Toilettes gratuites à l'intérieur des musées à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour Je pars à Venise du 16 au 24 mars . Je viens d'acheter sur le site de venice connected le pass museum (16 euros au lieu de 18) et le pass transport 7 jours (37,5 euros au lieu de 50 !!) Sur place j'achèterai le chorus pass pour les églises J'ai regardé où se situaient les toilettes publiques : elles sont peu nombreuses et je risque d'être assez loin de l'une d'elles quand j'aurai besoin de les utiliser , c'est pourquoi j'hésite à acheter le pass pour les toilettes Comme j'ai acheté le pass museum je voulais savoir s'il y avait des toilettes gratuites à l'intérieur des musées du pass et aussi à l'Accadémia, Ca'd'Oro Merci de me répondre
Monique5962
KO Kola Globetrotter ·
Bonjour...

Dans le doute, il y a ça... 🤪

Toilette portable.

MO Monique5962 ·
Un peu encombrant surtout en bagage à main sur Ryanair😉
Monique5962
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sinon, vous entrez dans un café, café à consommer au comptoir debout, là où il y a du monde, si possible...
Mathilde
MO Monique5962 ·
Bien sûr, je sais que cette solution existe , au pis aller, mais merci quand même pour votre réponse
Monique5962
KA Kajolka Regular ·
🙂 il y a des toilettes gratuites dans les musées, pas de problème !! prenez effectivement le pass permettant de visiter les églises de Venise, elles sont très intéressantes !!

kajolka
MO Monique5962 ·
merci de votre réponse : je peux donc faire l'impasse sur le pass des toilettes publiques 😏
Monique5962
JA JacquesEuro Regular ·
merci de votre réponse : je peux donc faire l'impasse sur le pass des toilettes publiques 😏

Bonjour,

Avec la carte Venice connected, ca ne coûte que 5 euros pour une semaine ( en fait on vous donne 10 passes pour ce prix) pour ajouter ce volet et les toilettes publiques sont bien situées à Venise (8 points) et elles sont bien entretenues. On peut bien sûr se débrouiller sans, mais à ce prix pourquoi hésiter? Le truc des cafés est bien connu, mais c'est un cercle vicieux. Vous prenez un café pour avoir accès à une toilette et peu de temps après vour recherchez à nouveau une toilette parce que vous avez pris un café.

Cependant, si vous passez la semaine dans les musées, vous n'aurez pas de problèmes.

Bon voyage à Venise.
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
MO Monique5962 ·
Merci pour votre réponse Je suis tout à fait de votre avis concernant les toilettes dans les cafés : c'est un cercle vicieux!
Monique5962
TV Tviaticatus Regular ·
vous ne vouliez pas dire au pisse allez?
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.

Similar discussions

You might also like