Une semaine en Sicile en février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous, j'ai fait des recherches et n'ai rien trouvé sur ce sujet. Nous partons à trois une semaine du 17 au 23, environ, j'ai vu sur le net que nous pourrons profiter du carnaval d'Acireale en prime. Mais ceux qui ont visité la Sicile à cette époque, pouvez-vous nous donner des idées de villes, endroits à visiter, climat, promenades en bateau île Stromboli, hôtels ou b&b sympas. La voiture est-elle utile? peit-on s'en passer? Qu'en est-il de la façon de conduire des Siciliens? Des paysages à ne pas rater, des adresses de restos, pâtisseries ou autres...MERCI!
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour j'ai fait le tour de Sicile en car (pas les îles Eoliennes car c'était un circuit organisé) en avril 2008 et j'ai mis le résumé sur mon site comme d'habitude. C'est un beau voyage en effet; on peut y voir de très belles églises, des temples grecs et amphithéâtres romains, des volcans (ne pas rater la montée en télécabine et en 4X4 à l'Etna). Désolé, je n'ai pas d'adresses à communiquer.
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour,

la voiture est très utile en Sicile, les moyens de transport ne sont pas très fiables (point de vue horaire). Ne pas chercher à louer trop gros, c'est pas forcément pratique sur les petites routes siciliennes.

la conduite n'est pas terrible en effet, mais je ne pense pas que ce soir pire qu'en Espagne ou en France... donc, c'est tout à fait faisable.

je n'ai pas d'adresses particulière, quand je vais la bas c'est pour trouver la famille, mais dans ma région je peux te conseiller Taormina, la montée sur l'Etna, les Iles Eoliennes. Essaye de prendre un Routard ou un Lonely pour voir quel type d'itinéraire ils conseillent pour une semaine.

quant au climat, les températures ne sont pas spécialement basses, mais comme c'est humide et les maisons souvent ne sont pas chauffées, et bien en fin de compte il fait froid ! surtout si on est habitué au froid sec...
Faby
PR Pratolina ·
Umh la conduite en sicile pas terrible, mais pas pire qu'en espagne ou en france ? Non je ne suis pas d'acord avec toi, je vis en sicile je suis française et bien sur j'ai une voiture et bien ici c'est très particulier. Les panneaux de signalisation servent souvent de décor, ligne blanches, stop, surtout ne pas s'y fier, les siciliens doublent qu'elles soient continues ou discontinues, ils doublent en troisième position, donc reflexe dus à l'instinct de conservation !!!!!!on se positionne le plus a droite possible, la priorité à droite n'est pas non plus respecté, donc c'est le premier qui passe qui a...la priorité. le klaxon est lui aussi un élément très important, on kaxonne pour dire je passe, pour avertir un pièton, un cycliste, pour prévenir lorsque vous passez dans une rue ou il n'y a pas de visibilité. Bon pour amateurs de sensations fortes, mais une fois que l'on a intégré ces quelques règles, cela se passe plutot bien, .Ah oui attention ausi aux deux roues scooters et motos, dont les pasagers hélas ne portent pas de casques. C'est vrai que l'on se gre n'importe où, trottoirs double file, ici le désordre est un ordre existentiel. Buona sira
FD FDB Globetrotter ·
Pratolina,

je rentre tout juste d'un week-end à Paris et j'y ai vu exactement tout ce que tu décris... 😉 et sur la côte d'azur aussi, c'était pareil l'été dernier.

mais ce n'est pas insurmontable, ni en Sicile ni à Paris, faut juste y être préparé psychologiquement 🙂
Faby
PR Pratolina ·
Sabareine si tu es en sicile en fèvrier, je te conseille au moins une journée pour faire du skli sur l etna, ou meme de la luge, le panorama est magnifique on y voit la mer lorsque le temps est clair, vous pouvez aussi faire des balades en raquettes. Pour les iles si la mer est calme et si les bateaux circulent vous pouvez aller faire un tour dans les iles, bien que durant cette période de l'année, je ne le recommanderais pas. Si vous etes a acireale, voir catane, ses nuits sont encore très recherchées, la movida catanaise fait partie désormais du patrimoine catanais. Sur la meme cote aller visitez les hauts lieux du baroque, toujours théatral et ludique, a noto, ragusa, avant s'arreter a syracuse. le théatre et l'ile d'ortygie sont aussi des endroits très charmants. Après cela dépend le nombre de jours, mais si vous avez loué une voiture, l'autoroute catane palerme est très agréable. Fairele tour du massif de l etna a bord du circumetna, un petit train pitroresque est aussi très sympa, il y a mille choses a faire et après cela dépend de vos gouts et d utemps dont vous dispose. frnaise je vis en sicile depuis trois ans et c'est un peu ce que je conseille à mes visiteurs. Mais le carnaval d'acirèale est sans aucun doute une excellente idèe. Bonne soirée

Similar discussions

You might also like