) . Help : qui aurait des références à me donner pour que je puisse les commander ? ou des livres à vendre ?! merci beaucoup... 😉
Patricia - Nice patricia261172-adressemailsecondaire@yahoo.fr
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il existe un "Petit Futé" "Gênes et la Ligurie" en tout cas.
Mathilde
RA Randoalp Veteran ·
Bonjour, Il doit bien y avoir des guides en Français.... Personnellement j'ai une carte Kompass : Cinque Terre 1/50000e n°644 avec petit guide en Italien et Allemand!... La carte est très bien avec tous les sentiers. Pour les hébergements, je les ai trouvé sur internet ; j'ai quelques adresses, que je peux te communiquer si besoin.

A savoir quand même que les Cinque Terre sont très touristiques, donc relativement chères! Comme je l'ai précisé sur d'autres posts, et quand on a du temps, çà vaut le coup de commencer à Sestri Levante : beau village posé sur une presqu'île....

D'ailleurs voila une petite photo. @+ Jean-Claude
PA Patricia1972 ·
merci pour vos réponses 🙂. snif snif, toujours pas trouvé de guide en français sur les cinqueterre ou même la ligurie (le petit futé vendu actuellement semble être uniquement sur gênes) j'ai donc acheté la carte kompass et le lonely planet sur l'italie en espérant que le chapitre sur la ligurie soit bien fourni !
Patricia - Nice patricia261172-adressemailsecondaire@yahoo.fr
MI Mikélène ·
Etes vous allée sur ce site? http://www.cinqueterre-wandelen.be/Walks/Circuits_fr.htm C'est celui dont je me suis servie en mars 2010 pour cette destination choisie pour randonner. Une fois sur place, (à Riomaggiore par exemple) vous trouverez toutes les cartes et dépliants très bien expliqués en plusieurs langues dont le Français. Bonnes vacances sur les sentiers de cette endroit sublime. Je vais y repasser début juin, mais juste pour le coup d'oeil. Mikélène
BO Bodensee200 Regular ·
Bonjour Il existe un autre site sur internet, mais Anglais, Italien et Allemand, mais un peu "fouilli" http://www.altaviadeimontiliguri.it/portale/de/tappa_per_tappa.wp;jsessionid=634D4497F1EB55295A62A78BE9AB5D9F Il, y a aussi les hébergements possibles...! Il existe pour le "Alta via dei Monte Liguri" un topo en allemand qui va reparaitre en avril 2011. Il existe des cartes d'état major 1/50.000 de l'istituto geografico centrale que l'on peu se procurer par internet dans une librairie Freiburgeoise, le lien est www.das-landkartenhaus.de. Pour le "cinque terre" c'est la carte IGC 23 et coute 9,80 €. Pour toute la Ligurie c'est 4 cartes supplémentaires. Pour le cas ou vous voudriez faire le chemin sur les hauteurs, l'alta via...quand il y a hébergements, ce sont des gites non gardés... Bonne préparation. Gérard
EZ Eze Globetrotter ·
Nul besoin de guide pour randonner dans les CinqueTerre. Nous les avons traversées en suivant la mer en marchant sur Rome depuis Eze. Les offices de tourisme, à voir sur place car je ne les ai pas utilisés, doivent avoir quantité d'information disponible.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI

Similar discussions

You might also like